- Forum communautaire de Bell
- Mon compte
- Re: Changement de tarif 2025
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-03-2025 03:54 PM - dernière modification le 02-11-2025 08:26 AM par BellAntgio
Il est illusoire de penser que vos tarifs, peu importe le service Bell auquel vous ètes abonné, n'augmenteront jamais. Bell est champion dans le domaine des augmentations tarifaires et quand ils augmentent, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Chez Bell, le taux d'inflation annuel, on contribue plutôt à le pousser à la hausse, sous prétexte qu'on améliore constamment le réseau pour offrir un service exemplaire.
Il y a plein de forfaits à rabais chez les compétiteurs tout aussi performants que ceux de Bell. Pourquoi courrir après des vitesses internet 3G si votre équipement ne le supporte même pas, pourquoi un service mobilité mur à mur lorsque vous n'utilisez votre appareil que pour recevoir ou faire des appels locaux, que vous ne courrez pas après le dernier modèle d'appareil sur le marché qu'on vous propose toujours pour faire augmenter votre facture et n'utilisez pas vos données à outrance comme le font les jeunes, ou alors pourquoi avoir un forfait télé avec plein de chaînes que vous ne regardez à peu près jamais, ou qui n'offrent que les mêmes séries ou la même programmation en reprise depuis des années en laissant croire qaux nouveaux abonnés lors des débrouillages qu'il s'agit de nouveautés). Vous ne regardez pas les chaînes cablées... une bonne antenne hertzienne fait amplement le travail et vous donne accès à une multitudes de canaux, souvent même aux chaînes américaines.
Comme dans toutes choses, la modération a bien meilleur goût et coûte souvent pas mal moins cher. Il faut juste savoir faire les bons choix.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-11-2025 08:31 AM
Bonjour la communauté,
Merci pour vos publications et bienvenue dans la communauté Bell.
Le prix peut changer pendant votre abonnement. En cas de changement, Vous recevrez une notification écrite d'au moins 30 à 90 jours avant le changement directement sur MonBell et/ou sur votre facture en format pdf.
Pour les voir, vous devez vous connecter à votre profil MonBell;
- Sélectionnez "Mes factures et paiements".
- Sélectionnez "Factures antérieures".
- Sélectionnez le bouton "Voir" à côté de la facture que vous souhaitez consulter.
- En haut de la page, il y aura un point indiquant "Message _______" et un signe (+) sur lequel vous pourrez cliquer pour consulter les messages importants.
- En outre, si vous recevez des factures papier, l'avis se trouve en haut de chaque service, sous les détails de la facturation (le cas échéant).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-03-2025 04:44 PM
Je sais bien que les tarifs vont augmenter. Ce que je dis c’est que lorsque j’ai été contacté pour devenir client on m’avait “promis” des hausses de tarifs approuvées par le CRTC. J’ai demandé où est cette décision pour les tarifs 2025.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-03-2025 11:49 PM - dernière modification le 01-04-2025 09:26 AM par BellKris
Mieux vaut toujours lire les interminables petits caractères au bas d'un contrat de service que de croire les belles paroles d'un préposé à la vente. Si j'étais vous j'enregisterais même les conversations téléphoniques ou les séances de clavardage en ligne afin d'avoir une preuve à présenter au cas où, lors d'un abonnement ou d'une modification à un service existant... Mais soyez assuré que si Bell augmente ses tarifs comme elle le fait c'est qu'elle est certaine qu'ils sont approuvés par le CRTC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-14-2025 10:14 AM
On m'a avisé d'une augmentation de 6$/mois (17%) des tarifs cellulaires à partir de février 2025.
Bell me dit que c'est une augmentation décrétée par le CRTC et applicable à tous les fournisseurs de services cellulaires au Canada, mais je ne trouve rien de tel nulle par sur internet.
Quelqu'un a t'il une confirmation de cette décision ? Je suis perplexe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-14-2025 01:53 PM - dernière modification le 01-17-2025 08:55 AM par BellAntgio
J'ai contacté Bell pour leur demander si une hausse de 9,5% était raisonnable. On m'a dit qe rappeler vers le 25 janvier et que le service de satisfaction s'occuperait de mon cas. On m'a aussi dit que les hausses étaient approuvées par le CRTC et on m'a même donné le numéro de téléphone pour vérifier quelle était la décision qui permettait ces hausses.
