Carte Visa Prépayée expirée

LutherKing69
Contributor

Bonjour,

J'ai constaté avec regret que ma carte cadeau Visa Prépayée offerte par Bell lors de ma souscription à l'abonnement avait une date d'expiration (elle était valide 1 an). Je ne peux plus donc l'utiliser. Y a-t-il un moyen d'utiliser tout de même cette carte ? Comment cela se fait-il que la carte ait une date de validité alors que la loi au Québec précise clairement :

"Un commerçant n’a pas le droit, pour une carte prépayée utilisable comme de l’argent, telle une carte-cadeau :

• d’indiquer une date d’expiration;
  • ou de déterminer une période après laquelle la carte devient inutilisable, par exemple, 2 ans après l’achat."

Merci par avance pour votre réponse.

0 3 1,785
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @LutherKing69, merci pour votre message.
Les cartes cadeau auxquelles vous faites allusion sont celles que vous achetez directement d’un point d’achat, celles, là ne comportent pas de date d’expiration. Toutefois, la carte cadeau que vous avez reçu faisait partie d’une offre promotionnelle et dans ce cas-ci ses cartes ont bel et bien une date d’expiration.
- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

3 RÉPONSES 3

BellPatricia
Moderator

Bonjour @LutherKing69, merci pour votre message.
Les cartes cadeau auxquelles vous faites allusion sont celles que vous achetez directement d’un point d’achat, celles, là ne comportent pas de date d’expiration. Toutefois, la carte cadeau que vous avez reçu faisait partie d’une offre promotionnelle et dans ce cas-ci ses cartes ont bel et bien une date d’expiration.
- Patricia

LutherKing69
Contributor

Merci beaucoup pour votre réponse Patricia. C'est vraiment perdu alors ? Vous ne pouvez vraiment rien faire ? 😞 

Bonjour @LutherKing69. Malheureusement, une fois que la carte cadeau a expiré, les fonds ne peuvent plus être récupérés.
Faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.
- Patricia