- Forum communautaire de Bell
- Télé et diffusion vidéo en continu
- Re: Enregistrement effacé après 60 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-11-2024 11:37 AM
Bonjour,
En révisant ma facture, je constate que à compter du 1er mai 2024, le stockage de vos enregistrements Télé Fibe sur votre enregistreur infonuagique sera réduit à 60 jours. Les enregistrements existants qui datent de plus de 60 jours seront également supprimés à compter de cette date.
Pouvez vous éclaircir? Sur un autre forum, ça mentionnait que c'était sur l'Application mobile seulement mais qu'on pouvait conserver sur le PVR principal. Est-ce toujours le cas ou bien tout va disparaître partout ?
Est-ce qu'il y a une autre solution ou un produit pour les clients qui venlent un temps de rétention plus long ?
Merci de clarifier...
Résolu ! Accéder à la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-06-2024 02:47 PM
Bonjour Martin,
Pouvez-vous m'expliquer alors la différence entre :
"Conserver jusqu'à ce que de l'espace soit requis" (qui est actuellement l'option par défaut)
et "Le plus longtemps possible en fonction de mon récepteur télé" (qui deviendra l'option par défaut)
Merci de nous dire si ces options seront toujours libellées ainsi !
C'est une employée de Bell qui m'a dit que je pourrai changer l'option manuellement pour une émission enregistrée...
QUI DIT VRAI ET QUELLES SONT VOS SOURCES ?
MERCI !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-07-2024 01:17 PM
Je fais quoi avec mes enregistrements venant de France et qui ne sont pas sur On demand ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-09-2024 10:59 AM
Bien d'accord ! Vais vérifier si Videotron a les mêmes lacunes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-12-2024 09:52 PM - dernière modification le 04-15-2024 09:11 AM par BellDRock
Bonsoir,
J'ai lu que : Bell a annoncé, par courriel, aux abonnés de son service Télé Fibe qu’il allait réduire le stockage des enregistrements. À partir du 1er mai 2024, les abonnés auront 60 jours pour écouter les émissions ou films qu’ils ont enregistrés sur leur terminal. Au bout de 60 jours, ils seront supprimés. ?
_____________________________________________________________________________________________
1- Je n'ai pas reçu de courriel en ce sens, et j'espère que cela est faux ! Car je ne vois pas pourquoi (Bell), limiterait la quantité (stockage) d'enregistrements que je conserve sur/dans mon récepteur/enregistreur ? Je paye comme tous/toutes pour ce service et les autres et je ne veux pas d'ingérence de Bell dans mes choix de conserver certains enregistrements.
Merci de me répondre.
Voici le lien d'où provient l'information : https://francoischarron.com/sur-le-web/informations/bell-va-davantage-limiter-lacces-a-nos-enregistr...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
04-13-2024 11:09 AM - modifié 04-13-2024 11:10 AM
J'ai effectivement lu aussi la même chose sur des forums anglais concernant l'effacement des enregistrements après 60 jours. Je trouve que c'est une intrusion dans la façon dont les abonnés payant gèrent leur espace virtuel. On a droit à 320 heures, laissez-nous faire ce que l'on veut avec !
Personnellement, je m'en sert pour enregistrer des séries au complet pour les écouter pendant la saison des reprises à la télé. Avec cette nouvelle directive insensée, je vais manquer automatiquement les 4 à 6 premiers épisodes de toutes les séries enregistrées, même si j'ai respecté ma part du contrat en ne dépassant pas les 320 heures qui me sont allouées.
J'espère que beaucoup de clients vont leur faire savoir que cette mesure inexpliquée et inexplicable doit être oubliée.
P.S.: Si vous tenez mordicus à mettre une date de péremption parce que vos serveur sont trop petits, mettez au moins 180 jours pour nous donner le temps d'enregistrer une série au complet et le temps de l'écouter svp.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-13-2024 11:58 AM
Patricia,
Je comprends que les serveurs infonuagiques de Bell sont trop petits pour contenir tout le contenu que vos clients du VIP7802 peuvent générer. Erreur de planification de vos services informatiques à ce que je peux voir.
Mais, passer de illimité à 60 jours, c’est comme de donner à votre enfant un sac de 100 kg de bonbons et lui dire qu’il va les perdre après 60 jours s’ils ne les a pas tous mangé. Alors qu'il pensait pouvoir les gérer pour plus longtemps. Vous comprenez que votre enfant serait très déçu.
Personnellement, je m'en sert pour enregistrer des séries au complet pour les écouter pendant la saison des reprises à la télé. Avec cette nouvelle directive, je vais manquer automatiquement les 4 à 6 premiers épisodes de toutes mes séries enregistrées, même si j'ai respecté ma part du contrat en ne dépassant pas les 320 heures qui me sont allouées.
Ne me parlez pas en plus de votre section "Sur Demand" qui contient 34000 heures des émissions des chaines de Bell principalement. Malheureusement, les séries que j'enregistre sont sur des chaines Non Disponibles sur demande.
Vos clients ne sont pas des enfants de 8 ans. Une période de 180 jours serait plus logique et acceptable pour tous afin de pouvoir enregistrer une série au complet et d'avoir le temps de l'écouter au complet. Sinon à quoi sert un enregistreur infonuagique, quand tu travailles 70 heures par semaine???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-13-2024 06:58 PM
Pour déposer une plainte https://www.ccts-cprst.ca/fr/pour-les-consommateurs/plaintes/formulaire-de-plainte-en-ligne/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-13-2024 07:30 PM
Je suis tous a fait d'accord avec vous, j'ai le même problème.
Voici un article sur le sujet: https://www.lapresse.ca/affaires/2024-04-05/bell-supprimera-le-contenu-sur-ses-enregistreurs-infonua...
Je suis certain qu'il est faux de dire que les clients de Bell regarde en 60 jours en moyenne. Tous le monde que je connais font comme vous et moi et enregistre des séries complète avant de les écouter. De plus les clients garde parfois des enregistrements plusieurs année afin de les réécouter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-13-2024 07:40 PM
Je l'ai fait, il étudie la plainte, il semble pas avoir le bras assez long. Je pense plutôt à 'office de la protection du consommation puisque Bell a vendu un service et nous fessant des représentations et qu'il change une part très important de leur service. https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/probleme-commercant/plainte/
Voici la réponse de Bell au CPRST
4.3 Bien que la personne titulaire du poste de commissaire puisse prendre en
considération les politiques ou les pratiques d’exploitation d’un fournisseur de services
participant, aucune conclusion d’enquête ne peut ordonner ou obliger un fournisseur de
services participant à modifier ces politiques ou pratiques d’exploitation.
https://www.ccts-cprst.ca/wp-content/uploads/2023/05/Code-de-procedures-de-la-CPRST-mai-2023.pdf
Objection
Cette plainte concerne un changement de politique ou pratiques d’exploitation, qui n’a pas encore
eu lieu, et entrera en vigueur à compter du 1er mai 2024. Les enregistrements infonuagiques seront
stockés pendant un maximum de 60 jours. Ce changement n’a aucune incidence sur la prestation
du service et le client est avisé d’avance, afin qu’il puisse regarder tous les enregistrements qui sont
datés de plus de 60 jours.
Bell s'oppose à cette plainte et demande qu’elle soit considérée comme étant hors de son champ de
compétence et refusé au niveau 0.
C'est complètement faux de dire qu'il n'y a aucune incidence sur la prestation de service. De plus, le savoir 1 mois avant ne me donne pas le temps d'écouter les 280h que j'ai d'enregistrer et qui ont plus de 60 jours au 1 mai. Pour terminer et surtout c'est pas ce qui nous a été vendu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-15-2024 11:14 AM
Comment sera calculé le 60 jours.
A) 60 jours à partir du 1er mai pour tous les enregistrements infonuagiques. Donc, 60 jours de grâce pour écouter les anciens enregistrements.
B) le 1er mai tous les enregistrements qui ont été fait plus de 60 jours AVANT vont automatiquement être effacés rétroactivement..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-15-2024 03:40 PM
Bonjour Bell comment on fait pour enregistrer du télé Fibe a mon ordinateur avant que Bell efface le 1 mai
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-15-2024 09:37 PM
Moi c’est un deal breaker désolé. Déjà que nos services vont vraiment mal…
Nous sommes vraiment insatisfaits des services et notre limite est très proche d’être atteinte. Toujours des bugs de fonctionnement et on apprend que les émissions qu’on avait enregistrés en prévision de l’été seront effacées. Si vous ne faites pas quelque chose nous allons changer de fournisseur… et le VIP7802 c’est une vraie cochonnerie, c’est toujours buggué. Ça doit faire au moins 3 factory reset que je fais dessus en plus des 2-3 que j’ai fait sur le routeur. Mes parents ont l’ancien système et ça va infiniment mieux…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-15-2024 09:39 PM
Même chose pour nous s’ils ne reviennent pas sur leur décision…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-15-2024 09:39 PM
Deja que le système fonctionne tout croche. Moi aussi la goute de trop.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-16-2024 05:52 PM
Bonjour @MartinDesjardins
Q 1- Moi je possède un VIP2262 - Récepteur enregistreur HD, j'aimerais savoir si ce récepteur est concerné par la nouvelle politique de (BELL) qui dit qu'à partir du 1er Mai 2024, les clients(es), auront jusqu’à 60 jours pour regarder leurs enregistrements, qui seront effacés automatiquement par la suite, et pour les enregistrements plus anciens, qui seront automatiquement supprimés dès le 1er Mai 2024 ?
Q 2- Pourriez-vous listé correctement et concrètement, tous les récepteurs concernés par cette politique (plus que déplaisante).
Merci de votre réponse.
Sintara22
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté