Borne Giga se déconnecte périodiquement

Sieg
Contributor II

Bonjour,

je viens de changer pour le forfait 1,5 Gig/sec et j'ai changé ma borne 3000 pour la Borne Giga 4000. Depuis la connection internet se coupe régulièrement de façon aléatoire et le test de réseau m'indique que ma Borne est déconnectée. Pourtant ma connection est encore active selon mon réseau (je peux même faire un test de vitesse). Mais internet ne répond à rien. Après 10 minutes en moyenne tout revient à la normale, ou si je déconnecte et reconnecte la Borne le réseau est rétabli.

J'ai appelé plusieurs fois le soutient technique de Bell, qui m'a fait réinitialiser la Borne et d'autres manipulations qui n'ont rien réglé. Finalement Bell m'a envoyé une nouvelle Borne Giga pensant que la mienne était défectueuse. Mais après son installation le problème reste identique.

J'avais la Borne 3000 auparavant et pendant 1 ou 2 mois Bell m'avait fourni gratuitement 1,5 Gig pour essai: tout avait bien fonctionné alors.

Comme je vois que je ne suis pas le seul, la Borne Giga semble être le problème. Y a-t-il une modification prévue pour régler ceci ou devrais-je demander de changer pour une Borne 3000 qui fonctionnait bien auparavant.

Merci pour votre réponse.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé IA:

Les utilisateurs de la communauté Bell participant à cette discussion ont signalé des problèmes de déconnexion persistants ou aléatoires avec la Borne Giga, en particulier après être passés à un débit plus élevé. Ces interruptions perturbent le service pendant plusieurs minutes à la fois, nécessitant souvent un redémarrage manuel du modem pour rétablir la connexion.

Les tests réseau du modem indiquent qu'il est déconnecté, même lorsque le réseau local de l'utilisateur semble être actif. La connexion Internet se rétablit généralement d'elle-même après environ 10 minutes, mais un redémarrage du modem peut accélérer le processus. Pour certains, le problème était si persistant que même le remplacement de la Borne Giga par Bell n'a pas permis de résoudre les déconnexions. Ces déconnexions peuvent être brèves, mais elles sont suffisamment importantes pour perturber des activités telles que le télétravail ou la diffusion en continu.

Les solutions et conseils partagés par les utilisateurs dans le fil de discussion du forum comprennent :

Bien qu'aucune solution ne semble fonctionner pour tout le monde, les utilisateurs de la communauté Bell ont partagé plusieurs étapes de dépannage et solutions de contournement :

• Redémarrage et réinitialisation d'usine : la solution temporaire la plus courante consiste à redémarrer la Borne Giga. Certains utilisateurs ont également essayé de réinitialiser le modem en appuyant sur le bouton de réinitialisation pendant 10 secondes, ce qui permet parfois de résoudre les problèmes de configuration en le forçant à télécharger à nouveau ses paramètres. Cependant, pour beaucoup, cela ne constitue pas une solution permanente.
  • Vérification des paramètres réseau : il a été suggéré de consulter les paramètres avancés de la carte réseau de votre ordinateur. De plus, la réinitialisation des paramètres réseau sur certains appareils qui connaissent des problèmes de connectivité intermittents a permis à certains utilisateurs de résoudre temporairement le problème.
  • Utiliser la réparation virtuelle : Le gestionnaire de communauté Bell recommande d'utiliser Réparation virtuelleS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page. Cet outil permet de vérifier les pannes locales, d'inspecter les équipements externes, de redémarrer votre système et d'optimiser les paramètres. Si le problème persiste, l'outil peut vous aider à planifier la visite d'un technicien.
  • Vérifiez les pannes : il est utile de vérifier s'il y a une panne de service connue dans votre région. Comment vérifier les pannes d'Internet dans votre région ?S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ou Vérification des pannesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.
  • Contactez l'assistance Bell : Si les mesures ci-dessus ne permettent pas d'identifier ou de résoudre le problème, l'intervention d'un technicien peut être nécessaire. Les techniciens peuvent diagnostiquer et réparer les problèmes liés au câblage externe, aux connecteurs ou à d'autres problèmes d'infrastructure qui échappent au contrôle de l'utilisateur. Si vous avez besoin de faire appel à un technicien, contactez-nous à Pour nous joindreS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page ou vous pouvez composer le *611S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page à partir de n'importe quel appareil mobile Bell.

2 112 25.7K
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour @Reemi,

Merci pour votre message.

Il semble que votre signal Wi-Fi soit faible.
Nous vous recommandons de débrancher tout équipement tiers et, lorsque vous êtes connecté à votre réseau Wi-Fi de Bell, utiliser l’outil de vérification Wi-FiS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.  Cet outil vous aide à optimiser votre Wi-Fi, vous permet de vérifier la puissance du signal de vos appareils et propose également d'excellentes étapes de dépannage.

Informer la Communauté de l'évolution de la situation.

- Patricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @Artesano,

Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.

Lorsque cela se produit, un message d'erreur s'affiche-t-il sur votre modem ? L'Internet se reconnecte-t-il de lui-même ou devez-vous prendre des mesures pour rétablir le service ?

Nous vous recommandons d'utiliser l'outil de réparation virtuelle en même temps que vous rencontrez des problèmes avec votre connexion Ethernet. La réparation virtuelle permet de vérifier et de détecter les problèmes et d'optimiser votre service. Pour plus d'informations et un lien vers l'outil de réparation virtuelle, consultez ce Comment faire: Le service Internet ne fonctionne pas? Essayez ces solutions rapides.S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Nous vous recommandons également d'essayer un autre câble Ethernet et un autre port Ethernet sur votre modem.

Si vous continuez à avoir des problèmes, faites-le savoir à la Communauté.

- Patricia 

Bonjour,

C'est réglé, j'ai dû redémarré le modem. Merci de votre aide.

112 RÉPONSES 112

Sieg
Contributor II

J'ainerrais savoir comment faire la dernière mise à jour de ma Borne Giga ( 1.15.1 je crois) ce qui pourrait peut-être régler le problème de déconnection sporadique. Merci.

Bonjour @Sieg 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Nous aimerions examiner ce problème de plus près et vous avons envoyé un message privé.
Veuillez consulter vos messages à partir de votre avatar de profil dans le coin supérieur droit.
Vous ne savez pas comment vérifier ou envoyer un message privé ? Consultez la rubrique Comment envoyer un message privéS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Pouvez vous répondre publiquement ? J'ai le même problème et je cherche des solutions mais rien ne fonctionne. Ça commence a être agaçant de lire des discussions sur le forums qui semblent être le même problème que le miens et que le support Bell ne repond pas clairement mais seulement par message privé 

Sieg
Contributor II

Bonjour,

j'ai eu une autre interruption ce matin, J'ai fait untest de mon réseau et voisi les messages que j'ai eu:

Fichier 1.jpgFichier 2.jpg

Sieg
Contributor II

J'ai changé pour la Borne Giga et 1,5Gig/s il y a plus d'un mois. Toujours aucun changement: interruptions d'internet aléatoires pour 10 à 15 minutes. On n'est pas sur internet toute la journée bien sûr, mais ça se produit tous les jours.Je dois trouver une solution car rien ne m'assure qu'il y aura un règlement du problème dans un avenir proche.

Arno3000
Contributor III

Rendu là à mon avis la solution est de changer de fournisseur internet.

De mon côté un technicien Bell est venu il y a une semaine et il a change la position de mon raccordement fibe sur le coupleur à l'extérieur du bâtiment et pour le moment ça va bien. Si jamais le problème revient de mon côté je vais aller vers videotron  

Sieg
Contributor II

Merci Arno3000. J’ai demandé qu’on m’envoie un technicien également. 😊.

Michel53
Contributor II

Environ 4 % des GigaHubs (remis à neuf uniquement) ont été identifiés comme étant affectés. Ils ne posent problème que lorsqu’ils sont utilisés en combinaison avec GPON 7342 ou Huawei, car leur paramètre WAN a été accidentellement réglé sur XGS-PON. Ceci représente environ 35 % de notre réseau global. La probabilité de rencontrer ce problème est donc faible (~1-2 %). Il se peut que l’impact soit plus important dans certaines zones en raison des types d’équipement optiques et de la distribution de modems remis à neuf.

Sieg
Contributor II

Je n'ai aucun des éléments que vous mentionnez. Ce matin internet s'est déconnecté 3 fois encore. Quelle est la solution? Je voudrais que ce problème se règle le plus vite possible. Je suppose que mon Hub était reconditionné selon votre réponse. Je désire donc qu'on me le remplace par un neuf. Merci.

Michel53
Contributor II

Bonjour Sieg, il existe une notre de service du 7 mars qui informe les techniciens de faire un RESET sur la Borne Giga et de s'assurer que l'équipement extérieur est compatible. De  mon côté ils ont fait les changements mais j'ai toujours le même problème alors je leur demande d'avoir une borne 4000. Il existe un département qui s'appelle service GANT BLANC pour satisfaire les clients non satisfait. Bonne chance.

Sieg
Contributor II

Merci pour l'information Michel53. Bonne journée.

Sieg
Contributor II

Merci pour ces informations Michel53. Bonne journée.

Arno3000
Contributor III

Bonjour Sieg

malheureusement le problème n'est pas réglé chez moi finalement. Je viens d'avoir des coupures de mon reseau. 

Sieg
Contributor II

Bonjour Arno3000,

ce matin, après une nouvel arrêt d'Internet, j'ai appelé Bell. L'agent qui m'a pépondu connaissait le problème: il m'a fait désactiver le 6.0 Gz dans le réseau. Il semble que ça règlerait le problème de déconnection intempestive. J'attend pour voir si le problème est réglé.