Problème de connexion internet sur Bell télé fibe VIP 5662w et VIP 2502

Mr debrouillard
Contributor

Set up: modem 3000 service giga, en parallèle 3 bornes deco x75 ou +- 25 appareils branchés et pas tous en fonction en même temps. Sur le réseau primaire du modem, un disque back up , ma tv principal, mon deco x75 principal et maintenant mon VIP 5662w tv 4K. Le problème:

il n’est plus possible de fonctionner en wifi pour les 2 récepteurs tv. Branche et débranche les appareils, reset, débranchement  du modem, recherche wps ( jumelage provoqué), résultat code erreur 200x . Même après vérification dans la session administrateurs et recherche des récepteurs pour 5min rien ne fonctionne. Pas d’interference réseau visible. État normal du modem et du reste du réseau. Pas de piratage visible. Vitesse normale 400mbit/sec en wifi. Réseau parallèle wifi6.

présentement le récepteur 4K fonctionne en ethernet depuis 2semaines. Avant, il y avait des coupures et la nécessité de tout jumeler à nouveau les récepteurs était nécessaire . Aujourd’hui, le récepteur secondaire ne répond plus en wifi et ni par ethernet; lumière rouge et demande de jumelage demandé. Après 5-6 ans je soupçonne que le modem a atteint sa fin vie utile... des solutions?

0 3 996
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Mr debrouillard  
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Le code d'erreur 200x apparaît-il sur l'écran de votre téléviseur ou sur la borne ?

Avez-vous des problèmes avec d'autres appareils connectés par Wi-Fi, ou seulement avec les récepteurs télé ?
Êtes-vous en mesure de tester un autre câble réseau (Cat6) et d'autres ports Ethernet sur le modem ?

Si le problème persiste, nous vous recommandons également d'utiliser notre outil de Réparation virtuelleS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page qui peut vous aider à détecter et à résoudre les problèmes liés à votre service, ainsi qu'à réserver un technicien en cas de besoin.

Informer la Communauté de l'évolution de la situation.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

3 RÉPONSES 3

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Mr debrouillard  
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Le code d'erreur 200x apparaît-il sur l'écran de votre téléviseur ou sur la borne ?

Avez-vous des problèmes avec d'autres appareils connectés par Wi-Fi, ou seulement avec les récepteurs télé ?
Êtes-vous en mesure de tester un autre câble réseau (Cat6) et d'autres ports Ethernet sur le modem ?

Si le problème persiste, nous vous recommandons également d'utiliser notre outil de Réparation virtuelleS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page qui peut vous aider à détecter et à résoudre les problèmes liés à votre service, ainsi qu'à réserver un technicien en cas de besoin.

Informer la Communauté de l'évolution de la situation.

- Patricia

Bonjour!

le problème demeure avec les récepteurs tv.

le VIP5662w fonctionne seulement en ethernet ( branchement cat 6) sinon , non reconnu en wifi. 
le VIP2502 , impossible de le jumeler en wifi et procédure WPS ne le reconnaît pas.

reinitialisation du modem fait ( redémarrage ( reset) et débranchement aussi). Attente complète ou redémarrage du 2502 fait simultanément ou après le fonctionnement normal du modem 3000.

aucun problème d’internet ou ralentissement avec d’autres appareils.

pas issue ou problème décelé avec le réparateur virtuel.

message d’échec de la connexion sur le 2502… code erreur 201X , lumière  rouge…

solutions?

 

Bonjour @Mr debrouillard  
Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous partager une photo du message d'erreur que vous voyez afin que nous puissions voir le message complet ? Obtenez-vous le même message d'erreur sur votre 5662 lorsque vous essayez de vous connecter via Wi-Fi ?
Si le problème persiste, il est possible que l'équipement doive être remplacé. 
Tenez la Communauté informée et tenez-nous au courant de l'évolution de la situation. 
- Patricia