Fibre optique : RG6 à Ethernet

User2927
Contributor

Bonjour,

Je viens tout suite de me faire installer la fibre optique et n’ayant pas de carte wifi sur mon ordinateur j’aurais besoin d’une connexion ethernet dans mon bureau. Passer un câble ethernet jusque là n’est pas une option.

J’ai un câble coaxial RG6 existant s’y rendant. Est-ce qu’il y a moyen de l’utiliser d’une manière ou d’une autre pour accéder à internet ?

image.jpg

Merci 

0 3 1,106
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour @User2927, merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.
Le modem Bell Fibe offre une connexion Fibe directe, et non coaxiale.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Patricia 

Afficher la réponse dans la publication originale

3 RÉPONSES 3

BellPatricia
Moderator

Bonjour @User2927, merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.
Le modem Bell Fibe offre une connexion Fibe directe, et non coaxiale.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Patricia 

Bonjour @BellPatricia,

Je comprends qu’il n’y a aucun moyen direct de se connecter via le coaxial. Par contre est-ce qu’il serait possible de le faire avec un adaptateur MoCA à chaque extrémité? C’est-à-dire un entre une sortie LAN du modem et le coax et une autre dans mon bureau entre la sortie coax et mon ordinateur.

Merci

Bonjour, Je suis maintenant cliente chez Bell, j’aimerais remplacer une plaque murale avec une prise câble Coaxiale ainsi qu’une plaque pour une ligne téléphonique résidentielle que je ne n’utilise pas pour une prise ethernet. Est-ce possible? Quelle est la meilleure alternative et conserver une vitesse internet très bonne puisque je travaille de la maison. Je vous remercie à l’avance!