Pas d'évaluation
BellDRock
Community Manager

Bonjour à toute la communauté de Bell,

Les gens vous disent-ils qu’ils reçoivent des pourriels de votre adresse courriel Bell?

Il se peut que votre adresse courriel et votre mot de passe fassent partie d’une atteinte à la protection des données d’un autre site Web et qu’une autre personne ait accès à votre compte. Ou alors, un virus ou un publiciel sur votre téléphone, votre ordinateur portable ou autre appareil pourrait en cause.

Si Bell constate que des courriels suspects sont envoyés à partir du compte de l’un de nos clients, nous pouvons verrouiller le compte pour nous assurer qu’il ne présente aucun risque sur le plan de la sécurité. Si vous constatez une activité suspecte dans votre compte de courriel, vous devez immédiatement réinitialiser votre mot de passe de courriel de Bell. Nous vous recommandons également d’installer un programme antivirus comme McAfee sur tous vos appareils.

Avant de réinitialiser votre mot de passe, éteignez tous les autres appareils à partir desquels vous utilisez le courriel Bell. Ensuite, choisissez un nouveau mot de passe complètement différent de l’ancien. Ne réutilisez pas un mot de passe que vous avez déjà utilisé ou que vous employez sur plusieurs sites Web. En fait, si vous avez utilisé le mot de passe associé au courriel Bell sur d’autres sites Web, vous devez aussi changer ces mots de passe.

Et n’oubliez pas d’entrer le nouveau mot de passe sur tous les autres appareils et applications de courriel que vous utilisez pour consulter les courriels associés à votre adresse Bell. À défaut de cela, les applications qui vérifient automatiquement l’arrivée de nouveaux courriels pourraient bloquer votre accès si l’ouverture de session automatique échoue à quelques reprises, au cas où il s’agirait d’une personne qui tente de deviner votre mot de passe.

Plus d’info sur la sécurité Internet

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non