Remplacer et activer une carte à puce pour le service Télé Satellite

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Bonjour à la communauté de Bell,

Vous avez besoin d’activer une carte à puce de remplacement pour votre service Télé Satellite?

Avant de commencer, assurez-vous d’associer la carte à puce au bon récepteur. La lettre que vous avez reçue avec la carte à puce contiendra le numéro d’identification de 13 caractères du récepteur (commençant par un R) comme numéro de référence. Si votre lettre est déjà au bac de recyclage, ne vous en faites pas. Vous n’avez qu’à communiquer avec nous et nous vous aiderons à déterminer à quel récepteur elle correspond.

 

Vérifier le code du récepteur

Vous pouvez trouver le numéro d’identification (R##) de votre récepteur de trois façons :

  • Regardez sur l’étiquette à l’arrière du récepteur

Ou

  • Lorsque le récepteur est allumé, appuyez sur le bouton System Info à l’avant

Ou

  • Si vous avez un ancien modèle, appuyez deux fois sur la touche Menu de votre télécommande Bell

 

Installer la carte à puce

Maintenant que vous avez associé la carte à votre récepteur, cherchez la fente pour carte à puce. Habituellement, elle se cache derrière une trappe à l’avant du récepteur. Retirez l’ancienne carte et remplacez-la par la nouvelle, le code à barres vers le bas et vers la droite.

Le redémarrage de votre récepteur prendra quelques minutes, et il est normal qu’un message d’erreur s’affiche pendant cette opération.

 

Activer la carte

La dernière étape consiste à activer votre carte dans MonBell en vous rendant à bell.ca/carteapuce.

Une fois la carte activée, votre récepteur sera configuré en fonction du système de Bell. Il se peut que vous voyiez d’autres messages d’erreur, mais vous n’avez pas à en tenir compte. Il faut en moyenne 15 minutes avant de pouvoir regarder la télé. Dans certains cas, qui sont plutôt rares, il faut jusqu’à deux heures.

Si vous avez des problèmes, vous pouvez consulter les codes d’erreur de la carte à puce et la FAQ.

 

 

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