- Forum communautaire de Bell
- Comment faire
- Internet comment faire
- Récupérer et modifier votre mot de passe Wi-Fi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
- Historique de l'article
- S'abonner au fil RSS
- Marquer comme nouveau
- Marquer comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
05-27-2022 08:52 AM - modifié 03-20-2024 02:46 PM
De nos jours, le mot de passe du Wi-Fi est souvent tenu pour acquis. Que ce soit le mot de passe par défaut donné lors de l’installation ou votre mot de passe personnalisé choisi il y a longtemps, il arrive toujours un moment où nous devons ajouter un autre appareil, permettre à nos amis et à notre famille d’y accéder ou simplement décider qu’il est temps de le changer.
Se souvenir de ce mot de passe n’est pas facile, encore moins le changer. Voyons ensemble les étapes pour récupérer ou modifier le mot de passe Wi-Fi pour les modems Borne Universelle 3000 et Borne Universelle 4000/Borne Giga.
Récupérer votre mot de passe Wi-Fi à partir de votre modem
Si vous n’avez jamais modifié votre mot de passe Wi-Fi, vérifiez à l’arrière de votre modem pour un autocollant détaillant le nom et le mot de passe par défaut de votre réseau Wi-Fi.
Borne Universelle 3000:
- Appuyez sur le bouton clé à l’avant du modem.
- Votre mot de passe Wi-Fi s’affichera sur l’écran pendant quelques secondes.
Borne Universelle 4000/Borne Giga:
- À l’avant de votre modem, appuyez sur le bouton de flèche vers le bas jusqu’à ce que vous voyez le menu du mot de passe Wi-Fi et appuyez sur OK.
- Votre mot de passe Wi-Fi sera affiche sur l’écran pendant quelques secondes.
Récupérer ou modifier votre mot de passe Wi-Fi via l’application Bell Wi-Fi
Tout d’abord, vous devrez télécharger et ouvrir l’application Bell Wi-Fi.
Trouver le mot de passe de votre Wi-Fi
- Lancez l’application Wi-Fi de Bell et connectez-vous en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
- Dans la section Adapter de l’écran d’accueil, touchez le mot de passe Wi-Fi masqué. Le mot de passe actuel s'affiche.
Modifier le nom et/ou le mot de passe de votre Wi-Fi
- Lancez l’application Wi-Fi de Bell et ouvrez une session en entrant vos nom d’utilisateur et mot de passe MonBell.
- Dans la section Adapter de l’écran d’accueil, touchez l’icône des paramètres (roue dentelée).
- Pour changer le nom de votre réseau Wi-Fi, touchez l’icône du crayon à côté du nom, entrez un nom et puis touchez Terminé.
- Pour changer le mot de passe de votre réseau Wi-Fi, touchez les trois points verticaux à côté du mot de passe Wi-Fi masqué.
- Touchez Modifier pour changer le mot de passe.
- Touchez OK puis Mettre à jour une fois que vous aurez confirmé le nouveau mot de passe Wi-Fi.
Vous devrez mettre à jour le mot de passe Wi-Fi de chacun des appareils qui se sont déjà connectés au réseau Wi-Fi principal.
- Tentez de vous connecter à votre réseau Wi-Fi en utilisant ce mot de passe.
Récupérer ou modifier votre mot de passe Wi-Fi via votre navigateur Web
Tout d’abord, il va falloir vous connecter à l’interface de votre modem.
- Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur web.
- Selon votre statut de connexion, entrez ce qui suit :
- Si vous êtes déjà connecté à Internet, entrez : Bell.ca/mymodem
- Si vous n’êtes pas connecté à Internet, entrez : 192.168.2.1
- Cliquez sur Gérer mes réseaux Wi-Fi.
- Si on vous le demande, entrez le mot de passe de l’administrateur. À moins que vous ne l’ayez changé, le mot de passe par défaut est le numéro de série du modem indiqué sur l’autocollant situé à l’arrière de votre modem.
- Assurez-vous que votre Réseau Wi-Fi principal est défini sur En Fonction.
- Vous pouvez maintenant afficher ou modifier le nom et le mot de passe du réseau.
- Cliquez sur Enregistrer pour appliquer les modifications que vous avez apportées.
Pour d'autres sujets d'assistance et d'autres modèles de modem, consultez la page Comment gérer votre mot de passe Wi-Fi
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté
Liens populaires
-
2.4GHz
1 -
5GHz
1 -
Adresse courriel de Bell
1 -
Application Wi-Fi
4 -
Application Wi-Fi de Bell
1 -
Bloquer
1 -
Borne Giga
6 -
Borne universelle
5 -
Borne universelle 1000
1 -
Borne universelle 2000
5 -
Borne universelle 3000
6 -
Borne universelle 4000
6 -
Borne universelle 1000
3 -
Borne universelle 2000
4 -
Borne universelle 3000
5 -
Borne universelle 4000
5 -
Capsules Wi-Fi
2 -
Code erreur
1 -
contrôle parental
1 -
courriels indésirables
1 -
Erreur 1000
1 -
Erreur 1100
1 -
Erreur 1101
1 -
Erreur 1102
1 -
Erreur 1201
1 -
Erreur 1202
1 -
Erreur 2000
1 -
Erreur 2001
1 -
Erreur 2002
1 -
Ethernet
4 -
Fibe
2 -
Fibre optique
2 -
Internet
3 -
Internet Fibe
6 -
l'appli Wi-Fi de Bell
4 -
Libre-service
1 -
Modem Wi-Fi
3 -
MonBell
3 -
Mot de passe
1 -
Phishing
1 -
Réinitialiser le mot de passe
1 -
Sécurité Internet
2 -
Test de vitesse
1 -
utilisation d'Internet
1 -
vitesse Internet
2 -
Wi-Fi
11
- « Précédent
- Suivant »

