Perte de connexion entre récepteurs (2502) et enregistreur 4K (5662W)

JAG
Contributor II

J’ai 2 récepteurs 2502, 1 enregistreur 4K (5662W) et une borne universelle 3000. Depuis quelques temps, intermittamment les 2 récepteurs 2502 perdent la connexion et synchronisation avec l’enregistreur 4K, ce qui fait que je ne peux plus faire de pause, enregistrer ou voir les enregistrements à partir de ces 2502. La connexion se refait par la suite, aussi par intermittence. Je suis un client de Bell depuis juillet 22 et le problème à commencé depuis quelques mois. J’ai échangé avec le service de Bell et on m‘a envoyé deux 2502, que j’ai remplacé sans que ça corrige le problème; j’ai gardé les 2 2502 originaux et retourné les 2 unités de remplacement. Après réflexion, au début du mois de mars, j’ai acheté et installé 2 WiiM Mini streamers qui permettent de synchroniser la musique avec Airplay 2 et  je me pose la question s’il n’y a pas interférence entre les WiiM mini et les 2502 de Bell; un des streamer est placé à 35 cm d’un 2502.  Je pourrais fermer les 2 WiiM Mini et voir si le problème disparaît mais même si c’est le cas, j’aime beaucoup les fonctions multi-pièces d’Airplay 2 que je veux conserver. Un autre problème avec cette solution est aussi que le bon fonctionnement des 2502 peut durer 1 semaine…Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré un problème semblable ou a une approche ou solution pour corriger le problème. Merci!

0 13 2,078
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour @JAG, merci d'avoir informé la communauté.
D'après les informations que vous avez fournies et les tests que vous avez effectués, il semble que l'équipement puisse causer des interférences. Notre meilleure recommandation serait de s'assurer que les équipements sont aussi éloignés que possible les uns des autres.
Tenez la communauté au courant de l'évolution de la situation.
- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

Bonjour @JAG 
Si vous ne souhaitez pas supprimer vos streamers WiiM, nous vous recommandons de configurer votre 2502 avec ethernet ou nous avons d'autres récepteurs disponibles ( 7802Opens in a new tab or window).

Afficher la réponse dans la publication originale

13 RÉPONSES 13

BellPatricia
Moderator

Bonjour @JAG,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.
Avez-vous besoin de redémarrer votre équipement lorsque cela se produit, ou est-ce qu'ils se synchronisent à nouveau d'eux-mêmes ?
Pouvez-vous éloigner votre WiiM du 2502 et faire un test pour voir si cela fait une différence ?
Tenez la communauté au courant.
- Patricia

Merci pour la réponse Patricia. Ce que j’ai fait: j’ai déjà éloigné le streamer WiiM de 20 à 35 cm et j’ai aussi éloigné la borne 3000 de mes haut-parleurs. Depuis, il me semble que le problème apparaît moins souvent. Aussi, lorsque j’ai remplacé les 2502 et fait les éloignements mentionnés plus haut, j’ai remarqué que la connexion/synchronisation se refaisait tout seul quelques heures ou un jour après, ce que je n’avais pas remarqué avant (au début, je fermais le 5662W ou le 3000 pour corriger) et la même chose se reproduit depuis que j’ai remis les 2502 originaux. Pour confirmer qu’il s’agit bien d’un problème d’interférence entre les WiiM et les 2502 (et non pas un problème 3000 ou enregistreur 4K), sous peu, je vais complètement déconnecter les WiiM pour une période de temps et voir si le problème de connexion/sync entre les 2502 et le 5662W se reproduit. Je vous tiens au courant.

JAG
Contributor II

La semaine dernière j’ai continué avec l’ensemble Bell-WiiM, et j’ai vérifié régulièrement les performances des 2502:  la perte de synchronisation s’est produite 2 fois et s’est rétablie automatiquement sans intervention de ma part. Donc le tout a bien fonctionné pendant 3 jours à 2 reprises… Cette semaine, lundi matin, j’ai débranché les 2 streamers WiiM et n’ai pas eu de panne depuis (maintenant 3 jours). Par contre, comme auparavant, j’ai remarqué que les émissions télé font une pause de temps à autres, comme si j’utilisais la fonction pause sur la manette pour ensuite réactiver quelques secondes après. La vitesse de mon internet est de 50 mbps (SpeedTest: ~60 mbps)… et je me pose des questions concernant les performances de l’internet. Je vous tiens au courant de la suite des performances des 2502 avec les streamers hors circuit; je vais continuer à tester pendant 2 semaines.

JAG
Contributor II

Les 2502 ont bien fonctionnés pendant 2 semaines après que j’ai fermé (coupé l’alimentation) des 2 streamers WiiM Mini. J’ai ensuite réactivé les WiiM Mini après avoir encore éloigné celui qui est près d’un récepteur et une semaine plus tard, les 2 récepteurs 2502 ont perdu la synchronisation avec l’enregistreur HD… J’ai donc un problème d’interférence entre WiiM et Bell. Je vais ouvrir un appel avec WiiM et ne sais pas quoi faire du côté de Bell; au minimum, j’aurais besoin de recommendations, suggestions…

Bonjour @JAG, merci d'avoir informé la communauté.
D'après les informations que vous avez fournies et les tests que vous avez effectués, il semble que l'équipement puisse causer des interférences. Notre meilleure recommandation serait de s'assurer que les équipements sont aussi éloignés que possible les uns des autres.
Tenez la communauté au courant de l'évolution de la situation.
- Patricia

JAG
Contributor II

Ça maintenant plus d’un mois que je n’ai pas eu de problèmes avec mes récepteurs 2502. Pendant ce temps, mes appareils WiiM Mini ont été mis à jour (firmware) et je suppose que ces mises à jour ont corrigés le problème. Je vais confirmer après un peu plus d’un mois que le problème est définitivement corrigé.

JAG
Contributor II

Je n’ai pas eu de problème pendant ~ 3 mois et le problème est revenu hier. Cette fois, j’ai du redémarrer l’enregistreur et les deux 2502 pour récupérer les fonctionnalités complètes des 2502. Je vous tiens au courant des développements.

Maintenant en novembre et j’ai toujours le même problème d’interférence. J’ai placé un appel avec WiiM qui est l’autre fournisseur et j’attend une solution. Par contre, je crois que le problème est autant chez vous, sur votre équipement (Bell/Arris) qu’avec les WiiM Minis qui affectent votre équipement. La solution que j’ai trouvé lors de panne est d’utiliser un Fire Stick au lieu du récepteur ipTV 2502: je peux alors, au travers de l’application Télé Fibe, regarder, mettre l’émission en pause ou regarder une émission enregistrée. Je suppose que le problème est dans le design des 2502… Si vous ne pouvez-pas résoudre le problème, avez vous une solution alternative pour moi, autre que d’utiliser des Fire Sticks? Merci!

Bonjour @JAG 
Si vous ne souhaitez pas supprimer vos streamers WiiM, nous vous recommandons de configurer votre 2502 avec ethernet ou nous avons d'autres récepteurs disponibles ( 7802Opens in a new tab or window).

JAG
Contributor II

Merci pour l’info. Par contre, est-ce que les 7802 vont fonctionner avec l’enregistreur 4K, la borne 3000 et l’internet limité à 50 mbps? Pour l’instant, je penche plutôt pour utiliser des fire sticks au lieu des 2502… J’ai un appel ouvert avec WiiM et je vais attendre encore un peu…

Bonjour @JAG 
Les récepteurs 7802 ne font pas partie du même système que les VIP5662 / 2502. Si vous passez à l'équipement 7802, vous devrez retourner vos récepteurs existants. Tous les enregistrements actuels seront perdus car ils sont sauvegardés sur un disque dur physique intégré au VIP5662. Le nouveau VIP7802 est basé sur le cloud et tous les enregistrements seront disponibles sur tous les récepteurs et ne dépendront pas les uns des autres pour la connexion.

JAG
Contributor II

Merci pour l’info mais je m’en doutais. Pour l’instant vu que la vitesse max chez moi est 50 mbps (oui 50 mbps à Brossard…), je suis mieux de rester avec ce que j’ai. J’utilise des fire sticks en parallèle au cas de panne, 

JAG
Contributor II

Brancher les 2502 sur ethernet n’est pas pratiquement possible. Je devrai donc me séparer de mes streamers ou changer les 2502 pour des 7802 qui ne fonctionneront probablement pas bien avec un réseau de 50 mbps max. Donc mes vrais choix sont donc me défaire des streamers WiiM ou changer de fournisseur…