Mon cellulaire ne se connecte pas a la 5G

Blackbird 9424
Contributor

J'ai un google pixel 7 pro et ma préférence de réseau est à 5G. Je suis dans une région avec une forte couverture réseau en 5G et les gens qui sont avec moi avec Bell y ont accès, mais moi je n'ai que la lte+. J'ai tout essayé dans les rubrique de dépannage. 

Quelqu'un à une idée sur quoi faire? 

0 4 1,546
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellKris
Moderator

Bonjour, @Blackbird 9424 . Bienvenue dans la communauté Bell.

Il existe un certain nombre d'obstacles qui peuvent ou non vous empêcher d'avoir accès à la réception 5G, que les bandes 5G de votre téléphone soient compatibles ou non.

Voici quelques points à garder à l'esprit si vous avez encore des problèmes :

  • Nous ne pouvons pas garantir un service complet pour les téléphones du marché gris. Il s'agit de tout téléphone acheté en dehors de Bell ou Virgin Plus - auprès d'un autre fournisseur, directement auprès du fabricant, d'un modèle d'un autre pays, etc.
  • Vous devez avoir un forfait compatible avec la 5G. Actuellement, lorsque vous consultez votre plan dans votre profil MonBell, vous pouvez afficher plus de détails et confirmer si vous voyez "Accès 5G" dans votre plan mensuel.
  • Vous pouvez vérifier sur notre carte de couvertureS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page que vous vous trouvez dans une zone où la 5G est prise en charge. Gardez à l'esprit que même dans ce cas, la couverture peut être affectée par un certain nombre de conditions locales, y compris, mais sans s'y limiter, la topographie, les conditions environnementales, la ligne de vue vers les tours et les types de bâtiments dans votre région.
  • Si vous utilisez une carte SIM plus ancienne, il se peut qu'elle ne prenne en charge que la 4G LTE et non la 5G. Si c'est le cas, nous vous recommandons de vous rendre dans un kiosque Bell local ou dans un point de vente pour remplacer votre carte SIM. Si vous ne savez pas où se trouve le kiosque le plus proche, consultez notre localisateur de magasinS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page pour obtenir de l'aide.

Veuillez prendre le temps de lire tous ces détails et de prendre toutes les mesures nécessaires. Si, après avoir suivi ces étapes, vous ne parvenez toujours pas à utiliser la 5G, veuillez nous en informer afin que la communauté puisse vous aider davantage.

Pour obtenir des conseils et des astuces de dépannage, consultez la page Dépannage des appels vocaux Bell MobilitéS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

Afficher la réponse dans la publication originale

4 RÉPONSES 4

BellKris
Moderator

Bonjour, @Blackbird 9424 . Bienvenue dans la communauté Bell.

Il existe un certain nombre d'obstacles qui peuvent ou non vous empêcher d'avoir accès à la réception 5G, que les bandes 5G de votre téléphone soient compatibles ou non.

Voici quelques points à garder à l'esprit si vous avez encore des problèmes :

  • Nous ne pouvons pas garantir un service complet pour les téléphones du marché gris. Il s'agit de tout téléphone acheté en dehors de Bell ou Virgin Plus - auprès d'un autre fournisseur, directement auprès du fabricant, d'un modèle d'un autre pays, etc.
  • Vous devez avoir un forfait compatible avec la 5G. Actuellement, lorsque vous consultez votre plan dans votre profil MonBell, vous pouvez afficher plus de détails et confirmer si vous voyez "Accès 5G" dans votre plan mensuel.
  • Vous pouvez vérifier sur notre carte de couvertureS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page que vous vous trouvez dans une zone où la 5G est prise en charge. Gardez à l'esprit que même dans ce cas, la couverture peut être affectée par un certain nombre de conditions locales, y compris, mais sans s'y limiter, la topographie, les conditions environnementales, la ligne de vue vers les tours et les types de bâtiments dans votre région.
  • Si vous utilisez une carte SIM plus ancienne, il se peut qu'elle ne prenne en charge que la 4G LTE et non la 5G. Si c'est le cas, nous vous recommandons de vous rendre dans un kiosque Bell local ou dans un point de vente pour remplacer votre carte SIM. Si vous ne savez pas où se trouve le kiosque le plus proche, consultez notre localisateur de magasinS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page pour obtenir de l'aide.

Veuillez prendre le temps de lire tous ces détails et de prendre toutes les mesures nécessaires. Si, après avoir suivi ces étapes, vous ne parvenez toujours pas à utiliser la 5G, veuillez nous en informer afin que la communauté puisse vous aider davantage.

Pour obtenir des conseils et des astuces de dépannage, consultez la page Dépannage des appels vocaux Bell MobilitéS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la communauté.

PatL
Contributor

J'ai le même téléphone et le même problème. La réponse de Bell n'aide pas du tout 

Bonjour, mon galaxy s23 n'arrive pas à ce connecter à la 5G. J'ai tout essayé mais impossible de se connecter. 

J'ai réinitialisé les paramètres réseaux, redémarrer mais rien n'y fait. Merci de bien vouloir m'aider. 

Pourquoi je ne capte pas la 5G ?