Son et l'image coupe Télé Fibe

MELANSKIE
Contributor

Bonjour, depuis que je suis connectée au service de Bell, l'image de ma télé est souvent flou, comme s'il y a du bruit dans l'image. Puis, fréquement, le son et l'image coupe le temps d'une demi seconde, un peu comme dans la transition entre 2 chaînes. Est-ce que quelqu'un vie ou à déjà vécu la même situation?

Merci

66 RÉPONSES 66

philtech360
Contributor III

La seule fois ou j'ai eu un probleme avec mon service télé c'est quand mon récepteur avait des problèmes. Ils l'ont changé et tout est redevenu 100% fonctionnel.

Est-ce que votre récepteur est connecté directement via un cable réseau a votre borne? ou via wifi? Changer de méthode pour tester.

Bonjour,

J'ai le nouveau décodeur 4 k Arris VIP7802 et la borne giga depuis 2 semaine. Le son coupe frequemment. Lorsque j'écoute des émissions en direct les son coupe. Pour les enregistrement l'image et le son coupe. Sur les appli  comme tou.tv ça lag souvent. Si j'utilise mon firestick je n'ai aucun problème. 

 

BellPatricia
Moderator

Bonjour @Jonathan221. Bienvenue dans la communauté Bell, et merci pour votre message.

Nous voulions savoir si vous aviez eu l'occasion d'essayer la suggestion ci-dessus ?

Si vous continuez à avoir des problèmes, nous vous recommandons également d'utiliser Réparation virtuelleOpens in a new tab or window lorsque le problème se produit.

L'outil de réparation virtuellle va :

  • Rechercher les pannes de service dans votre région
  • vérifiera les équipements à l'extérieur de votre domicile
  • redémarrer tout votre matériel
  • optimisera les paramètres de votre service.

S'il ne peut pas résoudre le problème, l'outil vous aidera même à prendre rendez-vous avec un technicien.

Tenez la communauté informée.
- Patricia

Bonsoir j’ai des problèmes avec le son et l’image et ça fait un bon bout de temps que ça dure ça co...

 

Bonjour @louiselaroche, merci d'avoir fait appel à la communauté Bell. 
Pouvez-vous nous dire quel récepteur de télévision vous utilisez ?
Avez-vous eu l'occasion d'utiliser l'outil de réparation virtuel que nous avons affiché ci-dessus ?
Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation 🙂
- Patricia

Flik
Contributor

Bonjour, j’ai un récepteur 4K 

le son coupe une seconde ou deux et n’importe quel poste de télé. 
c’est très ennuyant! 
problème intermittent , et quand je bouge le récepteur l’écran perd son image je dois re-peser sur sélect de ma télécommande. 

est-ce que Bell peut m’envoyer un autre récepteur? 
merci

Bonjour @Flik. Bienvenue dans la communauté Bell
Je viens juste vérifier comment tout se passe. Avez-vous été en mesure d'essayer les suggestions de dépannage affichées ci-dessus ?
Tenez la Communauté informée.

Bonjour,

  • Je n'ai pas pu essayer car mon modem se trouve dans le sous-sol. J'ai essayer la réparation virtuel et ça n'a rien régler. Le système était beaucoup plus stable avec l'ancien décodeur 4k. Ça devient agaçant le son qui coupe.

Flag77
Contributor

Mon récepteur ( VIP2502) arrête pas d’être saccadé et ça coupe toujours !! Impossible d’écouter un émission sans qu’il arrête à tout coups , et ça même en live  es ce possible de le faire remplacer