pertes courtes durées ( 5 sec ) alléatoires réception signal télé

quéqun
Contributor

Bonjour !

J`ai éloigné le récepteur de l`écran télé de 12 pieds ( 4 m ) environ. Le câble HDMI utilisé mesure 15 pieds (5 m) env. C`est un câble de qualité avec branchements plaqué or et pouvant recevoir tous les types de connexions (préhistorique, 4K, 8K et tout ce qui dit 2.1 etc...). Depuis,malgré les vérifications de qualité de branchement ,la réception coupe ( 5 sec image  noire)de façon alléatoire (de 1 - 3 fois / 5 min).. La réception télé se fait par satellite et le récepteur est le Bell HDTV  9241 installé en  2015. La télé est une SHARP AQUOS QUATTRON 2011 trés fidèle . Merci de bien vouloir m`aider à résoudre ce pépin.

 

0 1 556
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @quéqun, merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Nous aurons besoin d'un peu plus d'informations afin de vous aider.

Pouvez-vous tester un nouveau cordon HDMI pour voir si cela fait une différence ? Le problème disparaît-il de lui-même ou devez-vous redémarrer votre récepteur ?

Est-ce que plus d'un récepteur dans votre maison est affecté par le même problème, et est-ce que cela se produit sur toutes les chaînes ou seulement une ? Avez-vous remarqué des problèmes avec le contenu préenregistré ?

Si vous continuez à avoir des problèmes, vous pouvez également essayer de réinitialiser votre équipement. Comment réinitialiser mon récepteur Bell Télé Satellite (récepteur 9241 HD PVR Plus)S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Faites savoir à la Communauté comment tout se passe

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

1 RÉPONSE 1

BellPatricia
Moderator

Bonjour @quéqun, merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Nous aurons besoin d'un peu plus d'informations afin de vous aider.

Pouvez-vous tester un nouveau cordon HDMI pour voir si cela fait une différence ? Le problème disparaît-il de lui-même ou devez-vous redémarrer votre récepteur ?

Est-ce que plus d'un récepteur dans votre maison est affecté par le même problème, et est-ce que cela se produit sur toutes les chaînes ou seulement une ? Avez-vous remarqué des problèmes avec le contenu préenregistré ?

Si vous continuez à avoir des problèmes, vous pouvez également essayer de réinitialiser votre équipement. Comment réinitialiser mon récepteur Bell Télé Satellite (récepteur 9241 HD PVR Plus)S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Faites savoir à la Communauté comment tout se passe

- Patricia