Nous savons combien votre Internet est important pour le travail, l'école et tous les appareils connectés à votre domicile et à votre entreprise.
Lorsque votre Internet tombe en panne, vous voulez comprendre rapidement pourquoi afin de le rétablir le plus rapidement possible. S'agit-il d'une panne propre à votre emplacement ou d'un problème plus large affectant votre quartier et au-delà ?
Vous pouvez vérifier s'il y a une panne d'Internet dans votre région en consultant Vérifier si des pannes touchent Internet dans votre secteur
. Il vous suffit d'entrer votre code postal et l'outil vous confirmera si votre région connaît une panne, ainsi que l'heure estimée de rétablissement du service.
En cas de panne, nos techniciens travaillent aussi vite que possible pour diagnostiquer et résoudre le problème. Leur priorité absolue est de remettre votre Internet en état de marche.
Si vous souhaitez vous inscrire pour recevoir des alertes sur les pannes dans votre région, veuillez suivre les instructions ci-dessous.
Connectez-vous à MonBell
et inscrivez-vous aux notifications.
À partir de MonBell
, sélectionnez Mon profil > Notifications d'interruption de service > Modifier > activez l'option Recevoir les notifications d'interruption de service et choisissez le numéro de téléphone mobile, l'adresse électronique ou ajoutez une nouvelle adresse électronique à notifier > cliquez sur Enregistrer.
Dans l'application MonBell, sélectionnez la silhouette du profil dans le coin supérieur droit > Profil > Informations sur le profil > Sous Préférences de communication, sélectionnez Préférences de notification des pannes de service > activez l'option Recevoir les notifications de panne et choisissez le numéro de téléphone mobile, l'adresse électronique ou ajoutez une nouvelle adresse électronique à notifier > cliquez sur Enregistrer.
Vous serez averti lorsque vos services internet seront affectés par une panne. Dès qu'elle sera connue, vous serez informé de la cause et du délai estimé de résolution.
Que faire si vous rencontrez des problèmes d'Internet et qu'il n'y a pas de panne dans votre région ?
Dans ce cas, la panne est probablement limitée à votre emplacement. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour identifier et résoudre le problème :
L'outil de réparation virtuel
est un excellent moyen de résoudre les problèmes liés à votre service Wi-Fi et Internet, sans avoir besoin d'être un expert en technologie. Si l'outil de réparation virtuel confirme que votre problème nécessite l'intervention d'un technicien, il vous aidera à prendre rendez-vous.
Vous pouvez également accéder à nos outils utiles
ou consulter nos conseils de dépannage
pour votre modem spécifique. Ils constituent une bonne ressource pour résoudre le problème vous-même.