- Forum communautaire de Bell
- Mobilité
- Re: reseau mobile 5G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-19-2023 07:32 PM
Bonjour,
depuis que j'ai mon nouveau telephone Samsung S21 j'ai un problème majeur de connexion au Réseau mobile 5G, lenteur incroyable, partout où je suis à Quebec, meme en plein centre ville de Montreal. incapable de voir une video sans interruption sur youtube ou autre le teste de la vitesse ne dépasse pas les 7mbits . je fonctionnais parfaitement avec d'autre téléphone moins récent et seulement sur le LTE. j'ai appelé et écrit partout sans solution j'ai meme changer la carte sim, je ne comprend pas d'où vient le problème, le Réseau ou le telephone ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
03-21-2023 03:56 PM - modifié 05-28-2024 03:16 PM
Salut @Sami,
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre publication.
La réception du réseau peut être affectée par de nombreux facteurs tels que la topographie, la ligne de vue vers les tours, le fait d'être à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur, etc.
Vous avez mentionné avoir appelé, avez-vous parlé à notre équipe d'assistance technique ? Si oui, ont-ils ouvert un ticket à ce sujet ?
Pour l'instant, avez-vous essayé de régler votre téléphone sur la 4G/LTE au lieu de la 5G ? Si oui, avez-vous remarqué une différence ?
Ceci étant dit, nous vous suggérons de consulter notre section "Comment faire
". Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces utiles si vous rencontrez des problèmes avec votre service.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-24-2023 10:53 AM
Bonjour,
Si je puis me permettre afin d'ajouter à la réponse de Antgio, vous pouvez également procéder à une "Réinitialisation des paramètres réseaux" sur votre appareil, toutefois, sachez que cette manipulation effacera toutes les mots de passes de réseaux WiFi déjà connecté.
Au plaisir,
Marc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
03-21-2023 03:56 PM - modifié 05-28-2024 03:16 PM
Salut @Sami,
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre publication.
La réception du réseau peut être affectée par de nombreux facteurs tels que la topographie, la ligne de vue vers les tours, le fait d'être à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur, etc.
Vous avez mentionné avoir appelé, avez-vous parlé à notre équipe d'assistance technique ? Si oui, ont-ils ouvert un ticket à ce sujet ?
Pour l'instant, avez-vous essayé de régler votre téléphone sur la 4G/LTE au lieu de la 5G ? Si oui, avez-vous remarqué une différence ?
Ceci étant dit, nous vous suggérons de consulter notre section "Comment faire
". Vous y trouverez de nombreux conseils et astuces utiles si vous rencontrez des problèmes avec votre service.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-24-2023 10:53 AM
Bonjour,
Si je puis me permettre afin d'ajouter à la réponse de Antgio, vous pouvez également procéder à une "Réinitialisation des paramètres réseaux" sur votre appareil, toutefois, sachez que cette manipulation effacera toutes les mots de passes de réseaux WiFi déjà connecté.
Au plaisir,
Marc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-26-2023 05:44 PM
J ai essayé différentes solutions proposées par Bell mais sans succès toujours le même problème. Aujourd'hui j ai acheté un nouveau téléphone Galaxy s23 . Toujours même problème. Il fallait que je mets la connexion sur LTE pour profiter d internet de façon acceptable. Sinon le 5G ne fonctionne vraiment pas. Selon moi nous sommes pas encore prêt ou les antennes ne font pas le travail. Très déçu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-27-2024 07:35 PM
Bonjour. J'ai un Samsung S24 depuis peu et ma conjointe aussi et nous sommes surpris que sur une route achalandé comme la 139 qui relie Cowansville a Granby qu'il y ait peu ou pas de réseau cellulaire et internet. Lorsque j'étais avec le compétiteur j'avais aucun problème mais depuis que je suis avec Bell je suis que rempli de déceptions car je dois y passer à toute les jours... Svp trouvez un moyen de remédier à ce gros dilemme de réseau.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-18-2024 07:47 PM
J ai le meme probleme depuis j ai changer pour Bell.. je suis a Gatineau et il est tres difficile d avoir 3 mbs en aval et 0,02 en amont. Ya rien a faire une page fb ouvre pas. Je me dirige à ottawa .. je pogne 125 mbs. Montreal meme chose... à Sherbrooke je pogne 250 mbs mais chez moi et au travail.... que dale. Je vais quitter bell!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-22-2024 09:52 AM
Avec les commentaires des utilisateurs, c'est clair que Bell n'a pas encore le réseau rapide et fiable au Québec. On devrait le dire. Des amis au même endroit que nous ont un signal impeccable tandis que pour nous, avec la 5G de Bell, ça ne fonctionne pas. En retirant la 5g c'est moins pire mais on se fait quand même déconnecter. Ça vient d'arriver pendant que je parlais à votre service à la clientèle. Même si j'avais préalablement avisé l'agent de me rappeler s'il y avait un problème, celui-ci ne l'a pas fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-27-2024 09:19 PM
Bonjour,
Je réside à Trois-Rivières et selon la carte de disponibilité la 5G+ est disponible à plusieurs endroits de la ville.
