- Forum communautaire de Bell
- Télé et diffusion vidéo en continu
- Niveau du son varie beaucoup d'un canal à l'autre.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
Niveau du son varie beaucoup d'un canal à l'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-31-2026 07:48 PM - dernière modification le 04-01-2026 06:48 AM par BellDRock
Bonjour à tous.
J'ai la TV Fibre de Bell avaec le petit enregistreur Arris 7802.
Aucun problème avec les images qui sont spectaculaires.
Toutefois, au niveau du son c'est l'enfer.
Sur certains canaux, le son est confortable, sur d'autres il est très fort et sur d'autres il est complétement étouffé.
Je dois sans cesse jouer avec la commande de volume.
Par exemple sur le canal 1117, RDI, je dois monter le son au maximum pour avoir un niveau d'écoute tout juste acceptable, sur le canal 1050, AMI, le son est tellement puissant que je dois le baisser à un très faible niveau, niveau qui rend inaudible le canal 1117 par exemple, canal dont le son est de très mauvaise qualité d'allieurs.
Lorsque je visionne des videos sur Youtube, le niveau est confortable et le son est de qualité.
Que ce soit avec un casque d"écoute ou les HP de la TV ou extérieur, c'est pareil et cela rend l'expérience TV très pénible.
Pourquoi est ce comme ça? Y a t-il une solution?
- Étiquettes:
-
7802
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-01-2026 03:57 PM
Bonjour @AK_
Merci pour votre message 🙂
Nous vous remercions d'avoir effectué tous ces tests avec différentes configurations.
Quel type de téléviseur possédez-vous ? Avez-vous remarqué ce problème uniquement sur ces chaînes spécifiques, ou y en a-t-il d'autres ?
Quel réglage audio avez-vous sélectionné sur votre récepteur/téléviseur, et avez-vous essayé différents réglages pour voir si cela changeait quelque chose ?
Vous pouvez également vérifier dans les paramètres du téléviseur s'il existe une option permettant d'activer la fonction d'équilibrage du volume.
Essayez cela et tenez-nous au courant des résultats
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-03-2026 02:04 PM
Bonjour Patricia
Ma TV est une Samsung type DU7100 acheté en 2025.
J'ai effectivement trouvé une fonction pour égaliser le son dans les paramètre de Bell Fibre. Il y a Son Stéréo ou Multicanal et je crois avoir vu une autre option mais je ne la retrouve plus. L'organisation des paramètres est quelque peu mal conçue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-04-2026 12:34 PM
Bonjour @AK_
Merci de nous avoir répondu.
Sur le boîtier Télé Fibe, vous trouverez les paramètres audio dans la section « Accessibilité et lecture » du menu des paramètres.
Vous devriez également pouvoir personnaliser les paramètres du mode audio sur votre téléviseur Samsung DU7100 via le menu Paramètres > Son.
Nous sommes à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté