- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Séparez le réseau de 2,4 GHz sur la Borne Giga
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-29-2023 05:03 PM - dernière modification le 09-25-2025 02:39 PM par BellDRock
Bonjour,
J'ai rehaussé la borne 3000 a la borne Giga. Par contre, je suis plus capable d'activer une serrure intelligente sur le réseau 2.4 GHz ? Très facile avec la 3000 , est-ce qu'il existe une méthode particulière pour la Giga ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
❗Résumé IA:
La technologie « Band steering » diffuse un seul nom de réseau Wi-Fi (SSID) pour les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz, dans le but de guider automatiquement les appareils vers la bande optimale pour de meilleures performances. Cependant, cela pose des problèmes importants pour les appareils qui ne peuvent fonctionner que sur la fréquence 2,4 GHz.
Le principal problème signalé par les utilisateurs est la difficulté à connecter des appareils domestiques intelligents, tels que des prises, des interrupteurs et des caméras, qui sont exclusivement compatibles avec la bande 2,4 GHz. Lors de leur configuration, ces appareils intelligents nécessitent une connexion à partir d'un téléphone intelligent ou d'un ordinateur connecté au même réseau 2,4 GHz. Lorsque le band steering est activé, les téléphones et les ordinateurs se connectent souvent automatiquement à la bande 5 GHz, ce qui les empêche de communiquer avec les nouveaux appareils intelligents connectés à la bande 2,4 GHz et de les configurer. Les utilisateurs ont également signalé des connexions instables et des déconnexions fréquentes pour certains appareils lorsque le band steering est activé.
Les solutions et conseils partagés par les utilisateurs dans le fil de discussion du forum comprennent :
Pour relever ces défis, les membres du forum ont partagé plusieurs solutions de contournement, principalement axées sur la désactivation de la fonction de gestion des bandes afin de séparer les deux bandes Wi-Fi.
Séparation permanente des bandes Wi-Fi : la solution la plus courante consiste à créer deux SSID distincts pour les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. Pour ce faire, il faut généralement :
- Connectez-vous à la page d'administration du modem Bell à l'aide d'un navigateur Web (généralement à l'adresse http://192.168.2.1).
- Accédez à la section « Gérer mon Wi-Fi ».
- Désactiver la fonctionnalité intitulée « Wi-Fi Partout ».
- Accédez aux « Paramètres avancés » et décochez l'option « Conserver un nom de réseau commun ».
- Attribuer des noms différents aux réseaux 2,4 GHz et 5 GHz (par exemple, « MyNetwork-2.4 » et « MyNetwork-5G »).
Cela permet aux utilisateurs de connecter manuellement leurs appareils de configuration (tels que les téléphones) et leurs produits intelligents directement au réseau 2,4 GHz.
Désactivation temporaire pour la configuration des appareils : une méthode moins perturbante consiste à désactiver temporairement la fonction d'optimisation pour connecter un appareil spécifique.
- Connectez-vous au modem et désactivez « Wi-Fi Partout ».
- Renommez temporairement le réseau 5 GHz pour forcer l'appareil à se connecter à la bande 2,4 GHz pour la configuration.
- Une fois l'appareil 2,4 GHz correctement configuré, reconnectez-vous au modem et réactivez « Wi-Fi Partout » pour restaurer le SSID unique.
Remarque : La désactivation permanente de la fonction « Wi-Fi Partout » empêchera le fonctionnement et l'accès à l'application Wi-Fi de Bell et aux capsules Wi-Fi de Bell, qui dépendent du système intégré de gestion du réseau. Certains utilisateurs finissent par revenir aux paramètres par défaut et optent pour un processus d'appairage plus manuel pour leurs appareils intelligents afin de conserver ces fonctionnalités. En cas de problèmes persistants, certains ont recours à un routeur ou un point d'accès tiers distinct, dédié à leurs appareils 2,4 GHz.
Résolu ! Accéder à la solution.
- Étiquettes:
-
4 GHz
-
5 GHz
-
6 GHz
-
Borne giga 2.0
-
Borne universelle
-
Wi-Fi
-
Wi-Fi 5
-
Wi-Fi 6
-
Wi-Fi 6e
-
Wi-Fi 7
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-23-2024 03:52 PM
Bonjour @AlainR,
Merci de votre réponse.
Oui, vous pouvez accéder à l'interface graphique du modem en tapant 192.168.2.1 dans la barre d'adresse.
Si le problème persiste, pouvez-vous effectuer un test supplémentaire en procédant à une réinitialisation des paramètres par defaut ? Consultez notre site web pour savoir comment procéder. Comment réinitialiser mon modem Borne universelle 4000/Borne giga à ses paramètres par défaut
J'espère avoir de vos nouvelles.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-25-2024 06:09 AM
Bonjour @BellPatricia,
Tel que vous l’avez suggéré, j’ai fait une réinitialisation de la borne et j’ai finalement pu procéder à la division de mon réseau. Tout est maintenant entré dans l’ordre.
Merci beaucoup pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-21-2025 01:31 PM
Bonjour @Modamad
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Pour visualiser les différents réseaux dans l'interface graphique de votre modem, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Cliquez sur « Gérer mes réseaux Wi-Fi »
- Désactivez le service Wi-Fi Partout chez vous.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Cliquez sur Paramètres avancés.
Pour plus d'informations, nous vous recommandons également de consulter l'article d'assistance publié dans la réponse utile ci-dessus.
Tenez-nous au courant et faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-30-2023 09:26 AM
Bonjour @JMFGB. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous communiquer la marque et le modèle de la serrure intelligente ?
Avez-vous essayé de redémarrer votre équipement ?
