Plus que jamais, la technologie nous a permis de nous connecter avec nos proches et ce que nous aimons. Toutefois, en raison de notre dépendance accrue à l’égard de ces technologies, nous sommes plus vulnérables que jamais aux menaces de cybersécurité.
1. Gardez tous les appareils verrouillés et sécurisés
L’un des moyens les plus simples de protéger vos renseignements est de verrouiller votre appareil lorsqu’il n’est pas utilisé. Qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, lorsque vous n’êtes pas physiquement devant votre appareil ou que vous ne l’utilisez pas activement, assurez-vous qu’il est verrouillé et protégé par un mot de passe.
2. Tenez votre logiciel et votre navigateur à jour.
La plupart des grandes entreprises de logiciels utilisent des mises à jour pour s’assurer que leurs logiciels sont à l’abri des vulnérabilités potentielles. En gardant vos logiciels à jour, vous aidez également à protéger vos appareils et vos renseignements contre les pirates informatiques et les polluposteurs.
3. Utilisez des mots de passe forts et changez-les fréquemment
L’un des moyens les plus efficaces de protéger vos renseignements contre les piratages et les vols d’identité potentiels est d’utiliser un mot de passe fort. Un bon truc pour créer un mot de passe fort est d’utiliser une phrase comme mot de passe. Pour rendre votre mot de passe encore plus sécuritaire, vous devriez toujours utiliser des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux aléatoires. De plus, lorsque possible, utilisez les options de connexion biométrique. Cela garantit que vous êtes le seul à pouvoir déverrouiller votre appareil ou vous connecter à une application ou à un logiciel.
Évitez d’utiliser le même mot de passe pour plusieurs applications et connexions. Cela permet d’éviter le « bourrage d’identifiants » qui peut se produire si un seul de vos identifiants ou mots de passe est compromis.
4. Méfiez-vous des textos suspects
Les pirates utilisent souvent des pourriels par texto pour tenter d’accéder à des renseignements personnels de victimes peu méfiantes. Soyez toujours vigilant lorsque vous recevez des textos suspects non sollicités de sources inconnues. La plupart des entreprises ne demandent jamais vos renseignements personnels par texto. Si vous recevez un texto et que vous n’êtes pas certain que la source est légitime, n’ouvrez pas le message, supprimez-le immédiatement et communiquez avec l’entreprise pour confirmer.
Il est important de ne jamais ouvrir de pièces jointes ou de cliquer sur les liens d’un texto suspect non sollicité.
5. Utilisez un pare-feu et un logiciel antivirus
Saviez-vous que le service de sécurité McAfeeMD du forfait Bon de Bell est compris, sans frais supplémentaires, avec votre forfait Bell Internet?
McAfee Internet Security est une application logicielle de sécurité Internet qui protège vos ordinateurs et autres appareils contre les virus et les logiciels malveillants.
Disponible sur un nombre illimité d’appareils, le service de sécurité McAfeeMD du forfait Bon de Bell comprend les caractéristiques suivantes :
- Protection contre les virus et les logiciels malveillants
- Antipourriel
- Contrôles parentaux Safe FamilyMD
- SiteAdvisorMD
- Coupe-feu bidirectionnel
- Protection contre les publicités malveillantes
Si vous souhaitez en savoir plus sur la protection supplémentaire ou si vous êtes prêt à l’activer, consultez le Service de sécurité McAfee de Bell
ou accédez à MonBell pour le télécharger dès aujourd’hui.