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le 07-15-2023 09:45 AM
J'ai recue la nouvelle borne giga 4000.
Depuis je ne suis plus capable de me connecter a mon appli sonos.
J'ai mis le même nom internet et meme mot de passe que la borne 3000 j'avais avant.
Des que je tente de faire la mise a jours du wifi et reconnecter chacun de mes 5 sonos ca ecris erreure a l'étape de rentrer le mot de passe. Le technicien a tout tenté et rien ny fait.
L'application detecte le wifi mais impossible dy accéder en entrant le mot de passe.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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08-06-2023 09:37 PM - modifié 08-06-2023 09:39 PM
Facile, pour régler le problème il faut mettre la borne en double bande 2.4ghz et 5ghz. Donc pour faire cela aller dans les réglages de votre router 192.168.2.1, gérer mes réseaux wi-fi en haut à droite éteindre l’option wi-fi partout chez vous, faire enregistrer. Vous avez maintenant une option ‘paramètres avancés’ cliquez dessus. En haut à droite désactivé l’option donner le même nom de réseau ssid et ajouter au bout du nom de votre réseau dans la section 5.0 GHZ. Ajouter dans le nom de votre reseau. ‘5G’ exemples si votre réseau s’appelle Josc21 avant, après il va s’appeler Josc21_5G pas besoin de changer de mot de passe, faire enregistrer. Retourner ensuite avec votre téléphone ou tablet et connecter et vérifier que vous avez maintenant deux noms de réseaux différents refaire la configuration de votre sonos en sélectionnant le réseaux Josc21 c’est lui qui va être en 2.4ghz’ La configuration du Sonos doit ce faire en 2.4ghz et pas en 5Ghz. Une fois la configuration du Sonos terminer et fonctionnel vous pouvez remettre le tout comme avant.
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le 06-07-2025 04:17 PM
J'ai tout simplement débrancher la prise électrique de chaque appareils sonos pour environ 10 secondes et retrancher tout mes hauts parleurs se sont connecté et tout fonctionne
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le 07-17-2023 02:12 PM
Bonjour @Josc21,
Merci pour votre message et bienvenue dans la Communauté Bell.
Peut-être qu'un autre membre de la communauté a rencontré le même type de message.
Pouvez-vous partager une photo du message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez de connecter votre application Sonos ? Quel type d'équipement Sonos utilisez-vous (marque/modèle) ?
Nous vous recommandons de désinstaller et de réinstaller l'application. Vous pouvez également trouver des conseils utiles concernant votre équipement directement sur le site web de Sonos.
Tenez la communauté au courant de l'évolution de la situation.
- Patricia
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le 07-18-2023 03:54 PM
Oui je viens de faire la même chose Hub 3000 à 4000, il faut réinitialiser les appareils Sonos. C’est sans doute du à l’authentification et ou de la bande fréquence différente utilisée, bref Sonos je branche cela en ethernet pour éviter ce genre de problème!
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le 07-18-2023 07:44 PM
La remise a zero des speakers Sonos n'ont pas fonctionné.
J'ai pue me connecter 5 min et ensuite ca a buggé et maintenant ca fait la même chose. N'accepte plus de se connecter à mon appli sonos. Par ethernet la fonction assistant google ne marche pas.
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le 07-21-2023 08:42 PM
La remise a zéro est inutile.
La borne giga est en faute.
Après plusieurs vérifications il s'avère qu'il faut aller dans les paramètres interne au 192.168.2.1 et aller dissocier manuellement les haut parleur sonos du 2.4 ghz et 5ghz.
La borne mettait certains speakers sur le 2.4 et d'autres sur le 5.
Faut tout les mettre sur le 2.4 manuellement.
Maintenant ca fonctionne.
Faire de meme pour la ps5 sinon problème aleatoire de connexion.
Sérieux défaut de la borne.
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le 07-22-2023 03:15 PM
Finalement le problème est le même.
