- Forum communautaire de Bell
- Comment faire
- Mon compte comment faire
- Vous planifiez un voyage à l’étranger? Jetez un co...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
- Historique de l'article
- S'abonner au fil RSS
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
02-21-2022 09:09 AM - modifié 08-20-2024 08:49 AM
Profitez d’une expérience en itinérance sans souci
Truc 1 - Comprendre les frais d'itinérance
À l'étranger, l'émission et la réception d'appels, l'envoi de messages texte, la consultation de la messagerie vocale, l'utilisation d'Apple Live Voicemail et l'utilisation de données (y compris Instagram, WhatsApp ou TikTok, et le partage ou la réception d'une photo par texte) sont tous considérés comme de l'utilisation en itinérance. Le fait de laisser les données de votre appareil activées peut également entraîner une utilisation en itinérance, car la plupart des applications sur votre appareil actualisent le contenu en arrière-plan, ce qui entraîne des frais d'itinérance. Voici d'autres conseils pour réduire les frais de données :
- Réduire les frais d’utilisation de données sur votre iPhone

- Réduire les frais d’utilisation de données sur votre appareil

Remarque : il peut s'écouler jusqu'à 90 jours avant que les frais d'itinérance n'apparaissent sur votre facture.
Truc 2 – Restez en contact grâce à Voyage Mieux
Lorsque vous voyagez, l’option Voyagez Mieux est certainement votre meilleure option pour rester en contact avec votre famille et vos amis. Ajoutez-le à chaque numéro de votre compte en ligne ou dans l’application en trois étapes faciles (ajouter l’option Voyagez Mieux dans MonBell
) ou envoyez un message texte « Voyage » au 8000. L’option Voyagez Mieux vous permet d’utiliser les données de votre forfait Mobilité, en plus de profiter d’appels et messages texte illimités dans plus de 200 destinations internationales. Avec l’option Voyagez Mieux, vous ne payez que pour les jours où vous utilisez votre appareil en itinérance. Une fois de retour au Canada, vous n’aurez pas besoin de retirer l’option Voyagez Mieux. Vous reviendrez automatiquement à votre forfait et demeurerez couvert pour tous vos futurs voyages vers les destinations prises en charge!
Cliquez ici
pour en savoir plus.
Truc 3 - Dépannage des problèmes de connectivité
Lorsque vous mettez votre appareil sous tension, il se connecte automatiquement au réseau le plus puissant qui soit. Si vous éprouvez des problèmes de connectivité, essayez ce qui suit conseils de dépannage :
- Redémarrez votre appareil : Éteignez votre appareil, attendez 5 minutes, rallumez-le et attendez encore 5 minutes. Cette opération permet souvent de résoudre des problèmes de connectivité temporaires.
- Activez ou désactivez le mode avion : Activez et désactivez le mode avion. Cela peut forcer votre téléphone à se reconnecter au réseau.
- Désactiver les fonctions d'économie de données : Désactivez le mode « faibles données » sur les iPhones ou le mode « économiseur de données » sur les appareils Android. Bien que ces fonctions soient utiles pour économiser les données, elles peuvent parfois interférer avec la connectivité.
- Vérifiez la sélection du réseau : Pour garantir la meilleure connexion réseau possible, en particulier lorsque vous voyagez vers une nouvelle destination, réglez la sélection du réseau de votre téléphone sur « Automatique ». Cela permet à votre téléphone de se connecter automatiquement au réseau disponible le plus puissant et d'éviter les problèmes de connexion. Si vous souhaitez modifier le réseau que vous utilisez, utilisez la sélection manuelle du réseau. Pour savoir comment changer de réseau, consultez le guide de l'utilisateur de votre appareil ou les didacticiels de notre site web section support appareil mobile
sélectionnez simplement votre modèle d’appareil mobile dans le menu déroulant.
Truc 4 – Vous voyagez aux États-Unis? Nous avons ce qu’il vous faut
Si vous visitez souvent les États-Unis, notre forfait Ultime Canada/États-Unis sont exactement ce dont vous avez besoin! Ils vous offrent des appels, des messages texte et des données illimités au Canada et aux États-Unis. Cliquez ici
pour changer de forfait à dans MonBell.
Remarque : Depuis février 2022, les fournisseurs de services sans fil aux États-Unis ont commencé à retirer progressivement leur service sans fil 3G, ce qui signifie que certains appareils mobiles plus anciens ne peuvent pas se connecter aux services cellulaires en itinérance. Pour en savoir plus, cliquez ici
.
Truc 5 - Avantages de voyager avec une double SIM ou eSIM
Une carte eSIM est plus sûre qu'une carte SIM physique car elle ne peut pas être retirée en cas de perte ou de vol de votre téléphone.
Avec la double carte SIM ou eSIM, vous n'avez pas besoin de transporter et d'échanger physiquement les cartes SIM, car un téléphone compatible avec la double carte SIM ou eSIM peut gérer les deux simultanément. Il vous suffit de choisir la carte SIM/eSIM active en la sélectionnant dans les paramètres de votre téléphone.
Apprenez comment activer, transférer ou gérer une double carte SIM ou eSIM sur votre appareil Bell Mobilité ici
Truc 6 – Mode Avion
Le réglage « mode avion » de votre téléphone interrompt toute forme de communication, y compris les appels et les messages texte, et vous évitera d'avoir à payer des frais d'utilisation en itinérance. En mode avion, vous devrez vous connecter à un réseau Wi-Fi pour naviguer sur le web, consulter vos courriels et/ou utiliser des applications de messagerie instantanée.
Remarque : Si vous utilisez une carte eSIM, vous pouvez également la désactiver temporairement dans les paramètres de votre appareil.
Truc 7 – Gardez le contact dans le ciel!
Vous voulez prendre des nouvelles de vos proches pendant votre vol? Propulsé par Bell, faites l’expérience de notre service Wi-Fi haute vitesse à bord d’Air Canada pendant votre prochain vol.
De plus, les Membres d’Aéroplan obtiennent des messages texte gratuits en vol! Pour utiliser la messagerie texte gratuite, assurez-vous d’ajouter votre numéro Aéroplan à votre réservation avant de terminer votre enregistrement. Notez que les photos, les vidéos et les pièces jointes ne sont pas prises en charge.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté
Liens populaires
-
application
1 -
Changer de fonction
3 -
Date de facturation
1 -
eBill
2 -
Facture
1 -
Facture mensuelle
1 -
Facture unique
1 -
Fonctionnalités
1 -
Internet
1 -
Libre service
2 -
Libre-service
10 -
Mon Application Bell
2 -
Mon compte
2 -
MonBell
8 -
Mot de passe
2 -
MyBell
3 -
Paiement de facture
1 -
Paiement intelligent
3 -
Profil en ligne
9 -
Réinitialiser le mot de passe
1 -
Services bancaires en ligne
1 -
Surclassement d’appareil
3 -
Télé Fibe
1 -
Utilisation
1
- « Précédent
- Suivant »

