Enregistrement effacé après 60 jours

LeBron
Contributor

Bonjour,

 

En révisant ma facture, je constate que à compter du 1er mai 2024, le stockage de vos enregistrements Télé Fibe sur votre enregistreur infonuagique sera réduit à 60 jours. Les enregistrements existants qui datent de plus de 60 jours seront également supprimés à compter de cette date.

 

Pouvez vous éclaircir?  Sur un autre forum, ça mentionnait que c'était sur l'Application mobile seulement mais qu'on pouvait conserver sur le PVR principal.  Est-ce toujours le cas ou bien tout va disparaître partout ?

Est-ce qu'il y a une autre solution ou un produit pour les clients qui venlent un temps de rétention plus long ?

Merci de clarifier...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @LeBron,

Merci pour votre message 🙂

Ce changement concerne les utilisateurs du VIP 7802 qui ont accès aux enregistrements infonuagique - les clients qui utilisent un modèle plus ancien ne sont pas concernés par ce changement. Les clients concernés recevront une communication de Bell.

Consultez notre site web pour plus d'informations : Utiliser l’enregistreur infonuagique Télé FibeS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Les clients qui ont le VIP 7802 de Bell ont accès aux enregistrements sur le PVR en nuage pendant 60 jours sur tous les appareils pris en charge, y compris les téléphones intelligent, les navigateurs Web et les téléviseurs connectés comme Apple TV, FireTV et Android TV. Les enregistrements peuvent être regardés à la maison ou en déplacement - ils peuvent même être téléchargés pour être regardés hors ligne sur les téléphone inrtelligent. Les clients peuvent également configurer et gérer les enregistrements à la maison ou en déplacement grâce à l'application Télé Fibe.

Nous vous encourageons également à consulter notre section Sur demandS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page puisqu'il propose plus de 34 000 heures de films et d'émissions, y compris les dernières superproductions et les séries télévisées les plus populaires.

Faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

52 RÉPONSES 52

BellPatricia
Moderator

Bonjour @LeBron,

Merci pour votre message 🙂

Ce changement concerne les utilisateurs du VIP 7802 qui ont accès aux enregistrements infonuagique - les clients qui utilisent un modèle plus ancien ne sont pas concernés par ce changement. Les clients concernés recevront une communication de Bell.

Consultez notre site web pour plus d'informations : Utiliser l’enregistreur infonuagique Télé FibeS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Les clients qui ont le VIP 7802 de Bell ont accès aux enregistrements sur le PVR en nuage pendant 60 jours sur tous les appareils pris en charge, y compris les téléphones intelligent, les navigateurs Web et les téléviseurs connectés comme Apple TV, FireTV et Android TV. Les enregistrements peuvent être regardés à la maison ou en déplacement - ils peuvent même être téléchargés pour être regardés hors ligne sur les téléphone inrtelligent. Les clients peuvent également configurer et gérer les enregistrements à la maison ou en déplacement grâce à l'application Télé Fibe.

Nous vous encourageons également à consulter notre section Sur demandS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page puisqu'il propose plus de 34 000 heures de films et d'émissions, y compris les dernières superproductions et les séries télévisées les plus populaires.

Faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.

- Patricia

FLauzon
Contributor

Je me suis abonnés il y a mois de 3 mois.

Lors de mon abonnement, on m'a vendu le service de rétention des enregistrements pour d'une durée de un an.

Bell nous coupe brusquement ça à 60 jours.

60 jours c'est très peu. Si on part pour de longues vacances, ça ne donne pas beaucoup de marge de manœuvre.

Je demanderais donc à Bell de donner plus de temps de rétention (genre 90 ou 120 jours).

 

Merci

Malheureusement, à compter du 1er mai prochain, tous les enregistrements de plus de 60 jours seront automatiquement supprimés pour tous les abonnés, nouveaux et anciens. Aucune exception ne sera faites selon le mémo que nous avons reçus 😕

Je suis employé de Bell mais aussi client.
Les opinions exprimées sur ce forum
sont les miennes et ne reflète pas nécessairement celles de Bell ou l'une de ses sociétés affiliées.

bonjour,
Ce qui est bien avec les changements de conditions drastique fait par par Bell soit de passer d'un an à 60 jrs  pour les enregistrements infonuagique, c'est que nous en tant que consommateur nous pouvons également changer de fournisseur de service ce que je compte bien faire.
Avec ce comportement irresponsable de Bell cela va implique une perte de confiance du consommateur qui aura comme conséquence d'aller voir ailleurs.
Cordialement

Dans notre contrat, avec l’enregistrement infonuagique, il est indiqué qu’il est possible d’enregistrer nos émission pour une durée de 1an. Il n’est pas stipulé que ce délai peut être changé dans le contrat. Je demandes à Bell d’honorer son contrat.

La goutte de trop... Bye Bye Bell

Comment puis-je transférer les enregistrements de mon enregistreur 7802 (Télé Fibe) vers un disque dur externe. Comme je vais perdre les enregistrement de plus de 60 jours,  un de vos employé m'a dit que la seule solution était le transfert sur disque dur externe mais je ne sais pas comment le faire.  Il y a seulement une prise USB sur le petit 7802 et c'est ce qui le relie à la tv.  

Bonjour @Filou1,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.
Le 7802 fonctionne sur la base d'un stockage en nuage. Il n'y a donc pas de disque dur externe. Les enregistrements ne sont accessibles que sur le récepteur en question ou via l'application Bell Télé Fibe.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Patricia

Ninacamp
Contributor

De ce que je comprend c’est tout les tele distributeur qui passeront à 60 jours… je vais devoir me magasinez un enregistrer DVD lol