Câble de fibre optique

NeoTipou
Contributor

Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un aurait les spécifications du câble optique entre la borne 4000 et l'entrée de fibre optique par hasard? Le câble fourni avec la borne pour l'auto-installation est un peu trop court pour que la borne soit bien positionnée chez moi. J'aurais besoin d'environ 12 pieds de longueur.

En boutique, il n'y en a pas. Il faut appeler au service à la clientèle...

Au service à la clientèle on me dit que ce n'est pas possible d'en avoir un plus long. 😩 J'ai beau dire que la borne est installée à la même place que l'ancienne que j'avais, c'est juste le câble fournit qui est trop court. Toujours la même réponse. On dirait que je parle à un extra-terrestre.

Je commence déjà à regretter d'être retourné avec Bell 😂😂😂

1 8 4,897
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellAntgio
Moderator

Bonjour @NeoTipou
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message. 
Il semble que vous cherchez à effectuer une relocalisation de modem et la visite d'un technicien sera nécessaire. Veuillez noter qu'il existe des frais pour ce type d'appel de service.

Afficher la réponse dans la publication originale

8 RÉPONSES 8

BellAntgio
Moderator

Bonjour @NeoTipou
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message. 
Il semble que vous cherchez à effectuer une relocalisation de modem et la visite d'un technicien sera nécessaire. Veuillez noter qu'il existe des frais pour ce type d'appel de service.

Merci pour votre réponse, mais ce n'est aucunement nécessaire d'appeler un technicien pour cela.

Il faut seulement acheter un câble de fibre optique plus long. J'ai commandé un câble monomode simplex SC/APC à SC/APC 9 micron de la longueur désirée et le tour est joué. 🙂

Merci, j'avais le même problème. Pas besoin d'un technicien pour changer un câble optique. C'est Quick Connect en plus. 

Patrickfx
Contributor III

J'ai moi aussi fait expérience d'appeller et c'est le bordelle, on peut, on peut pas.  Vous pouvez mais pas par nus.  Vous pouvez mais ca va cous couter un technicien.  Bref, on voit la limite des centre d'appel.  Bien sur si on arrivait a parler avec un vrai technicien, une personne sur le terrain comme avant 🙂 Il nous donnerais un cable plus long en échange d'un verre d'eau.  Voilà!

Je ventille, désolé 🙂 Au final... quelques dollars achat en ligne...

Ticoune1
Contributor II

Pas encourageant je cherche un fil de 6 mètres pour une borne GIGA et qui s'enclenche très facilement le connecteur vert reste à du RJ-45.

Ressemble à du RJ-45

J'ai acheter un sur amazon depuis 1 an et ca fonctionne tres bien.  Pas mal long en plus, environs 25 mettes

J'ai commandé hier sur Amazon 

Merci