En clavardant sur le site du CRTC, j'ai obtenu la réponse suivante:
"Je vois. Je suis désolée d'apprendre cela. Si je peux me permettre de rectifier ce qui vous a été dit par Bell, le CRTC ne fixe pas les prix qui sont facturés aux clients. Chaque fournisseur de service Internet, téléphonie, TV etc. établit ses propres tarifs et décide de ses hausses tarifaires. Le CRTC ne s'implique pas dans ces questions, et il n'y a donc pas de décision pour approuver/refuser de telles hausses."
On m'a aussi dit ça:
"Cela dit, si vous pensez que Bell ne respecte pas les modalités de votre entente, vous pouvez communiquer avec la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) : https://www.ccts-cprst.ca/fr/pour-les-consommateurs/plaintes/formulaire-de-plainte-en-ligne-2/ La CPRST est un organisme chargé de régler les plaintes relatives aux services de télécommunication et de télévision."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-17-2025 07:35 AM
C'est bien ce que je croyais. On essai de nous bourrer. Je vais porter plainte et regarder si il n'y a pas mieux ailleurs.
Plus ça change plus c'est pareil avec Bell.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-10-2025 08:03 PM
Exactement la même même situation que je vis: nouvellement abonnée en mars 2024 avec tarif à vie. La conseillère m'a affirmé que l'augmentation serait de 1$ , voire 2$ au maximum tous les ans ou tous les deux ans. Je l'ai enregistré. Mais en février 2025, hausse de 4$ sur internet et de 2,50$ sur la télé. J'ai appelé Bell et on m'a dit que je devais m'estimer chanceuse d'avoir un tarif de base à vie !!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-11-2025 08:31 AM
Bonjour la communauté,
Merci pour vos publications et bienvenue dans la communauté Bell.
Le prix peut changer pendant votre abonnement. En cas de changement, Vous recevrez une notification écrite d'au moins 30 à 90 jours avant le changement directement sur MonBell et/ou sur votre facture en format pdf.
Pour les voir, vous devez vous connecter à votre profil MonBell;
- Sélectionnez "Mes factures et paiements".
- Sélectionnez "Factures antérieures".
- Sélectionnez le bouton "Voir" à côté de la facture que vous souhaitez consulter.
- En haut de la page, il y aura un point indiquant "Message _______" et un signe (+) sur lequel vous pourrez cliquer pour consulter les messages importants.
- En outre, si vous recevez des factures papier, l'avis se trouve en haut de chaque service, sous les détails de la facturation (le cas échéant).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-11-2025 11:33 AM
J’ai reçu l’avis d’augmentation en temps opportun.
mon point n’est pas là.
je dis que lorsque j’ai été sollicité, on m’avait promis un tarif gelé sauf pour de « minimes » hausses autorisées par le CRTC. Lorsque je vérifie avec le CRTC, on me dit qu’il n’ont pas juridiction sur les hausses de tarifs.
La personne qui n’a sollicité a fait de la fausse représentation. Donc Bell fait de la fausse représentation auprès de ses clients. Pas bon pour l’image…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-16-2025 01:11 PM
Pourquoi ma facture augmente de 138$ à 160$ malgré jai pas ajouter aucune nouveau service
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-16-2025 06:20 PM
Ma facture a augmenté de 6$ et je ne comprends pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-20-2025 02:02 PM
pourquoi j’ai une augmentation de tarifs sur ma facture de ce mois-ci???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-25-2025 09:24 AM - dernière modification le 02-25-2025 09:27 AM par BellDRock
Je m'étais promis de ne jamais retourner avec Bell et pourtant .... lorsqu'un représentant m'a contacté pour m'offrir un forfait cellulaire à 30$ par mois, j'ai trouvé que c'était très attrayant !
DEUX CHOSES QU'ON NE M'A PAS DITES ...
Quelques mois plus tard, je recevais une lettre m'annonçant que mon forfait passait de 30 à 36$ (sans autre explication)
Contrairement aux autres fournisseurs en téléphonie mobilité, en étant dans un pays à l'étranger vous devez absoluement vous mettre en mode avion si vous ne voulez pas être facturé de l'option voyageur, ce qui est ridicule. En effet, un fournisseurs de téléphonie par cellulaire ne peut nous exiger des frais pour maintenir l'accès à notre cellulaire au cas où on reçoit un appel d'urgence.
Dans mon cas, Bell c'est terminé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-25-2025 03:00 PM
J'ai aussi une augmentation de 6,50$ et il parait que nous avons reçu un courriel en Novembre dernier pour nous aviser, je le cherche encore..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-01-2025 01:10 PM
Même situation pour moi.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté
Liens populaires
| Utilisateur | Compte |
|---|---|
| 6 | |
| 4 | |
| 4 | |
| 3 | |
| 3 |