Comment enregistrer une série (en reprise) sans enregistrer le même épisode 20 fois ???

Serco314
Contributor III

Bonjour, 

il doit obligatoirement y avoir une façon de pouvoir faire cela avec le VIP7802 de Bell comme je pouvais facilement  le faire avec les terminaux Illico, Hélix, EboxTV et OxioTV que j'ai eu au paravent.

Voici un exemple:  ICI EXPLORA diffuse en reprise un épisode par semaine de "Planète Techno", mais le diffuse plusieurs fois par jour toute la semaine. 

Dans le guide, ça marque que la première diffusion à eu lieu pour celui de cette semaine le 13 Octobre 2023.  

Moi, je veux enregistrer toute la série, mais pas 15 fois le même épisode par semaine.  Donc je choisis, ENREGISTRER SÉRIE, à la ligne "Type d'Émission" je n'ai pas le choix de sélectionner: TOUTES LES ÉMISSIONS, parce que si je choisis Première Diffusion, rien ne vas s'enregistrer.  VRAI?

À la ligne "Quand" , c'est là où je ne sais pas quoi choisir pour obtenir un seul épisode par semaine.  Si je choisis, "N'importe quel jour"; je vais avoir 15 fois le même épisode, VRAI?

Si je choisis, "Une par jour"; je vais avoir 7 fois le même épisode parce qu'il va enregistrer la première reprise de chaque jour.  VRAI?

Si je choisis, "N'importe quel jour/moment; je n'ai aucune idée de ce que veut dire moment dans cette option et ce qu'elle fait de différent.

Il n'y a pas de fonction du genre Enregistrer ce créneau chaque semaine  pour nous permettre d'enregistrer n'importe quoi qui est diffusé à ICI EXPLORA le mardi à 20h00 peu importe le titre.  Donc, je programmerais une diffusion d'un épisode de l'émission et tout serait réglé.  Si ça existe, je ne l'ai pas trouvé, désolé.

Merci pour votre aide

P.S.:  Ca pourrait évider de remplir les serveur infonuagique de enregistrements inutile et permettre aux clients de conserver leurs enregistrements plus longtemps que 60 jours.

0 10 1,764
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Serco314,
Merci d'avoir contacté la communauté de Bell 🙂

Il est facile d'enregistrer une série sur la Boîte Télé Fibe. Il suffit de sélectionner le programme souhaité dans le guide et d'appuyer deux fois sur la touche enregistrer de votre télécommande. Vous pouvez également sélectionner le programme dans le guide et faire défiler vers le bas jusqu'à Enreg série, puis sélectionner Enregistrer.

Pour plus d'informations, consultez: Utiliser l’enregistreur infonuagique Télé FibeS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @Serco314,
Je vous remercie de m'avoir répondu et de m'avoir fourni des informations additionnelles.
Dans le menu lors de la sélection de vos paramètres d'enregistrement nous vous recommandons de choisir Une par jour dans le sous-menu Quand. Cela permet d'éviter les enregistrements en double si le même épisode est diffusé plus d'une fois par jour.

Faites savoir à la Communauté si nous pouvons vous aider dans d'autres domaines.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

10 RÉPONSES 10

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Serco314,
Merci d'avoir contacté la communauté de Bell 🙂

Il est facile d'enregistrer une série sur la Boîte Télé Fibe. Il suffit de sélectionner le programme souhaité dans le guide et d'appuyer deux fois sur la touche enregistrer de votre télécommande. Vous pouvez également sélectionner le programme dans le guide et faire défiler vers le bas jusqu'à Enreg série, puis sélectionner Enregistrer.

Pour plus d'informations, consultez: Utiliser l’enregistreur infonuagique Télé FibeS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

- Patricia

Merci @BellPatricia 

Je crois que ma question n'a pas été bien comprise.

En bref, je veux éviter d'avoir 10 fois le même épisode enregistré quand je sélectionne "Enregistrer la série" quand une chaine rediffuse un épisode d'une série 2 fois par jour toute la semaine.   Comme j'ai écris originalement, ce n'est pas une série en "première diffusion", c'est une série que j'ai manqué, il y a quelques année qui passe en reprise cet été.  Si je mets l'option "première diffusion" l'enp n'enregistrera absolument rien.

