- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Re: Port bloqués
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-08-2023 02:36 PM
Bonjour,
Je me demandais pourquoi Bell bloque tous les ports? Les ports ça un utilité et moi je paye pour un service et si vous offrez la possibilité de faire du port forwarding c'est quoi votre but de bloquer les ports alors? J'ai téléphoné au support technique et mon confirmé que le port 80 Bell ne le bloque pas. Par contre, quand je fais un scanne sur un site online pour savoir si les ports sont ouverts / fermés ça m'affiche un message "The port is blocked by firewall or other network obstacle" cela veut dire que soit vous me bloquer tous les ports ou que votre Borne 4000 les bloques. J'aimerais être le moindre libre au moins avec mes ports, merci de m'éclairer avec une réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-09-2023 01:39 PM
Bonjour @Maximo, merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.
Bell ne bloque aucun trafic/port. Par contre, nos modems bloquent tout, à moins que vous n'ouvriez le port par transfert de port ou que vous ne configuriez DMZ/ADMZ dans l'interface utilisateur administrative (192.168.2.1).
Je vous souhaite une bonne journée,
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-09-2023 01:39 PM
Bonjour @Maximo, merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.
Bell ne bloque aucun trafic/port. Par contre, nos modems bloquent tout, à moins que vous n'ouvriez le port par transfert de port ou que vous ne configuriez DMZ/ADMZ dans l'interface utilisateur administrative (192.168.2.1).
Je vous souhaite une bonne journée,
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-11-2023 12:36 PM
J'ai essayé déjà plusieurs manoeuvres avec la borne et rien ne fonctionne. Le seul moyen c'est de me connecter avec mon propre routeur ce qui explique des frais pour acheter un convertisseur de fibre à ethernet. Lors de mon abonnement j'ai pourtant été extrêmement claire que si j'allais avec Bell il me faut le port 80 débloqué et c'est pas votre cas!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-22-2023 04:24 PM
Bonjour je joue au ps5 et xbox series x mes les type de nat sont à modéré et j'ai changé pour Bell fibre 1.5 G . Je voudrais ouvrir les port du hub 4000. Merci de ouvrir les port ou de me dire comment faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-05-2024 12:54 AM
moi sur le hub 4000 aucun port ouvert tres simple comme solution debloquer moi sa ou je change de compagnie merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-13-2024 02:34 PM
Bonjour, je voudrais configurer ma borne Giga (Sagemcom) pour qu'elle soit compatible avec mon réseau local. Comment je peux changer l'adresse IP locale (autre que 192.168.2.1)? Comment je peux ajouter des "port forwarding"?
Merci,
Badma.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-20-2024 10:18 PM
pourquoi que meme si je fais une direction de port rien ne fonctionne plus d acces au 21 et au 80 dite moi pas oui vous avez acces aller essayer sur le hub 4000 et revenez nous le faire savoir merci..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-22-2024 01:16 PM
Bonjour @joe8,
Bienvenue dans la communauté Bell et merci pour votre message.
Pouvez-vous partager une photo du message d'erreur que vous obtenez et les étapes exactes que vous avez suivies avant que le message d'erreur n'apparaisse ?
Dans l'attente de votre réponse
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-26-2024 09:55 PM
Le DMZ cree la diminution de la vitesse et le port forwarding peux cree des port en timeout avec des paquet lost.
Le mieux es de laisser le choix comme pour l'internet affaire, avec internet affaire les ports ne son pas bloquer car sinon beaucoup entreprise briserais leur contrat car ne pourais pas rejoindre leur NAS ou serveur privee sur port reserver car bloquer de votre coté. D'autant plus qui existe beaucoup autre solution comme laisser le choix de ne pas utiliser votre routeur mais malheureusement avec votre modem 4000 et giga hub plus possible votre SFP es integrer et enregistrer avec numero de serie avant vous laissier le choix au client maintenant non et vous avez de plus en plus de plaintes. Bravo pour votre gros 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
05-13-2024 06:55 PM - modifié 05-13-2024 06:57 PM
Bonjour!
Après avoir réalisé l'erreur que j'ai fait en allant vers le home hub 4000 (Maintenant je peux plus remplacer le modem par un switch a cause de l'authentification du matériel) je me suis aussi rendu compte que le port 445 est bloqué. Ça me pose plusieurs problème sur mes serveurs. Rien que je ne peux pas contourner mais on paye pour un service, on devrait pouvoir l'utiliser à 100% selon moi :). J'ai voulu faire le switch à Bell affaire mais leur vitesse max de 1gbps est très limite. Avec plus de 53 VM sur mon réseau principal je peux pas me permettre une aussi basse vitesse.
Pouvez vous me débloquer TOUS les ports? (tous les autres ports ex: 80, 25565, 443, etc... 0 problème vraiment juste 445)
Je comprend que c'est un risque pour la sécurité mais en même temps, faut activer le partage SMB pour que quelqu'un soit à risque. En fait j'ai surtout l'impression que vous ne voulez pas surcharger votre réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-10-2025 10:56 AM - dernière modification le 05-12-2025 08:57 AM par BellDRock
Bonjour j'ai un problème concernant le port 25 smtp pour mon serveur est bloqué !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-12-2025 12:38 PM
Bonjour @adminSDNS
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂
Pouvez-vous être plus précis quant au problème que vous rencontrez ? Par exemple, obtenez-vous des messages d'erreur ?
Dans l'attente de votre réponse,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-13-2025 09:08 AM
Bonjour
le problème c'est que le port SMTP 25 réservé pour le serveur de la messagerie est bloqué par le le fournisseur (ISP) Bell, par contre tout est correct et bien configuré de mon coté (DMZ, Transfère de port dans mon retour, etc ... ) alors les ports 465, 587, 993, 143, 995, 110 (ports utilisées en réseautique concernant les serveur ) sont ouverte et aucun problème juste le 25 est fermé
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
05-13-2025 12:22 PM - modifié 05-13-2025 12:23 PM
Bonjour @adminSDNS
Je vous remercie de votre réponse.
Si le port 25 ne fonctionne pas, vous devez utiliser le port 587, comme le recommande notre article d'assistance ici: Serveur de courriel sortant (SMTP)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 05-14-2025 11:03 AM
merci Patricia
1) le port 25 et obligatoire parceque est utilisee par (99% ou plus )tout les serveurs de messagerie dans le monde comme un port Standar alors Et le port 587 ou 465 sont alternatives mais ne fonctinne pas avec les autres serveurs qui utilise SMTP 25
2) ET AUTRE CHOSE: J'UTILISE MON SERVEUR HEBERGEE CHEZ MOI EN INTERNE ET N'A PAS LE SERVEUR DE BELL et j'ai besoin le port 25 ouvert
Merci
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté