TVA n'est plus disponible sur l'application Bell Télé Fibe à l'extérieur du domicile.

Jack101
Contributor

Depuis ce matin 1er sept 2023, TVA n’est plus disponible sur l’app bellfibe. Le message dit :

le contenu n’est disponible que par le réseau wifi Bell de votre résidence.

Pourquoi?

1 92 45.7K
92 RÉPONSES 92

Bonjour, avec fibre 500 je dois pouvoir écouter et regarder la télé sur mon téléphone partout au canada, je ne comprends pas car je suis seulement à  2 heures de mon domicile et on me dit que je dois utiliser lle wifi du domicile??? je ne comprend pas et ça uniquement pour le canal tva...

Sur mon iPad je ne vois plus les postes de tva, pourquoi?

hugod
Contributor

Meme problème, j'ai contacté le support technique, il mon dit que c'est TVA... pas certain quand le message vient de Bell.

Line
Contributor

12 sept et ça ne fonctionne pas pour moi non plus

Line
Contributor

Même à la maison on a pas accès 

duffboy86
Contributor III

Dans ce cas-ci, si vous ne pouvez écouter la chaîne sur votre Wifi Bell, tentez un redémarrage de l’application. Assurez-vous que la géolocalisation soit active sur votre appareil. Dans le dernier recours, tentez un redémarrage de votre borne.

Bell n’a rien à avoir avec la décision de Quebecor/TVA de retirer la disponibilité hors du réseau WiFi. Ils décident des conditions de distribution chez les fournisseurs à leur guise. 

Je suis d’accord que Bell a rien avoir avec cette décision,mais quand j’ai signé le contrat chez Bell je pouvais écouter TVA dans le train où au travail comme leurs pub BELL PARTOUT CHEZ VOUS là ses pu le cas , moi j’appelle ça un bris de contrat, On a pas à subir leur guerre, assez ORDINAIRE surtout qu’ils a eu aucune annonce à se sujet,et cela depuis le 1 septembre, s’est sur que BELL était au courant!!!!

Diane
Contributor

Depuis quelques jours nous n’avons plus accès à TVA sur demande et c’est le seul poste de tv que je ne peut plus regarder, je trouve ordinaire de la part de Bell de ne pas nous avoir aviser le pourquoi que nous pouvons plus visionner nos émissions en rattrapage. Ça me coûte très cher par mois pour mes services et TVA fait partie de mes services, j’aimerais comprendre c’est la moindre des choses.

Nadi
Contributor

Pourquoi est-ce que tva sur demande n'est plus disponible??

duffboy86
Contributor III

En l’absence du contenu sur demande, vous pouvez programmer l’enregistrement de vos émissions. Ainsi vous ne manquerez pas vos emissions préférées.

Notez que si vous êtes à l’extérieur de votre domicile et souhaitez écouter TVA en direct, il reste toujours l’application. 

CarolineF
Contributor III

Il ne reste qu’a porter plainte, si je comprends bien… Encore une fois… J’ai quitté Vidéotron y a 2 ans, et je crois que j’ai parlé plus souvent à un représentant de Bell en 2 ans, que durant 30 ans avec Vidéotron. Comme on dit, le temps c’est de l’argent! 

Ce genre de décision ne provient pas du distributeur mais bien de la chaîne en question. 

Comme expliqué plus haut, plusieurs options s’offrent à vous : enregistrer vos émissions préférées et pour écouter en direct à l’extérieur de la maison, utilisez l’application TVA+.

Je n’ai pas la possibilité d’enregistrer, j’ai toutefois, ce matin téléchargé TVA+ dans le menu des applications directement sur Bell Télé Fibe. Je comprends que c’est une décision du distributeur, mais comme aussi mentionné plus haut, la guéguerre entre les 2 compagnies est irritante pour l’utilisatrice/payante que je suis. J’aime bien recevoir les services pour lesquels je paye.  Il me semble que c’est pas aux consommateurs à trouver la solution d’un service qui n’est plus rendu. Bell a quand même le devoir de nous informer s’il y a un changement à leur offre… 

Bonjour Caroline, 

Je n'ai pas trouvé comment faire, vous pouvez m'expliquer?

Merci beaucoup!

Patricia

denlsir
Contributor
J'ai le même problème avec TVA et autres chaines. Mais pour TVA on peu utiliser avec l'appli TVA+ et voir la chaîne sans problème. Incroyable de voir un service réduit que nous payons pour et qu'on ne peut pas utiliser à son plein serviceBravo Bell, une autre raison de regarder à un autre fournisseur.