Capsule (POD) et redirection du signal

Patrickfx
Contributor III

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une solution a mon problème, nous avons 2 capsules (POD) dont une au deuxième étage de la maison.  Cela couvre bien le deuxième étage mais il arrive assez souvent certain appareils comme la télévision branché principale au 1er étage se connecte sur la capsules du deuxième étage.  Le routeur est au premier assez proche de cette télé.

Quand cela se produit, une dégradation très marquante du signal de la TV car le chemin est illogique.  

Est-il possible de forcer ou restreindre une capsule sur certains appareils ? Cela éviterais la connexion - déconnexion illogique de certain appreils.  

Note : J'ai bien vue ce message AIDE sur votre site, mais ca ressemble a un disclaimer pour cacher un problème, ca beau etre ecris, ca pas de sens. 

• Votre appareil ne se connectera peut-être pas toujours à la capsule la plus proche. Le réseau déterminera la meilleure connexion en fonction de divers facteurs, comme l’interférence et le trafic.

0 3 654
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellNick
Moderator

Bonjour @Patrickfx 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Il n'est pas possible d'assigner des appareils à une certaine capsule. Nous vous recommandons de déplacer les capsules vers d'autres emplacements pour voir si cela peut vous aider.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Afficher la réponse dans la publication originale

3 RÉPONSES 3

BellNick
Moderator

Bonjour @Patrickfx 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Il n'est pas possible d'assigner des appareils à une certaine capsule. Nous vous recommandons de déplacer les capsules vers d'autres emplacements pour voir si cela peut vous aider.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Ok merci si c'est pas possible...je vais vivre avec.  C'est a dire sans capsule 🙂 j'ai essayer pas mal d'endroit...la logique imprévues de la reassignation n'est pas possible a eviter dans mon cas.  Un meilleur router semble la meilleure option dans mon cas.  Merci

Bonjour. Je viens d'installer une capsule pour améliorer la portée du signal Wi-Fi. Comment dois-je procéder pour que les appareils les plus éloignés de la borne se connectent automatiquement à la capsule? Merci d'éclairer ma lanterne.