Avec des applicstions ( Tower Locator ou ertyu.org ) permettsnt de trouver les antennes et les fréquences diffusés dans mon cas la 3500 MHZ dans le secteur il y en a plusieurs.
Cependant j'ai fait le tour de la ville et je suis allé près d'antennes à 3500 MHZ de Bell mais absolument aucun signe de 5G+
Mon téléphone est compatible car même avec la concurrence je réussissais, j'ai un S23 Ultra. J'ai également un forfait avec 5G+ le Ultime 200 Go. J'ai essayé en e-sim et sim physique qui aurait peut-être jouer mais non toujours pareil.
Je me suis déplacé en magasin et on me confirme que oui mon forfait est bon pour la 5G+.
Est-ce réellement mon forfait ou bien la carte de couverture fait défaut ? Manque t'il une activation ? Car les antennes 3500 MHZ sont pourtant présentes.
Merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-10-2025 04:30 PM
Moi depuis que je suis a Montreal avec Bell je realise que ces vraiment slow lintrrnet cwllulaire avec BELL ...CES TRES DECEVANT .. LENT CA LA AUCUN SENSE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-05-2025 09:49 PM - dernière modification le 05-06-2025 08:50 AM par BellKris
Bonjour,
Présentement, j'ai un Galaxy S24 Ultra que j'avais avec Rogers avant et mon réseau était très bien.
Depuis que j'ai passé à Bell, j'ai plusieurs zones dans Mirabel, sur l'autoroute 15, au niveau de l'autoroute 50, même dans St-Eustache, j'ai de la difficulté à regarder des vidéos ou écouté de la musique, le réseau coupe les appels, coupe pourtant j'ai plusieurs barres de réseau dans ces moments-là.
Durant les pannes de courant, mon réseau est au maximum, mais rien ne fonctionne...
Je suis vraiment déçu du réseau Bell qui est censé être un des meilleurs.
J'ai verifier tout mes paramètres, itinerance on, ou off, préférence LTE, ou 5G, reset du reseau, rien à faire... pourtant, ma réception semble toujours être très bonne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-20-2025 11:32 AM - dernière modification le 05-20-2025 01:59 PM par BellAntgio
Bonjour ma connexion mobilité est instable depuis le 16 mai, j’arrive pas à travailler!!
Que se passe t-il ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-23-2025 01:12 PM - dernière modification le 08-25-2025 08:35 AM par BellAntgio
Depuis que je suis avec mon nouveau cellulaire, je n'ai plus d'accès internet dans la journée. Avant, avec mon ancien je n'avais pas ce genre de problème.
Maintenant côté connexion c'est pourri. J'ai la connexion internet seulement quand je suis à la maison. Mais en extérieur rien.
Déjà qu'à la maison le service depuis 6 mois est exécrable mais là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-16-2025 09:19 PM
Je peux vous confirmer que la 5G est une énorme supercherie — la plus grande du siècle. Qu’ils nous laissent simplement le LTE, c’était bien mieux ! Aux États-Unis, ça fonctionne très bien, mais ici au Canada, c’est une catastrophe. J’ai essayé dans deux provinces, le Québec et l’Ontario, et ça ne marche tout simplement pas. C-
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-16-2025 04:44 PM
bonjour pourquoi le Costco de st jerome il sont placer une antenne de cellulaire à moin de1 kilomètre de distance et le réseau de bell et pas bon
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté
Liens populaires
| Utilisateur | Compte |
|---|---|
| 15 | |
| 10 | |
| 5 | |
| 4 | |
| 3 |