0% utile (0/4)
BellAlexander
Community Manager

Dépannage en cas de connexion de données lente ou interrompue

Nous avons tous déjà vécu cela : vous avez perdu votre connexion de données ou votre débit est trop lent. Pas d'inquiétude. Voici quelques étapes rapides de dépannage à suivre.

Premières étapes de dépannage

1. Redémarrez votre téléphone : cela peut paraître simple, mais il suffit parfois de redémarrer votre téléphone pour rétablir la connexion au réseau.
  2. Mettez à jour votre système d'exploitation : assurez-vous que votre téléphone dispose de la dernière version du système d'exploitation.

Vérifiez les paramètres de votre téléphone

Vérifiez les paramètres de base suivants sur votre appareil :

• Activez/désactivez le mode avion.
  • Désactivez le Wi-Fi pour vous assurer que vous testez bien le réseau mobile.
  • Assurez-vous que la connectivité de données est activée.
  • Vérifiez que votre mode réseau est réglé à automatique.
  • Vérifiez que vous disposez d'une couverture réseau là où vous vous trouvez actuellement.
  • Assurez-vous de ne pas avoir utilisé toutes vos données ou toutes vos données à vitesse maximale.

Aide avancée

Si aucune de ces étapes ne fonctionne, vous devrez peut-être recourir à des manipulations un peu plus techniques. La procédure peut varier en fonction du modèle de votre téléphone.

Consultez la liste complète des étapes de dépannage des problèmes de données S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle pagepour obtenir des instructions plus détaillées.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Commentaires
Nathbouc
Contributor

Pour la troisième fois, je suis allée à la boutique bell parce que le problème n'était pas réglé. Je crois qu'elle a mis une carte elle a mis une carte Esim. Cette semaine, je reçois un texto de mon fils qui me dit de l'appeler, c'est urgent. J'étais au restaurant et j'ai encore le même problème. Impossible d'appeler. Là, je suis vraiment tannée. C'est certain qu'à la fin de mon forfait, je ne retourne pas chez-vous.  À chaque fois ils me disent, qu'ils ont eu des petits problèmes. Ça fait des mois que ça dure et je trouve que c'est incroyable de payer pour un cellulaire qu'on est pas capable de faire des appels hors de la maison.