Erreur SSL sur wifi seulement.

MegaKela
Contributor

Bonjour,

Depuis Décembre derniers, certains sites internet affichent SSL erreur. Impossible d'établir une connexion sécurisée. En connexion wifi. Peu importe l'appareil.

Par contre, câble, même routeur, même pc et ça fonctionne, le certificat est valide. Et en partage de connexion 5G, c'est aussi fonctionnel.

Pourquoi ça ne fonctionne plus wifi seulement avec ce site? 

Merci!

0 2 295
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @MegaKela,
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Une erreur de certificat SSL résulte d'un problème lié au certificat du site web lui-même ou à sa configuration sur le serveur.

Quels sont les sites web qui vous posent problème ?
Utilisez-vous un VPN ou un équipement tiers ?

J'ai trouvé quelques options que vous pouvez utiliser pour essayer de résoudre le problème :

• Assurez-vous que le protocole SSL est installé. 
  • Réinstallez le SSL.
  • Diagnostiquez le problème à l'aide d'un vérificateur de SSL sur le web. 
  • Renouvelez votre certificat SSL. 
  • Changez toutes les URL en HTTPS. 
  • Mettez à jour votre navigateur ou la version de votre système d'exploitation

Tenez-nous au courant et faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.

@BellPatricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

MegaKela
Contributor

Bonjour @BellPatricia,

Premièrement, désolé pour le délai, votre réponse était dans mes spams...

Deuxièment, merci beaucoup pour toutes ces solutions.  Un exemple de site était : ADNM.LIVE.   Il fonctionnait en connexion filaire, en 5G, mais pas en WIFI.

J'ai lu que peut-être que c'était ma configuration qui n'était pas bonne. J'ai ajouté un point d'accès mais il ajoutait un 2e DNS dans le système. J'ai donc modifié la configuration.

Je ne peux pas confirmer à 100% que c'est ce qui a réglé mon problème puisque j'ai essayé plusieurs choses. Quoiqu'il en soit, maintenant cela est fonctionnel.

Merci!

Afficher la réponse dans la publication originale

2 RÉPONSES 2

BellPatricia
Moderator

Bonjour @MegaKela,
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Une erreur de certificat SSL résulte d'un problème lié au certificat du site web lui-même ou à sa configuration sur le serveur.

Quels sont les sites web qui vous posent problème ?
Utilisez-vous un VPN ou un équipement tiers ?

J'ai trouvé quelques options que vous pouvez utiliser pour essayer de résoudre le problème :

• Assurez-vous que le protocole SSL est installé. 
  • Réinstallez le SSL.
  • Diagnostiquez le problème à l'aide d'un vérificateur de SSL sur le web. 
  • Renouvelez votre certificat SSL. 
  • Changez toutes les URL en HTTPS. 
  • Mettez à jour votre navigateur ou la version de votre système d'exploitation

Tenez-nous au courant et faites savoir à la Communauté si vous avez d'autres questions.

@BellPatricia 

MegaKela
Contributor

Bonjour @BellPatricia,

Premièrement, désolé pour le délai, votre réponse était dans mes spams...

Deuxièment, merci beaucoup pour toutes ces solutions.  Un exemple de site était : ADNM.LIVE.   Il fonctionnait en connexion filaire, en 5G, mais pas en WIFI.

J'ai lu que peut-être que c'était ma configuration qui n'était pas bonne. J'ai ajouté un point d'accès mais il ajoutait un 2e DNS dans le système. J'ai donc modifié la configuration.

Je ne peux pas confirmer à 100% que c'est ce qui a réglé mon problème puisque j'ai essayé plusieurs choses. Quoiqu'il en soit, maintenant cela est fonctionnel.

Merci!