100% utile (1/1)
BellDRock
Community Manager

Nous savons combien votre Internet est important pour le travail, l'école et tous les appareils connectés à votre domicile et à votre entreprise.

Lorsque votre Internet tombe en panne, vous voulez comprendre rapidement pourquoi afin de le rétablir le plus rapidement possible. S'agit-il d'une panne propre à votre emplacement ou d'un problème plus large affectant votre quartier et au-delà ? 

 

Vous pouvez vérifier s'il y a une panne d'Internet dans votre région en consultant  Vérifier si des pannes touchent Internet dans votre secteurS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page​. Il vous suffit d'entrer votre code postal et l'outil vous confirmera si votre région connaît une panne, ainsi que l'heure estimée de rétablissement du service.

En cas de panne, nos techniciens travaillent aussi vite que possible pour diagnostiquer et résoudre le problème.  Leur priorité absolue est de remettre votre Internet en état de marche. 

 

Si vous souhaitez vous inscrire pour recevoir des alertes sur les pannes dans votre région, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Connectez-vous à MonBellS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle pageet inscrivez-vous aux notifications.

À partir de MonBellS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page, sélectionnez Mon profil > Notifications d'interruption de service > Modifier > activez l'option Recevoir les notifications d'interruption de service et choisissez le numéro de téléphone mobile, l'adresse électronique ou ajoutez une nouvelle adresse électronique à notifier > cliquez sur Enregistrer.

 

Dans l'application MonBell, sélectionnez la silhouette du profil dans le coin supérieur droit > Profil > Informations sur le profil > Sous Préférences de communication, sélectionnez Préférences de notification des pannes de service > activez l'option Recevoir les notifications de panne et choisissez le numéro de téléphone mobile, l'adresse électronique ou ajoutez une nouvelle adresse électronique à notifier > cliquez sur Enregistrer.

Vous serez averti lorsque vos services internet seront affectés par une panne. Dès qu'elle sera connue, vous serez informé de la cause et du délai estimé de résolution.

 

Que faire si vous rencontrez des problèmes d'Internet et qu'il n'y a pas de panne dans votre région ?

Dans ce cas, la panne est probablement limitée à votre emplacement.  Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour identifier et résoudre le problème :

L'outil de réparation virtuelS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle pageest un excellent moyen de résoudre les problèmes liés à votre service Wi-Fi et Internet, sans avoir besoin d'être un expert en technologie. Si l'outil de réparation virtuel confirme que votre problème nécessite l'intervention d'un technicien, il vous aidera à prendre rendez-vous.

Vous pouvez également accéder à nos outils utilesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle pageou consulter nos conseils de dépannageS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle pagepour votre modem spécifique.  Ils constituent une bonne ressource pour résoudre le problème vous-même. 

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non