La facuture en format PDF est illisible

carnther
Contributor

Je tente de télécharger la facture de septembre 2022, en format PDF, mais le fichier est illisible.

Merci de corriger le problème.

PS: Depuis quelques mois, il y a des problèmes avec le téléchargement de la facture mensuelle

2 25 5,053
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellAntgio
Moderator

Merci à tous pour votre patience.

Un correctif a été mis en place et toutes les factures disponibles peuvent être téléchargées et visualisées sans problème.

Si vous rencontrez encore des factures PDF illegibles ou illisibles, veuillez nous en informer et nous vous contacterons par message privé pour plus d'informations.

Merci.

Afficher la réponse dans la publication originale

25 RÉPONSES 25

carnther
Contributor

Voici un exemple de ce que je reçois:

%PDF-1.4 zG_���J���#s6�dR L�s 1 0 obj << /Type /Catalog /Pages 2 0 R >> endobj 3 0 obj [/PDF /Text /ImageI /ImageC] endobj 21 0 obj << /Type /Page /Parent 2 0 R /Resources << /Font << /F18 18 0 R /F17 17 0 R /F16 16 0 R /F15 15 0 R /F14 14 0 R /F13 13 0 R /F10 10 0 R /F7 7 0 R /F5 5 0 R >> /XObject<> >> /Contents 22 0 R >> endobj 22 0 obj << /Length 1823 /Filter [/FlateDecode] >> stream x�W�n�F��)�P�-b2�]�K��Ȋ�²K �=��0�H�?jҧ+z�[�X=C.�v�r��)�D2h�;?��|;3�9����\�}S��ǁL{�2�~�e���p������Z�m�����Bbҷ]N

Bonjour @carnther ,

Bienvenue dans la communauté et merci de nous le faire savoir.

Nous aimerions receuillir plus d'informations sur le sujet et nous vous avons envoyé un message privé.

Veuillez consulter vos messages à partir de votre avatar de profil dans le coin supérieur droit.

Vous ne savez pas comment vérifier ou envoyer un message privé ? Consultez la rubrique Comment envoyer un message privéS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Bell.PNG

C'est ce qui s'affiche lorsque je clique sur le bouton Télécharger. J'ai été en mesure de télécharger quelques mois mais rendu à mai 2022 plus rien ne fonctionne.

Merci!

Bonjour @StephaneD,
Bienvenue dans la communauté Bell.

Pouvez-vous nous dire quel programme/navigateur vous utilisez pour télécharger et consulter votre facture ?

Nous vous recommandons d'essayer d'effacer l'historique/cache de votre navigateur et de tester sur un autre navigateur/appareil.

Tenez la Communauté au courant de l'évolution de la situation.
- Patricia

J'ai le même problème. La version PDF est illisible et ne télécharge pas, ni sur Edge, ni sur Chrome.

Bonjour @ec ,
Bienvenue dans la communauté et merci pour votre message. 
Avez-vous pu essayer la suggestion de @BellPatricia ci-dessus ? Assurez-vous que votre bloqueur de fenêtres pop-up est également désactivé lorsque vous essayez de télécharger le PDF.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

J'ai exactement le même problème. Je suis sur une Windows 11 Pro. Mon navigateur Edge est configuré pour ouvrir les pdf dans Adobe mais les factures s'ouvrent can même dans le navigateur et comme pour toi StephaneD c'est plein de caractères illisibles. Ça fait deux jours que j'essais plein de trucs mais rien ne fonctionne. J'ai même essayé de basculer MonBell en anglais mais ça n'a rien changé. J'espère que Bell va définitivement corriger ce problème car c'est pas la première fois que ça arrive. J'ai l'impression que chaque année ce problème revient. J'ai essayé avec Fire Fox et avec mon iPad et c'est exactement le même problème.

BellPatricia
Moderator

Bonjour à la communauté, et merci à tous ceux qui m'ont contacté à ce sujet. Nous tenons à faire une mise à jour.

Nous comprenons à quel point cela peut être frustrant et nous voulons vous assurer que les équipes continuent d'enquêter sur l'occurrence intermittente du fichier PDF illisible.

Pendant que nos équipes continuent d'enquêter, nous vous recommandons de consulter et d'imprimer vos factures actuelles et passées à l'aide de l'application MonBell.

Si vous utilisez Windows 10 : 

• Dans la boîte de recherche Cortana, tapez imprimantes et cliquez sur entrée, ce qui devrait ouvrir la fenêtre Imprimantes et scanners. 
  • Cliquez sur l'Adobe "printer" et 3 boutons devraient apparaître, cliquez sur gérer, puis sur Propriétés de l'imprimante.
  • Cliquez sur le bouton "Préférences" en bas de l'écran.
  • Choisissez l'onglet "Paramètres Adobe PDF
  • Décochez la case "utiliser uniquement les polices du système, ne pas utiliser les polices du document".
  • Cliquez sur Appliquer, OK et fermez toutes les fenêtres. Cette opération nécessite un redémarrage pour être prise en compte.

Nous vous informerons dès que de nouvelles informations seront disponibles.

- Patricia

Merci Patricia pour le message. Je n'ai pas réussi en suivant tes instructions, malheureusement. Mais parce que tu as mentionné d'utiliser l'application, ça ma fait penser de tester avec mon téléphone cellulaire et ça a bien fonctionné. J'ai téléchargé mes facture PDF et transféré vers mon ordinateur via un service de partage de fichiers de type dropbox. Je crois que cela pourra intéresser certains utilisateurs dans la même situation que moi.

Je ne suis pas capable de visualiser mes factures en PDF sur le site de Bell, en ce qui concerne la facturation des mois précédents. Que se passe-t-il?

trop compliqué  , voici une chose plus simple essayer Firefox et ca marche

mld
Contributor

site mal entretenu.!!!!

essayez lappli au lieu du navigateur.

edavid
Contributor

J'ai essayé avec Firefox, Edge et Chrome et j'obtiens le même garbage lorsque j'essaie de télécharger ma facture. Est-ce que Bell pourrait régler ce problème SVP!

J'espère que l'enquête de votre équipe et la mise a jour seront terminées et le problème sera résolu en 2029!!!