Nous vous recommandons également de désactiver le paramètre Whole Home Wi-Fi dans l'interface graphique de votre modem pour voir si cela vous permet de connecter la serrure intelligente. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre article sur le Séparation du code SSID pour la configuration de l’appareil IdO
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-31-2023 11:38 AM - dernière modification le 01-08-2024 10:34 AM par BellNick
Un nouvel ensemble combo serrure à pêne dormant électronique intelligente Wi-Fi et serrure d'entrée Weiser Halo. Fonctionne avec Alexa et Google Assistant ( sur la boîte :Modèle 9PRW140-077)
Je viens de vérifier. En mode Adimn dans Advanced settings (Paramètres avancés), les options sont Réseau WiFi primaire et Réseau WiFi pour les invités. Il n'y a aucune autre option pour un autre réseau 2.4 GHz. Est-il possible que la borne Giga diffuse seulement que la fréquence 5 GHz ?
ma question : Est-il possible que la borne Giga diffuse seulement que la fréquence 5 GHz ?
Autre point: est-ce que je peux ajouter un autre équipemet à la borne Giga qui diffuserait un autre réseau 2.4 GHz avec le même SSID? Ex. un point d'accès (ou acces point)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-10-2024 08:08 PM
J’ai effectivement le même problème … ma maison a plusieurs équipements domotique qui requiert un réseau dédié 2,4… la borne 3000 couvrait très bien mes besoins ! Je pensais faire un bon coup en améliorant ma borne … finalement, que des problème 😑
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-10-2024 08:23 PM
Je n'ai pas reçu d'informations supplémentaires sur ce forum. Cependant, je viens d'acquérir un point d'accès (ou AccesPoint) dans un magasin d'électronique que je vais branché sur ma borne GIGA. Celui-ci devrait diffusier un réseau 2.4 GHz en conservant le même identifiant de réseau WiFi (SSID) ???. Je vais effectuer quelques essais dans les prochains jours et je vous reviens avec mes commentaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-21-2024 11:34 AM
Bonjour @BellKris . J'ai suivi les instructions du lien indiqué dans votre message mais ma borne Giga "gèle" lorsque je clique le "Sauvegarder"... Même les boutons physiques sur la borne ne donnent aucun résultat.
Après un certain temps (un peu plus de 5 minutes), la borne redémarre et je me retrouve de nouveau avec le WiFi double bande... J'ai retenté la procédure après avoir un un "Reset" de la borne et toujours le même résultat.
Avez-vous une idée du problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
02-23-2024 08:32 AM - modifié 02-23-2024 08:32 AM
Bonjour @AlainR,
Bienvenue dans la communauté Bell et vous remercions de nous avoir contactés.
Nous voulons vous aider et avons besoin d'un peu plus d'informations.
Voyez-vous un message d'erreur sur votre modem lorsque cela se produit ? Quel navigateur utilisez-vous (par exemple chrome/edge) et utilisez-vous un VPN ?
L'appareil que vous utilisez pour effectuer ce changement est-il connecté via Wi-Fi ou Ethernet ? Si possible, pouvez-vous tester les deux types de connexion ?
Dans l'attente de votre réponse.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-23-2024 09:41 AM
Bonjour @BellPatricia ,
Pour répondre à vos questions :
- Il n'y a pas de message d'erreur à l'écran du modem. En fait, aucun bouton sur le modem ne répondent... que ce soit la flèche vers le haut ou vers le bas, le bouton OK... tout semble gelé jusqu'à ce qu'il redémarre.
- J'ai essayé avec 2 ordinateur : un iMac via Safari et un portable PC (Windows 11) via Chrome. Dans les deux cas, je n'utilise pas de VPN.
- Dans les deux cas, j'utilise le WiFi. Si je branche mon portable PC via Ethernet, est-ce que la procédure de connexion au modem est la même, c'est-à-dire me connecter via Chrome à l'adresse 192.168.2.1 ?
Merci pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-23-2024 03:52 PM
Bonjour @AlainR,
Merci de votre réponse.
Oui, vous pouvez accéder à l'interface graphique du modem en tapant 192.168.2.1 dans la barre d'adresse.
Si le problème persiste, pouvez-vous effectuer un test supplémentaire en procédant à une réinitialisation des paramètres par defaut ? Consultez notre site web pour savoir comment procéder. Comment réinitialiser mon modem Borne universelle 4000/Borne giga à ses paramètres par défaut
J'espère avoir de vos nouvelles.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-25-2024 06:09 AM
Bonjour @BellPatricia,
Tel que vous l’avez suggéré, j’ai fait une réinitialisation de la borne et j’ai finalement pu procéder à la division de mon réseau. Tout est maintenant entré dans l’ordre.
Merci beaucoup pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-19-2025 02:16 PM
Bonjour, je dois aussi avoir le réseau 2.4 GHz avec la borne 4000. Mais j’ai quand je tape l’adresse pour l’interface dans la barre de recherche, j’arrive bien aux paramètres du modem, mais je ne vois pas où on sépare les réseaux. J’ai aussi réinitialisé mon modem, mais rien ne se passe, je retrouve le wifi comme si de rien n’était et aucune nouvelle fenêtre dans mon navigateur n’affiche quoi que ce soit de Bell.
Une fois dans l’interface, où sépare-y-on les réseaux?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-21-2025 01:31 PM
Bonjour @Modamad
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Pour visualiser les différents réseaux dans l'interface graphique de votre modem, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Cliquez sur « Gérer mes réseaux Wi-Fi »
- Désactivez le service Wi-Fi Partout chez vous.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Cliquez sur Paramètres avancés.
Pour plus d'informations, nous vous recommandons également de consulter l'article d'assistance publié dans la réponse utile ci-dessus.
Tenez-nous au courant et faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté

