Enregistrement effacé après 60 jours

LeBron
Contributor II

Bonjour,

En révisant ma facture, je constate que à compter du 1er mai 2024, le stockage de vos enregistrements Télé Fibe sur votre enregistreur infonuagique sera réduit à 60 jours. Les enregistrements existants qui datent de plus de 60 jours seront également supprimés à compter de cette date.

Pouvez vous éclaircir?  Sur un autre forum, ça mentionnait que c'était sur l'Application mobile seulement mais qu'on pouvait conserver sur le PVR principal.  Est-ce toujours le cas ou bien tout va disparaître partout ?

Est-ce qu'il y a une autre solution ou un produit pour les clients qui venlent un temps de rétention plus long ?

Merci de clarifier...

3 71 25.9K
71 RÉPONSES 71

Ça ne concerne que les clients avec enregistrement sur le cloud, donc ceux avec les récepteurs VIP7802.

Je suis employé de Bell mais aussi client.
Les opinions exprimées sur ce forum
sont les miennes et ne reflète pas nécessairement celles de Bell ou l'une de ses sociétés affiliées.

@MartinDesjardins 

Vraiment, j'ai de la chance !

Alors merci de votre réponse rapide.

Bonne fin de journée à vous. 🙂

PS: Si il existe un moyen viable pour que (Bell), change cette politique, j'aimerais bien la connaître et participer si nécessaire.

Est-ce que quelqu'un a pensé demander une injonction à la cour considérant le préjudice irréversible le temps que la plainte soit analysé et que l'OPC puisse émettre un avis juridique?  Je ne suis pas avocat, mais je me questionne à cet effet.

RichardV
Contributor III

Ce n'est pas dans les habitudes de Bell-Can de reculer devant les demandes de ses usagers, même s'ils sont 1 millions à faire des plaintes et le CRTC n'as pas le contrôle non plus sur cet empire des télécommunications.

RichardV
Contributor III

Bell Canada, c'est le Air-Canada des télécommunications !!

zyx997
Contributor II

Ouin bien c’est fait… j’ai commandé Hélix… installé et ça marché du premier coup… contrairement à 3 visites d’un technicien de Bell et 3h au téléphone avec eux… merci Vidéotron et Adieu Bell… lorsque mon enregistreur sera vide.., d’ici quelques jours… 

... ça s'en vient pour ma part, quand mon contrat sera terminé !!!

MaxT
Contributor III

Malheureusement vous ne pouvez rien faire pour les sauvegarder 😞

vous pouvez portez plainte

https://www.ccts-cprst.ca/fr/pour-les-consommateurs/plaintes/formulaire-de-plainte-en-ligne/

et 

https://www.opc.gouv.qc.ca/contact/consommateur/

J'ai un enregistrement qui à été fait le 22 avril et je reçois un message indiquant qu'il sera supprimé sous peu.

Plusieurs de mes enregistrement qui datait de moins de 6 mois au aussi été supprimé sans que je puisse y faire quoi que ce soit.

Avec en ce moment 16 enregistrement en ce moment, je doute fort que la limite d'enregistrement sur mon disque dur soit atteinte.

Que ce passe-t-il?

Bonjour @TheFalseDiamond. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.

Pouvez-vous nous indiquer le service de télévision et le récepteur dont vous disposez ?

Comment réglez-vous vos enregistrements (via l'application ou le récepteur) ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Bonjour @BellKris,

Je suis présentement abonné au forfait de base + 10 chaînes.

Mon recepteur télé est celui compact carré noir.

Pour la programmation, 95% du temps, je le fais via le recepteur mais il m'arrive d'utiliser l'application.

Merci!

LucGT
Contributor II

Et voilà, chose promise chose due, comme Bell n’est pas revenue sur sa position.

tellement irrespectueux envers les clients, le service client t’appelle pour te faire rester  mais n’écoute pas les clients actuels , 

alors C’est officiel, bye bye Bell…..

Bonjour est-il possible de changer mes récepteurs car je voudrais plus de temps pour l'écoute de mes enregistrements.  C'est inutile d'avoir autant de capacités d'enregistrement car de toute façon le temps va manquer pour l'écoute des émissions.  C'est très décevant de voir le forfait modifié à la baisse et le non respect du contrat d'adhésion .

Ça ne changera rien au décompte de temps restant parce qu'il est calculé à partir du serveur infonuagique.  Même si vous ajoutez un récepteur 2 jours avant la fin. Ça ne changera pas la date d'effacement. 

Vous mentionnez dans un message précédent que c'est les récepteurs qui enregistrent en informatique qui sont touchés par les nouvelles mesures qui réduit le nombre de jours d'enregistrement, je veux savoir si je peux changer de modèles de récepteur car j'ai besoin de plus de temps pour écouter mes enregistrements.   je n'aurais pas accepté l'offre de Bell avec seulement 60 jours d'enregistrement.  De plus, j'aimerais savoir si c'est un être humain qui me répond ou si c'est AI