34% utile (1/3)
BellDRock
Community Manager

Pourquoi un appareil ne se connecte-t-il pas toujours à la capsule la plus proche.

Vous remarquerez peut-être dans l’appli Wi-Fi de BellS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page que les appareils qui sont physiquement plus près d’une capsule Wi-Fi peuvent se connecter au modem ou à une autre capsule. Lors de la première connexion au réseau, de nombreux appareils se connecteront d’abord à la capsule la plus proche. Après la connexion, deux facteurs déterminent à quelle capsule ou à quel modem un appareil se connectera :

 

Logiciel de Bell : La décision de diriger un appareil dépend de la vitesse de la connexion. Le logiciel de Bell vérifie l’ensemble du parcours des données lors du choix d’une connexion appareil à capsule. La capsule la plus proche ne sera pas toujours la connexion la plus rapide. Le logiciel de Bell tient également compte du nombre d’appareils et de la largeur de bande utilisée pour chaque capsule.  Si un trop grand nombre d’appareils ou une trop grande largeur de bande est utilisée sur une capsule, un appareil peut être dirigé vers une autre connexion. 

L’appareil : Certains appareils sont conçus pour maintenir une connexion Wi-Fi, tandis que d’autres sont conçus pour l’itinérance entre les capsules. Pour les appareils qui utilisent le service d’itinérance entre les capsules, l’activation et la désactivation du Wi-Fi peuvent connecter l’appareil à la capsule la plus proche jusqu’à ce qu’il soit dirigé par le nuage.

 

 

Ajouter une capsule

1.     Allez à Menu et paramètres et faites défiler l’écran jusqu’à Points d’accès

2.     Touchez Ajouter une capsule.

    • Vous verrez l’option d’appuyer sur C’est fait lorsque toutes les capsules ont été activées..

3.     Suivez les instructions à l’écran

Adding_A_Pod_FR.png

 

 

Localiser et nommer les capsules

1.     Allez à Menu et paramètres et faites défiler l’écran jusqu’à Points d’accès

2.     Touchez la capsule à propos de laquelle vous vous renseignez

3.     Touchez les trois points dans le supérieur droit de l'écran et sélectionnez Localiser et nommer les capsules ou Renommer le point d'accès. 

4.     Suivez les instructions à l’écran

 

Conseil:  Gardez votre appareil mobile près de vos capsules pendant que vous les branchez. L’application Wi-Fi de Bell confirmera leur connexion.

Locate_Name_Pod_FR.png

 

 

 

Supprimer et reconnecter la capsule

Si votre capsule ne se connecte pas ou ne fonctionne pas correctement, vous devrez peut-être la reconnecter. Voici comment supprimer et reconnecter la capsule à votre réseau :

1.     Lancez l’appli Wi-Fi de BellS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.

2.     Allez à Menu et paramètres et faites défiler l’écran jusqu’à Points d’accès.  Touchez la capsule que vous souhaitez supprimer et reconnecter.  Touchez les trois points dans le coin supérieur droit de l'écran et sélectionnez Supprimer le point d'accès.

3.     Pour reconnecter la capsule, assurez-vous que la capsule est branchée sur une prise.  Allez à Menu et paramètres et faites défiler l’écran jusqu’à Points d’accès. Touchez Ajouter une capsule.

4.     Attendez que la capsule se connecte de nouveau à votre réseau. Cette procédure devrait rétablir la capsule en ligne. Si ce n’est pas le cas, veuillez communiquer avec nous en touchant le bouton de soutien flottant.

Deleting_Reconnecting_Pod_FR.png

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non