Avis mentionnant que mon courriel sera bloqué faute d’avoir été mis à jour

Momojp
Contributor

Je reçois sans cesse des avis me mentionnant que mon courriel sera bloqué faute d’avoir été mis à jour.…e

 

0 1 582
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellNick
Moderator

Bonjour @Momojp 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Il s'agit d'un courriel de spam. Pour votre protection, ne fournissez aucune information et ne répondez pas au courriel. Nous vous recommandons de marquer le courriel comme spam et de le supprimer.

Le phishing peut prendre la forme de courriels, de messages textuels (smishing), d'appels téléphoniques (vishing) ou même de jeux et de plateformes de médias sociaux.

Les tentatives d'hameçonnage jouent sur les émotions, telles que la peur, l'urgence, la curiosité et l'utilité, pour convaincre une cible de passer à l'action. Très souvent, elles sont liées à la saison des impôts, aux opérations bancaires, aux factures, aux problèmes informatiques, aux événements et aux conflits locaux ou mondiaux.

  • Les signes révélateurs d'une tentative d'hameçonnage à surveiller sont les suivants :
  • L'expéditeur n'est pas connu ou n'est pas digne de confiance
  • Il demande des informations personnelles ou des informations qu'il devrait déjà avoir.
  • Les logos ne semblent pas corrects ou il y a des fautes d'orthographe et de grammaire.
  • Il y a un sentiment d'urgence
  • Domaines, liens ou pièces jointes suspects et non concordants dans les courriels
  • Promesses de grosses sommes d'argent ou offres si vous investissez ou payez
     

Si vous recevez un courriel d'hameçonnage, signalez-le à Phish@bell.ca, puis supprimez le courriel.
Si vous recevez un texto d'hameçonnage, vous devez le transférer au numéro 7726 (SPAM), puis le supprimer.

Si vous recevez des spams par l'intermédiaire de Bell Webmail :

  • Cliquez sur "Marquer comme spam". L'équipe chargée de la gestion des services de messagerie de Bell en prendra note afin de pouvoir l'examiner et le bloquer.
  • Envoyez une copie de ce courriel à abuse@bell.ca
  • Supprimez le courriel immédiatement après


 

Afficher la réponse dans la publication originale

1 RÉPONSE 1

BellNick
Moderator

Bonjour @Momojp 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Il s'agit d'un courriel de spam. Pour votre protection, ne fournissez aucune information et ne répondez pas au courriel. Nous vous recommandons de marquer le courriel comme spam et de le supprimer.

Le phishing peut prendre la forme de courriels, de messages textuels (smishing), d'appels téléphoniques (vishing) ou même de jeux et de plateformes de médias sociaux.

Les tentatives d'hameçonnage jouent sur les émotions, telles que la peur, l'urgence, la curiosité et l'utilité, pour convaincre une cible de passer à l'action. Très souvent, elles sont liées à la saison des impôts, aux opérations bancaires, aux factures, aux problèmes informatiques, aux événements et aux conflits locaux ou mondiaux.

  • Les signes révélateurs d'une tentative d'hameçonnage à surveiller sont les suivants :
  • L'expéditeur n'est pas connu ou n'est pas digne de confiance
  • Il demande des informations personnelles ou des informations qu'il devrait déjà avoir.
  • Les logos ne semblent pas corrects ou il y a des fautes d'orthographe et de grammaire.
  • Il y a un sentiment d'urgence
  • Domaines, liens ou pièces jointes suspects et non concordants dans les courriels
  • Promesses de grosses sommes d'argent ou offres si vous investissez ou payez
     

Si vous recevez un courriel d'hameçonnage, signalez-le à Phish@bell.ca, puis supprimez le courriel.
Si vous recevez un texto d'hameçonnage, vous devez le transférer au numéro 7726 (SPAM), puis le supprimer.

Si vous recevez des spams par l'intermédiaire de Bell Webmail :

  • Cliquez sur "Marquer comme spam". L'équipe chargée de la gestion des services de messagerie de Bell en prendra note afin de pouvoir l'examiner et le bloquer.
  • Envoyez une copie de ce courriel à abuse@bell.ca
  • Supprimez le courriel immédiatement après