Borne 4000 vitesse Port 10 Gbps

Gabriel2
Contributor

Bonjour,

J'ai une connexion Fibe de 3 Gbps et j'ai branché le port 10 Gbps  du routeur giga hub à mon ordinateur, équipé d'une carte PCIe Express 5 Gbps. Je n'obtiens une connexion que lorsque je sélectionne manuellement 2,5 Gbps. Aucune connexion n’est établie en mode automatique ou lorsque je sélectionne manuellement 5 Gbps.

Quelqu'un aurait-il une idée de la raison ?

Merci.

0 12 923
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Salut,
J'ai finalement trouvé le bon paramètre avancé à modifier dans les propriétés de la carte réseau via le gestionnaire de périphérique Win11, soit Vitesse & Duplex = 2Gbits/s Intégral. Au début j'avais changé le paramètre "EEE Max Support Speed" qui n'avait pas rapport!!!
TEST de vitesse = 2.340Gbits/s "Download" et 2.286Gbits/s "Upload" 

Merci pour le tuyau

Afficher la réponse dans la publication originale

12 RÉPONSES 12

Aristote
Contributor II

Salut,
Je viens également de passer au 3Gbps via la nouvelle borne 4000 GIGA et je magasine présentement les cartes réseaux PCIe afin de profiter des nouvelles vitesses disponibles. La carte réseau embarquée de ma carte mère fonctionne à 1Gbps présentement. Peux tu me dire quelle est la marque et modèle de la carte réseau que tu as d'installé sur ton PC? 

Je l'ai acheter sur amazon. Brostrend 5Gb PCIe. C'est le chipset realtek 5 Gbe. C'est probablement un problème avec mon cable

Cat 5e ou Cat 6, CAT 6e, CAT7 ? Si tu as un câble CAT 5e combien de mètre tu parcours du modem vers ton PC? Pour ma part j'ai installé un CAT 6 avec environ 10 m à parcourir.

J'ai fait l'achat de la même carte réseau "BrosTrend 5Gbit/s PCIe" cependant après installation impossible d'obtenir une connexion Ethernet? Serait-il possible que les slots PCIe présentent sur ma carte mère ne soit pas compatible? J'ai essayé slot PCIe 3.0/2.0 x 16 et slot PCIe2.0 x 1 sans succès. Comme toi j'ai tenté également de changer les paramètres du port 10Gbit de la Borne GIGA, toujours sans succès. 
Si tu as une idée, ça serait grandement apprécié.

Note: Win11 reconnait bien la carte et les driver sont à jour. 

Je n'ai jamais reussi a la faire fonctionner en haut de 2.5 gbps... Tu peux essayer de mettre ta carte manuellement a 2.5 gbps... C'est la seul façon que j'ai reussi a la faire fonctionner.. Mais impossible d'avoir une vitesse plus rapide.. 

Salut,
Est-ce que tu as changer ce paramètre (Ports Ethernet 10G) manuellement dans la configuration du modem Bell (Borne GIGA) ou plutôt dans les propriétés/Avancé/EEEMax Support Speed de la carte Realtek PCIe 5GbE via le gestionnaire de périphérique dans Windows?

La carte Realtek PCIe 5GbE

Ok, merci pour la réponse. J'ai fais les ajustements de vitesse requis, mais toujours pas d'authentification possible avec le serveur DHCP de Bell afin d'obtenir une adresse IP.

Salut,
J'ai finalement trouvé le bon paramètre avancé à modifier dans les propriétés de la carte réseau via le gestionnaire de périphérique Win11, soit Vitesse & Duplex = 2Gbits/s Intégral. Au début j'avais changé le paramètre "EEE Max Support Speed" qui n'avait pas rapport!!!
TEST de vitesse = 2.340Gbits/s "Download" et 2.286Gbits/s "Upload" 

Merci pour le tuyau

dj-access
Contributor II

Bonjour,
Le chipset realtek 5 Gbe est connue pour ne pas donner des vitesses stables et constantes.
Je vous conseil la asus xgc100c, c'est celle que j'utilise et voici mon teste de vitesse:

Server: Bell Canada - Montreal, QC (id = 58956)
ISP: Bell Canada
Latency: 1.00 ms (0.11 ms jitter)
Download: 3238.25 Mbps (data used: 2.3 GB)
Upload: 3217.89 Mbps (data used: 1.6 GB)
Packet Loss: 0.0%
Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/7c80fc47-0e15-4626-bd56-36465ac13927

De plus, elle maximise les téléchargement long et upload long à 3,2 gbps, aussi, elle fonctionne à 8 gbps, je l'ai testé en France ou ils ont la chance d'avoir des connexions de 8 gbps.

Encore merci! pour le tuyau, les résultats sont nettement supérieur avec cette carte réseau asus xgc100c. Est-ce que tu as due ajuster certains paramètres avancés dans les propriétés de la carte (gestionnaire des périphériques WIN 11 ) afin de tirer le maximum de performance?

Bonne journée!

Bonjour,

De mon côté, j’utilise windows 10 et tout ce que j’ai eu à faire c’est d’installer le driver qu’on peux trouver sur le site d’asus. Concernant windows 11, je sais qu’elle fonctionne avec ce système, j’ai des amis en France qui l’utilise avec du 8 gbps. Elle ne chauffe pas, elle est vraiment stable. J’en suis très satisfais.