La borne giga est incompatible avec sonos. J'aimerais bien qu'on corrige cela avant jaille voir cogeco qui ont aussi la gibe mais pas avec ce problème...
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le 08-06-2023 07:24 PM
Bonjour, j'ai le même problème, aucun de mes appareils sonos ne fonctionne avec ma borne, je sois décourager.
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08-06-2023 09:37 PM - modifié 08-06-2023 09:39 PM
Facile, pour régler le problème il faut mettre la borne en double bande 2.4ghz et 5ghz. Donc pour faire cela aller dans les réglages de votre router 192.168.2.1, gérer mes réseaux wi-fi en haut à droite éteindre l’option wi-fi partout chez vous, faire enregistrer. Vous avez maintenant une option ‘paramètres avancés’ cliquez dessus. En haut à droite désactivé l’option donner le même nom de réseau ssid et ajouter au bout du nom de votre réseau dans la section 5.0 GHZ. Ajouter dans le nom de votre reseau. ‘5G’ exemples si votre réseau s’appelle Josc21 avant, après il va s’appeler Josc21_5G pas besoin de changer de mot de passe, faire enregistrer. Retourner ensuite avec votre téléphone ou tablet et connecter et vérifier que vous avez maintenant deux noms de réseaux différents refaire la configuration de votre sonos en sélectionnant le réseaux Josc21 c’est lui qui va être en 2.4ghz’ La configuration du Sonos doit ce faire en 2.4ghz et pas en 5Ghz. Une fois la configuration du Sonos terminer et fonctionnel vous pouvez remettre le tout comme avant.
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le 09-10-2023 12:42 PM
Merci Benito, j'ai suivi les instructions et ça a marché. Bizarrement j'étais sur le 5G depuis un bon bout de temps et Sonos fonctionnait. J'ai eu plusieurs interruptions depuis que j'avais passé à la borne GIGA mais c'était revenu tout le temps, sans trop savoir pourquoi ça revenait. J'ai même eu une discussion avec un représentant de Bell Technique il y a plusieurs mois et il m'avait précisément spécifié d'utiliser le 5G pour Sonos. Donc j'étais sur le 5G depuis quelques mois et tout a lâché il y a deux jours. J'ai suivi tes instructions ce matin et tout fonctionne bien. Les réseaux 2.4G et 5G sont allumés et mon iPhone utilise la 2.4G maintenant pour pouvoir utiliser Sonos. Merci encore!
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le 10-21-2023 08:51 PM
Merci infiniment! J’avais le même problème et grâce à vos instructions claires tout fonctionne bien maintenant!
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le 01-15-2025 07:06 PM - dernière modification le 01-16-2025 08:34 AM par BellPatricia
Bonjour,
Pourquoi lorsqu'on démarre l'application, celle-ci reconfigure nos wifi ?
Avec la domotique, il nous faut séparer le 2.4Ghz du 5 Ghz.
Je veux configurer mon pod et lorsque je sépare les réseaux, je perds celui-ci.
Y'a-t-il une facon de configurer le pod via un navigateur internet et non l'application ?
Merci,
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le 01-17-2025 08:54 AM
Bonjour @Jobine1
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Consultez les étapes à suivre pour diviser votre connexion dans cette Réponses utiles
et faites savoir à la Communauté si vous avez des questions par la suite.
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le 01-19-2025 08:46 AM
C'est bien beau séparé les wifi 2,4 et 5 GHz, par contre, le pod ne fonctionne plus par la suite !
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le 01-20-2025 03:52 PM
Bonjour @Jobine1,
Merci pour votre message.
Une fois que vous avez divisé votre connexion et connecté vos appareils à la bande préférée, il vous suffit de réactiver Wi-Fi Partout chez vous pour que les capsules Wi-Fi de Bell fonctionnent.
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le 06-07-2025 04:17 PM
J'ai tout simplement débrancher la prise électrique de chaque appareils sonos pour environ 10 secondes et retrancher tout mes hauts parleurs se sont connecté et tout fonctionne
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