- Forum communautaire de Bell
- Télé et diffusion vidéo en continu
- Re: Qualité image HD sur Samsung 75" 4K Smart QLED...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-20-2021 01:58 PM
Bonjour, j'ai un problème de qualité d'image HD sur ma TV neuve Samsung 75" 4K Smart QLED TV sur plusieurs canaux, surtout sur les réseaux sport (hockey, football) le contour des joueurs est flou ou avec pixel. Sur Netflix ou Amazon Prime aucun problème de qualité d'image.
Le récepteur sans fils a été changé mais toujours le même problème, image flou ou avec pixel. J'ai fait l'essai sur un autre modèle de TV et même résultat. Plusieurs test ont été fait sur la TV Samsung et aucun problème de ce côté les images intégré ou image sont impeccable. Le câble HDMI est celui de Bell et j'ai une vitesse internet de 1 gbits/s.
J'ai lu sur certain forum d'aide, passer par un commutateur HDMI (port de connexion HDMI multiple) peut amélioré l'image dans certain cas, est-ce vrais?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
- Étiquettes:
-
Télé Fibe
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-25-2021 03:03 PM
Bonjour, il se peut que ce soit un problème avec le taux de raffraichissement de la télé. Quel est le taux de la vôtre ? Je vous pose la question parce que comme vous deviez le savoir fort probablement, plus le taux de raffraichissement est haut meilleur est le flux d'images.
Est-ce que le récepteur est connecté directement au modem ou bien vous l'utilisez en mode WiFi
Pour répondre à votre question, je ne peux confirmer ou infirmer que l'utilisation d'un commutateur HDMI ferait la différence. Il faudrait faire des tests avec le récepteur au préalable avant que vous optez pour cette solution.
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-25-2021 03:03 PM
Bonjour, il se peut que ce soit un problème avec le taux de raffraichissement de la télé. Quel est le taux de la vôtre ? Je vous pose la question parce que comme vous deviez le savoir fort probablement, plus le taux de raffraichissement est haut meilleur est le flux d'images.
Est-ce que le récepteur est connecté directement au modem ou bien vous l'utilisez en mode WiFi
Pour répondre à votre question, je ne peux confirmer ou infirmer que l'utilisation d'un commutateur HDMI ferait la différence. Il faudrait faire des tests avec le récepteur au préalable avant que vous optez pour cette solution.
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-28-2021 11:16 AM
Bonjour,
Le taux de rafraîchissement est de 60hz, par contre la TV Samsung est en mode automatique donc elle choisit le meilleur taux (selon les instructions du manuel 120hz et +). J’ai fait le test de désactiver le mode automatique, mais l’image est pire, donc je l’ai remis en mode automatique et j'ai mis la netteté de l'Image au maximum.
Le model du récepteur est un 4k VIP5662W et la connexion est en mode WIFI. Le fils HDMI utilisé est celui de Bell.
Le mode de résolution du récepteur VIP5662W est 4k (60 hz)
J’ai testé en 1080, 1080i et aucun meilleur résultat.
J’ai fait le test avec un commutateur HDMI et aucun changement.
Le canal le plus horrible est TVA sport. J’ai remarqué que la qualité d’image est changeante aussi sur plusieurs canaux selon les heures ou les jours.
Est-ce que c’est parce que je suis en mode connexion WIFI ? Pourtant j’ai le forfais internet 1 Gbit/s et le signal est excellent.
Je suis quelque peu déçu de cette situation, grosse technologie avec qualité très ordinaire.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-01-2021 12:47 PM
Avez-vous essayé en mode connexion direct ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-05-2021 09:09 AM
Bonjour,
L'essaie en mode de connexion direct à été expérimenté et aucun résultat de meilleur qualité d'image. Rien n'a changé.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-08-2021 03:39 PM - dernière modification le 01-20-2022 03:24 PM par BellDRock
Nous vous remercions d'avoir essayé pour nous @Sevyrunner.
Vous avez mentionné que cela se produit également sur d'autres chaînes. Sur quelles chaînes l'avez-vous remarqué, et à quelle heure de la journée ?
En attendant, vous pouvez également essayer d'utiliser l'outil de réparation Virtual lorsque ce problème se produit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2022 06:36 PM
Le problème est que Bell stream en 720P et non en full HD 1080P qui fait que l'image ne soit pas belle, t'en dit que Netflix, Amazon Prime, Disney +, Apple TV + et j'en passe, ont le choix de streaming en 4K et HD 1080P, malheureusement t'en que Bell ne changera pas la definition de son "stream" tu vas avoir une mauvaise qualité d'image. l'application DAZN pour le sport a le meme probleme car il passe par Bell pour le stream.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-19-2023 05:13 PM
Bonjour! Je sais que ca fait longtemps, mais avez-vous réglé le problème? J'ai le même!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-20-2023 06:58 AM
Non, je n'ai pas réglé le problème. Le taux de rafraîchissement est de 60hz, la TV Samsung est en mode automatique donc elle choisit le meilleur taux pour aller à 120hz et +, vu que le processeur passe son temps à rafraichir la résolution de l'écran pour une meilleure qualité d’image c’est le résultat que ça donne. Nouvelle technologie, mais résultat ordinaire. Ma 2e TV Samsung 55 pouces donne une meilleure qualité image lors d’écoute des canaux de sport avec 125 hz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-12-2023 09:25 PM - dernière modification le 12-13-2023 09:58 AM par BellPatricia
Bonjour
Je suis un nouveau abonnés de Bell. J'ai un téléviseur samsung 4k qled model q60b et je trouve l'image de mon décodeur vip 7802 très décevante . Je suis encore abonnés à cogeco. Je peux donc comparer les 2 . L image du vip 7802 de Bell est très pixeliser et les dégraders ne sont pas nette. Le décodeur est setuper en 4k. Est ce que le décodeur est défectueux?que puis je faire pour améliorer la qualité de l'image.? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-13-2023 04:24 PM
Bref à ce que je peux lire je serais mieux de rester avec cogeco pour une meilleur qualité image. Il n'y a pas de solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-13-2023 04:28 PM
Pourquoi on peut choisir la qualité sur le décodeur pour du 4k si l'eau c'est 720 p?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-13-2023 04:44 PM
Se que je peux expliquer, peut importe Bell ou Cogeco, si la tv à un taux de rafraîchissement de 60hz la résolution ne sera jamais vraiment belle. La tv doit avoir 120hz et plus pour une belle résolution d'image, c'est mon cas présentement. Ma tv a 60hz avec technologie d'ajustement automatique a 120hz pour une meilleure image en temps voulu, mais ça fonctionne pas vraiment, très déçu de mon achat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-28-2024 01:13 PM
Nous venons de nous abonner à Bell Fibe.
nous avons une télé Sony Bravia 4K et l’image est définitivement moins bonne qu’avant, surtout pour les émissions de sports. Y a-t-il quelque chose à faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-18-2024 10:16 PM
je viens d’avoir Bell et l’image de la tv n’est vraiment pas clair….j’ai 4 tv sur 3 tv tout est ok ……..Mais la tv du salon tv QLED l’image vraiment pas bonne pourquoi ??
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté