Transfert de numéro - le numéro temporaire est toujours sur le nouvel appareil

hwaa
Contributor

J'ai fait un transfert de numéro de téléphone de ma ligne résidentielle à un téléphone portable il y a quelques jours. Sur mon appli, il est indiqué que le transfert est complété mais quand le numéro temporaire est toujours sur le nouvel appareil. Comment puis-je régler ça?

0 11 3,411
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Bindie
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message. 
Cela peut arriver de temps en temps et c'est principalement dû au fait que votre téléphone a stocké une partie résiduelle de votre numéro de téléphone temporaire. 
Certains utilisateurs d'Android ont essayé ce qui suit ;

• Désactivez le chat RCS dans les paramètres des messages (si vous en êtes équipé).
  • Allez ensuite dans les paramètres, puis dans Apps, toutes les applications.
  • Allez dans Services de l'opérateur et allez dans Stockage et cache et effacez-les.
  • Retournez ensuite à la liste des applications, trouvez les messages et effacez le cache.
  • Redémarrer le téléphone
  • Allez dans messages et testez.
  • Vous pouvez également tenter une réinitialisation d'usine.

Pour Apple ;

• Vous pouvez commencer par éteindre votre téléphone pendant 2 à 5 minutes.
  • Réinitialisez vos paramètres réseau
  • Si tout échoue, procéder à une réinitialisation d'usine de votre téléphone.

Essayez et tenez-nous au courant.

Afficher la réponse dans la publication originale

11 RÉPONSES 11

duffboy86
Contributor III

Si vous tentez de composer votre numéro de téléphonie résidentielle, est-ce que l’appel sonne toujours sur votre ligne fixe ou vous obtenez un message quelconque ?

Bentsi
Contributor

Bonjour

Le samedi passé 18/11/2023 j’ai activé mon forfait Bell mobilité avec un transfert de mon numéro de téléphone depuis mon ancien fournisseur. Pour ce faire j’ai utilisé un numéro temporaire mais jusqu’ici quand j’appelle c’est le numéro temporaire qui s’affiche. 
Comment puis-je récupérer mon vrai numéro ?

Bonjour @Bentsi ,

Nous vous avons contacté par message privé pour vous donner les instructions nécessaires pour corriger le problème.

Veuillez consulter vos messages à partir de votre avatar de profil dans le coin supérieur droit.

Vous ne savez pas comment vérifier ou envoyer un message privé ? Consultez la rubrique Comment envoyer un message privéS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

J’ai un nouveau numéro de cellulaire mais lorsque j’appel quelqu’un le numéro afficher ne correspond pas à mon nouveau numéro ni à mon ancien.

De plus, lorsque je tente de réinitialiser mon code de boîte vocale via l’appli Mon Bell, ça ne fonctionne pas non plus.

Bonjour @AlexL34 ,

Nous vous avons contacté par message privé pour vous donner les instructions nécessaires pour corriger le problème.

Veuillez consulter vos messages à partir de votre avatar de profil dans le coin supérieur droit.

Vous ne savez pas comment vérifier ou envoyer un message privé ? Consultez la rubrique Comment envoyer un message privéS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

J’aimerais savoir pourquoi quand je texte ce n’est pas mon numéro qui s’affiche mais le numéro temporaire que vous m’avez donner ?

Bonjour @Bindie
Cela peut arriver de temps en temps et c'est principalement dû au fait que votre téléphone a stocké une partie résiduelle de votre numéro de téléphone temporaire. 
Certains utilisateurs d'Android ont essayé ce qui suit ;

• Désactivez le chat RCS dans les paramètres des messages (si vous en êtes équipé).
  • Allez ensuite dans les paramètres, puis dans Apps, toutes les applications.
  • Allez dans Services de l'opérateur et allez dans Stockage et cache et effacez-les.
  • Retournez ensuite à la liste des applications, trouvez les messages et effacez le cache.
  • Redémarrer le téléphone
  • Allez dans messages et testez.
  • Vous pouvez également tenter une réinitialisation d'usine.

Pour Apple ;

• Vous pouvez commencer par éteindre votre téléphone pendant 2 à 5 minutes.
  • Réinitialisez vos paramètres réseau
  • Si tout échoue, procéder à une réinitialisation d'usine de votre téléphone.

Essayez et tenez-nous au courant.

Mon nouveau téléphone fonctionne toujours avec mon numéro temporaire après 12 hrs. Le transfert de mon numéro n’est pas encore complet. Je retrouve mon numéro dans l onglet réseau cellulaire mais celui-ci n’est pas activé.. c’est toujours le numéro temporaire.. que faire pour compléter. Merci

Bonjour @Ford2024 ,

Nous vous invitons à tester les solutions proposées ci-dessus. 

Essayez et tenez la communauté informée des résultats.

Bonjour, pourquoi lorsque je texte qq un, le numéro de téléphone qui apparaît sur leurs téléphones n’est pas le miens?

Bonjour @Oups

Nous vous invitons à tester les solutions proposées ci-dessus. 

Essayez et tenez la communauté informée des résultats.