Borne Giga se déconnecte périodiquement

Sieg
Contributor II

Bonjour,

je viens de changer pour le forfait 1,5 Gig/sec et j'ai changé ma borne 3000 pour la Borne Giga 4000. Depuis la connection internet se coupe régulièrement de façon aléatoire et le test de réseau m'indique que ma Borne est déconnectée. Pourtant ma connection est encore active selon mon réseau (je peux même faire un test de vitesse). Mais internet ne répond à rien. Après 10 minutes en moyenne tout revient à la normale, ou si je déconnecte et reconnecte la Borne le réseau est rétabli.

J'ai appelé plusieurs fois le soutient technique de Bell, qui m'a fait réinitialiser la Borne et d'autres manipulations qui n'ont rien réglé. Finalement Bell m'a envoyé une nouvelle Borne Giga pensant que la mienne était défectueuse. Mais après son installation le problème reste identique.

J'avais la Borne 3000 auparavant et pendant 1 ou 2 mois Bell m'avait fourni gratuitement 1,5 Gig pour essai: tout avait bien fonctionné alors.

Comme je vois que je ne suis pas le seul, la Borne Giga semble être le problème. Y a-t-il une modification prévue pour régler ceci ou devrais-je demander de changer pour une Borne 3000 qui fonctionnait bien auparavant.

Merci pour votre réponse.

81 RÉPONSES 81

Sieg
Contributor II

J'ainerrais savoir comment faire la dernière mise à jour de ma Borne Giga ( 1.15.1 je crois) ce qui pourrait peut-être régler le problème de déconnection sporadique. Merci.

Bonjour @Sieg 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Nous aimerions examiner ce problème de plus près et vous avons envoyé un message privé.
Veuillez consulter vos messages à partir de votre avatar de profil dans le coin supérieur droit.
Vous ne savez pas comment vérifier ou envoyer un message privé ? Consultez la rubrique Comment envoyer un message privéS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Pouvez vous répondre publiquement ? J'ai le même problème et je cherche des solutions mais rien ne fonctionne. Ça commence a être agaçant de lire des discussions sur le forums qui semblent être le même problème que le miens et que le support Bell ne repond pas clairement mais seulement par message privé 

Sieg
Contributor II

Bonjour,

j'ai eu une autre interruption ce matin, J'ai fait untest de mon réseau et voisi les messages que j'ai eu:

Fichier 1.jpgFichier 2.jpg

Sieg
Contributor II

J'ai changé pour la Borne Giga et 1,5Gig/s il y a plus d'un mois. Toujours aucun changement: interruptions d'internet aléatoires pour 10 à 15 minutes. On n'est pas sur internet toute la journée bien sûr, mais ça se produit tous les jours.Je dois trouver une solution car rien ne m'assure qu'il y aura un règlement du problème dans un avenir proche.

Arno3000
Contributor III

Rendu là à mon avis la solution est de changer de fournisseur internet.

De mon côté un technicien Bell est venu il y a une semaine et il a change la position de mon raccordement fibe sur le coupleur à l'extérieur du bâtiment et pour le moment ça va bien. Si jamais le problème revient de mon côté je vais aller vers videotron  

Sieg
Contributor II

Merci Arno3000. J’ai demandé qu’on m’envoie un technicien également. 😊.

Michel53
Contributor

Environ 4 % des GigaHubs (remis à neuf uniquement) ont été identifiés comme étant affectés. Ils ne posent problème que lorsqu’ils sont utilisés en combinaison avec GPON 7342 ou Huawei, car leur paramètre WAN a été accidentellement réglé sur XGS-PON. Ceci représente environ 35 % de notre réseau global. La probabilité de rencontrer ce problème est donc faible (~1-2 %). Il se peut que l’impact soit plus important dans certaines zones en raison des types d’équipement optiques et de la distribution de modems remis à neuf.

Sieg
Contributor II

Je n'ai aucun des éléments que vous mentionnez. Ce matin internet s'est déconnecté 3 fois encore. Quelle est la solution? Je voudrais que ce problème se règle le plus vite possible. Je suppose que mon Hub était reconditionné selon votre réponse. Je désire donc qu'on me le remplace par un neuf. Merci.