- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Synologie très lent a transferer sur giga 1.5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-30-2024 06:35 PM
Bonjour mon synologie est super lent a downloader quoi que ce soit. Je suis un nouveau client bell et quand j'appelle le soutient technique personne ne peux me répondre la seule solution que l'on me propose c'est de faire mise a jours de mon routeur ou faire un reset.Je n'ai jamais eux aucun problème avec mon ancien fournisseur d'internet. Même brancher sur le port giga il n'y a aucune différence merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2024 11:40 AM
Bonjour @Christian1
Les ports ethernet jaunes à l'arrière du modem ne dépassent pas 940Mbps et selon les capacités de l'appareil, le trafic internet et les serveurs utilisés, ils ne recevront pas ces vitesses. Pour de meilleures performances, nous recommandons d'utiliser le port 10GB (ETH 10GB / port argent).
Pouvez-vous nous indiquer le cordon Ethernet que vous utilisez ? Si vous utilisez un cordon ethernet plat, nous vous recommandons de l'éliminer de votre installation et d'utiliser des cordons ethernet CAT6.
Pouvez-vous nous indiquer les vitesses que vous obtenez avec votre modem ?
En ce qui concerne les tests de vitesse sur votre PS5, d'après quelques recherches en ligne, les utilisateurs pensent que PlayStation limite les vitesses de téléchargement à environ 20 Mbps et la plupart des utilisateurs indiquent qu'ils obtiennent environ 3 à 10 Mbps. J'ai également parlé à un "expert PlayStation" qui m'a indiqué : "Il n'y a pas de vitesse de téléchargement maximale spécifique, mais la vitesse est limitée pour garantir le bon fonctionnement des serveurs pour tous les joueurs. PlayStation met l'accent sur les vitesses de téléchargement rapide plutôt que sur l'upload, car l'upload est moins important pour les jeux, tout ce qui est supérieur à 5 Mbps est plus que suffisant. En tant qu'utilisateur de la PS5, je peux dire que je n'ai jamais reçu plus de 12 Mbps en vitesse de téléchargement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-01-2024 01:07 PM
Bonjour @Christian1
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Pouvez-vous nous indiquer le modem que vous avez ?
Pouvez-vous effectuer un test de vitesse avec le modem et partager les résultats ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-01-2024 02:02 PM
le modem est la borne giga 4000 mon forfait giga 1.5
Le problème n'est pas la vitesse du modem le problème résulte a la sortie des 4 ports et le port giga le modem performe bien mais dès que je branche n'importe quel appareil les perfomance ne sont plus au rdv a la sortie des ports spécialemnt le up load et ne venez pas me dire que se sont mes appareil car avec videotron les meme appareil performait selon leur specification
voici les resultats en wifi pour imac 600 down 915 up avec application bell
port 1 avec ethernet imac 898,5 down 639,6 up
port 2 avec ethernet imac 599,3 down 939,7 up
port 3 avec ethernet imac 681,3 down 939,6 up
port 4 avec ethernet imac 908,3 down 937,9 up
giga avec ethernet imac 929,7 down 939,8 up
Avec un ps5 et test de connexion sur console
port 1 937,2 down 14,8 up
port 2 916,16 down 17,5 up
port 3 728,3 down 12,7 up
port 4 935,5 down 17 up
giga 932,3 23.7
et a la seconde que je branche mon synologie nas pour mon travail un simple video de 1h prends jusqua 7h
jai meme fait des recherche sur le site de bell et je constate que nous somme plusieurs a avoir le meme probleme et concerne surtout la vitesse de transfert de donné autant video, jeux, texte, document ect
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-01-2024 02:06 PM
vous constaterez aussi que les performances sont au dessous de ce que mon forfait est suposé me fournir et ma connexion de mon immeuble au poteau est neuve
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-06-2024 11:40 AM
Bonjour @Christian1
Les ports ethernet jaunes à l'arrière du modem ne dépassent pas 940Mbps et selon les capacités de l'appareil, le trafic internet et les serveurs utilisés, ils ne recevront pas ces vitesses. Pour de meilleures performances, nous recommandons d'utiliser le port 10GB (ETH 10GB / port argent).
Pouvez-vous nous indiquer le cordon Ethernet que vous utilisez ? Si vous utilisez un cordon ethernet plat, nous vous recommandons de l'éliminer de votre installation et d'utiliser des cordons ethernet CAT6.
Pouvez-vous nous indiquer les vitesses que vous obtenez avec votre modem ?
En ce qui concerne les tests de vitesse sur votre PS5, d'après quelques recherches en ligne, les utilisateurs pensent que PlayStation limite les vitesses de téléchargement à environ 20 Mbps et la plupart des utilisateurs indiquent qu'ils obtiennent environ 3 à 10 Mbps. J'ai également parlé à un "expert PlayStation" qui m'a indiqué : "Il n'y a pas de vitesse de téléchargement maximale spécifique, mais la vitesse est limitée pour garantir le bon fonctionnement des serveurs pour tous les joueurs. PlayStation met l'accent sur les vitesses de téléchargement rapide plutôt que sur l'upload, car l'upload est moins important pour les jeux, tout ce qui est supérieur à 5 Mbps est plus que suffisant. En tant qu'utilisateur de la PS5, je peux dire que je n'ai jamais reçu plus de 12 Mbps en vitesse de téléchargement.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté