Qualité image HD sur Samsung 75" 4K Smart QLED TV

Sevyrunner
Contributor

Bonjour, j'ai un problème de qualité d'image HD sur ma TV neuve Samsung 75" 4K Smart QLED TV sur plusieurs canaux, surtout sur les réseaux sport (hockey, football) le contour des joueurs est flou ou avec pixel. Sur Netflix ou Amazon Prime aucun problème de qualité d'image.

Le récepteur sans fils a été changé mais toujours le même problème, image flou ou avec pixel. J'ai fait l'essai sur un autre modèle de TV et même résultat. Plusieurs test ont été fait sur la TV Samsung et aucun problème de ce côté les images intégré ou image sont impeccable. Le câble HDMI est celui de Bell et j'ai une vitesse internet de 1 gbits/s.

J'ai lu sur certain forum d'aide, passer par un commutateur HDMI (port de connexion HDMI multiple) peut amélioré l'image dans certain cas, est-ce vrais?

Merci

 

0 20 5,012
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour, il se peut que ce soit un problème avec le taux de raffraichissement de la télé. Quel est le taux de la vôtre ? Je vous pose la question parce que comme vous deviez le savoir fort probablement, plus le taux de raffraichissement est haut meilleur est le flux d'images.

Est-ce que le récepteur est connecté directement au modem ou bien vous l'utilisez en mode WiFi

Pour répondre à votre question, je ne peux confirmer ou infirmer que l'utilisation d'un commutateur HDMI ferait la différence. Il faudrait faire des tests avec le récepteur au préalable avant que vous optez pour cette solution.

Merci!

 

Afficher la réponse dans la publication originale

20 RÉPONSES 20

BellPatricia
Moderator

Bonjour, il se peut que ce soit un problème avec le taux de raffraichissement de la télé. Quel est le taux de la vôtre ? Je vous pose la question parce que comme vous deviez le savoir fort probablement, plus le taux de raffraichissement est haut meilleur est le flux d'images.

Est-ce que le récepteur est connecté directement au modem ou bien vous l'utilisez en mode WiFi

Pour répondre à votre question, je ne peux confirmer ou infirmer que l'utilisation d'un commutateur HDMI ferait la différence. Il faudrait faire des tests avec le récepteur au préalable avant que vous optez pour cette solution.

Merci!

 

Bonjour,

Le taux de rafraîchissement est de 60hz, par contre la TV Samsung est en mode automatique donc elle choisit le meilleur taux (selon les instructions du manuel 120hz et +). J’ai fait le test de désactiver le mode automatique, mais l’image est pire, donc je l’ai remis en mode automatique et j'ai mis la netteté de l'Image au maximum.

Le model du récepteur est un 4k VIP5662W et la connexion est en mode WIFI. Le fils HDMI utilisé est celui de Bell.

Le mode de résolution du récepteur VIP5662W est 4k (60 hz)

J’ai testé en 1080, 1080i et aucun meilleur résultat.

J’ai fait le test avec un commutateur HDMI et aucun changement.

Le canal le plus horrible est TVA sport. J’ai remarqué que la qualité d’image est changeante aussi sur plusieurs canaux selon les heures ou les jours.

Est-ce que c’est parce que je suis en mode connexion WIFI ? Pourtant j’ai le forfais internet 1 Gbit/s et le signal est excellent.

Je suis quelque peu déçu de cette situation, grosse technologie avec qualité très ordinaire.   

Merci de votre aide.

Avez-vous essayé en mode connexion direct ? 

Sevyrunner
Contributor

Bonjour,

L'essaie en mode de connexion direct à été expérimenté et aucun résultat de meilleur qualité d'image. Rien n'a changé.

Merci

Nous vous remercions d'avoir essayé pour nous @Sevyrunner.
Vous avez mentionné que cela se produit également sur d'autres chaînes. Sur quelles chaînes l'avez-vous remarqué, et à quelle heure de la journée ?
En attendant, vous pouvez également essayer d'utiliser l'outil de réparation Virtual lorsque ce problème se produit.

TiRoye
Contributor

Le problème est que Bell stream en 720P et non en full HD 1080P qui fait que l'image ne soit pas belle, t'en dit que Netflix, Amazon Prime, Disney +, Apple TV + et j'en passe, ont le choix de streaming en 4K et HD 1080P, malheureusement t'en que Bell ne changera pas la definition de son "stream" tu vas avoir une mauvaise qualité d'image. l'application DAZN pour le sport a le meme probleme car il passe par Bell pour le stream. 

 

loustlo
Contributor

Bonjour! Je sais que ca fait longtemps, mais avez-vous réglé le problème? J'ai le même!

Non, je n'ai pas réglé le problème. Le taux de rafraîchissement est de 60hz, la TV Samsung est en mode automatique donc elle choisit le meilleur taux pour aller à 120hz et +, vu que le processeur passe son temps à rafraichir la résolution de l'écran pour une meilleure qualité d’image c’est le résultat que ça donne. Nouvelle technologie, mais résultat ordinaire. Ma 2e  TV Samsung 55 pouces donne une meilleure qualité image lors d’écoute des canaux de sport avec 125 hz.

Bonjour 

Je suis un nouveau abonnés de Bell. J'ai un téléviseur  samsung 4k qled model q60b et je trouve l'image de mon décodeur vip 7802 très  décevante . Je suis encore abonnés  à cogeco. Je peux donc comparer les 2 .  L image  du vip 7802 de Bell est très pixeliser et les dégraders  ne sont pas nette.  Le décodeur est setuper en 4k.  Est ce que le décodeur est défectueux?que puis je faire pour améliorer la qualité  de l'image.? Merci

Bref à ce que je peux lire je serais mieux de rester avec  cogeco pour une meilleur qualité  image. Il n'y a pas de solution ?

Pourquoi  on peut choisir la qualité sur le décodeur pour du 4k si l'eau c'est 720 p?

Se que je peux expliquer, peut importe Bell ou Cogeco, si la tv à un taux de rafraîchissement de 60hz la résolution ne sera jamais vraiment belle. La tv doit avoir 120hz et plus pour une belle résolution d'image, c'est mon cas présentement. Ma tv a 60hz avec technologie d'ajustement automatique a 120hz pour une meilleure image en temps voulu, mais ça fonctionne pas vraiment, très déçu de mon achat.

Nous venons de nous abonner à Bell Fibe. 
nous avons une télé Sony Bravia 4K et l’image est définitivement moins bonne qu’avant, surtout pour les émissions de sports. Y a-t-il quelque chose à faire?

Prenad
Contributor II

je viens d’avoir Bell et l’image de la tv n’est vraiment pas clair….j’ai 4 tv sur 3 tv tout est ok ……..Mais la tv du salon  tv QLED l’image vraiment pas bonne  pourquoi ??