Donc ma question originale.  Est-ce possible comme sur les enregistreurs numériques illico, Hélix, EboxTV ou OxioTV que j'ai déjà utilisé de sélectionner un créneau d'enregistrement au lieu d'une émission pour enregistrer une émission qui passe toujours le jeudi à 20h, par exemple, et éviter d'enregistrer ses 10 rediffusions.

Bonjour @Serco314,
Je vous remercie de m'avoir répondu et de m'avoir fourni des informations additionnelles.
Dans le menu lors de la sélection de vos paramètres d'enregistrement nous vous recommandons de choisir Une par jour dans le sous-menu Quand. Cela permet d'éviter les enregistrements en double si le même épisode est diffusé plus d'une fois par jour.

Faites savoir à la Communauté si nous pouvons vous aider dans d'autres domaines.

- Patricia

Merci @BellPatricia pour la suggestion qui ne règle que la moitié du problème.  Plusieurs chaines de télé de Bell durant le printemps/été repasse en boucle certaines séries et leurs épisodes.

Sur Canal Vie j'ai le même problème ou on repasse en rafale plusieurs saison d'une série.  Donc chaque épisode est diffusé 2 fois par jour 5 jours par semaine.(donc 10 occasion au total).

Avec votre méthode j'aurai encore 5 fois le même épisode puisque votre méthode n'évitera que l'enregistrement de la 2e diffusion de chaque jour mais pas celle des 4 autres jours.

Il n'y a pas une façon de choisir un canal, une journée et une heure d'enregistrement, sans égard au titre de l'émission comme sur les ENP de vos compétiteurs?

Bonjour @Serco314,
Si vous choisissez l'option Une par jour un seul épisode serait alors enregistré chaque jour. 

Vous pouvez également sélectionner des épisodes spécifiques directement à partir de votre guide Télé et programmer leur enregistrement de cette manière.

Nous sommes là pour vous si vous avez d'autres questions 🙂

- Patricia 

Merci @BellPatricia

C'est effectivement le mode manuel des années 1990, avec la possibilité d'en oublier une ou deux sauf si on mets une note dans l'agenda.. Oufff. 

SUGGESTION :  Inclure un mode manuel ou on choisit un canal, un jour et une heure à chaque semaine.  Donc peut importe le titre on a cette émission et ça m'encombre pas vos serveurs d'enregistrements inutiles. 

Merci encore 

Sined444
Contributor

Oui effectivement ça serait si simple d'ajouter cette fonction, de cette façon plus d'enregistrement multiples. Surtout qu'en plus le numéro de l'épisode n'est pas indiqué sur la description à moins d'aller sur l'application mobile TéléFibe, sinon on commence à regarder l'épisode et on s'aperçoit que c'est le même.

Les enregistrements d'épisodes ou une série complète sont toujours enregistrés en double. Pourquoi? J'ai deux récepteur dans la maison. Merci.

Bonjour, j'enregistre des séries avec l'option "première diffusion". Pourquoi est-ce que je me retrouve avec des émissions qui ont déjà été diffusées il y a plusieurs mois? Je n'arrive pas toujours à me rappeler ai je les ai déjà vues alors ce n'est pas pratique du tout...

Pourquoi n'avez vous pas laissez les mêmes fonctionnalitées sur les recepteurs  fibe que sur les anciens recepteurs satellite qui étaient si facile a programmer  comparativenment a celui de fibe  et que dire  lorsque tu veux changer de journée maintenant il faut que tu pitonnes toutes les heures pour aller au lendemain et pour enregistrer compliquer pas a peu près soit que tu enregistre juste une emission a la fois ou toute la série et quand tu dis série ce sont toutes les émissions  .J'ai parler avec beaucoup de mes amies et le regrets qu'elles ont d'avoir changer pour la fibe   c'est vraiment poche votre récepteur bell  fibe  j'espère que vous allez améliorer votre récepteur  merci d'en prendre note