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Comprendre ce qu’un code d’erreur spécifique signifie peut vous aider à diagnostiquer et à résoudre la plupart des problèmes.
Commençons par apprendre où trouver les codes d’erreur sur votre modem Borne universelle :
 
Borne universelle 3000 ou Borne universelle 4000/Borne giga
Le message d'erreur s'affiche à l'écran du modem.
 
Borne universelle 2000 ou Borne universelle 1000
Le message d'erreur s'affiche dans les paramètres de votre modem. Suivez ces étapes pour trouver le code d'erreur :
  1. Ouvrez un navigateur Web.
  2. Entrez ce qui suit dans la barre d’adresse :
    • Si vous êtes connecté à Internet, entrez « bell.ca/monmodem ».
    • Sinon, entrez « 192.168.2.1 ».
  3. Connectez-vous et cliquez sur Fibe Internet (un X rouge devrait être affiché).
  4. Vous verrez le code d’erreur dans le panneau de notification sous Internet Fibe.
 

Erreurs 1000, 1100, 1101,1102 - Aucune connexion aux serveurs de Bell

  • Erreurs 1000, 1100 : Votre modem n'est pas connecté à Internet.
  • Erreurs 1101, 1102 : Un problème gêne le rendement optimal de votre service Internet.
Que faire: Vérifiez les connexions de votre modem (instructions ci-dessous) et essayez notre outil de réparation virtuelleS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page, qui détecte et résout la plupart des problèmes. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nousS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.

Erreur 1201 - signal faible de la fibre

  • Message d’erreur : Vérifier la connexion de la fibre
Que faire : Essayez notre outil de réparation virtuelleS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page, qui détecte et résout la plupart des problèmes. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nousS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.

Erreur 1202 - IHV non configuré

  • Message d’erreur : Configurer le service IHV - Votre modem n'est pas configuré pour le réseau de Bell.
Que faire : Essayez notre outil de réparation virtuelleS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page, qui détecte et résout la plupart des problèmes. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nousS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.

Erreur 2000 – Panne

  • Message d’erreur : Impossible de se connecter aux serveurs de Bell. Veuillez réessayer plus tard.
Que faire : Essayez notre outil de vérification des pannesS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page pour vérifier s’il y a des interruptions de service dans votre région. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nousS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.

Erreurs 2001, 2002 - Nom d'utilisateur ou mot de passe invalide

  • Message d’erreur : ‘Nom d'utilisateur ou mot de passe erroné.

Que faire : Vous trouverez votre nom d'utilisateur (numéro b1) et votre mot de passe dans le guide de bienvenue que vous avez reçu lors de l'installation de votre connexion Internet. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez trouver votre nom d'utilisateurS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page dans MonBell.


Si vous l’avez oublié, vous pouvez réinitialiser le mot de passeS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page dans MonBell.

Erreurs 3100, 3200, 3300 – Temperature du modem trop élevée
  • Message d’erreur : ‘ATTENTION : Température excessive. Vérifiez la ventilation.
Que faire : Votre modem chauffe trop. Déplacez votre modem dans un endroit ouvert.

Erreurs 6000 à 6022 – Problème avec le service téléphonique

Messages d'erreur possibles :
    • Erreur\xA0- configuration de l’adresse de votre service d’urgence E9\u20111\u20111.
    • Service téléphonique non configuré
    • Your voice service has been disabled. Please contact Bell.
    • Échec d'authentification\xA0- Ligne X.
    • Délai de connexion expiré\xA0- Ligne X.
    • Erreur du serveur\xA0- Ligne X.
Que faire : Essayez notre outil de réparation virtuelleS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page, qui détecte et résout la plupart des problèmes. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nousS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.

Erreur 7000 – La pile a atteint la fin de sa durée de vie (Borne universelle 3000 seulement)

  • Message d’erreur : Remplacez la pile Voir.
Depuis le 16 mai 2021, Bell ne vend plus la pile de secours pour la Borne universelle 3000.
 
Que faire : Pour maintenir le service téléphonique pendant une panne de courant, vous avez besoin d'un système d'alimentation sans coupure (UPS) pour alimenter votre Borne universelle 3000. Vous pouvez vous en procurer un auprès de différents détaillants d’appareils électroniques et de matériel connexe.

 

Pour obtenir du soutien supplémentaire, consultez Dépannage des codes d'erreur avec la Borne universelleS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.

 

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