Bug avec l'application Bell sur Firestick et Android

RobertP
Contributor II

Je suis avec Bell Fibe. Mon Firestick est connecté Ethernet, ma tablette Wi-Fi. Je n'utilise pas mon récepteur 4k autrement que pour écouter des enregistrements de plus de 90 jours. 

Depuis quelques temps, lorsqu'on écoute un enregistrement qui est en cours de diffusion, à un certain moment, on ne peut plus sauter des bouts ou faire une avance rapide. Et ce même si l'émission est terminée. 

Si on sort de l'enregistrement, démarre un autre enregistrement pour quelques secondes et revient à l'enregistrement initial, ça fonctionne à nouveau. Mais ça peut le refaire un peu plus loin.

C'est nouveau, ça fonctionnait très bien avant.

Version de l'app : 12.0.0.50377 dans les deux cas 

Merci 

0 8 2,504
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

Il semble que le problème soit résolu avec la version 13.0.0.55478

Merci et bonne journée 

Afficher la réponse dans la publication originale

8 RÉPONSES 8

BellPatricia
Moderator

Bonjour @RobertP. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.

Nous avons besoin d'un peu plus d'informations afin de vous aider au mieux.
Cela se produit-il sur votre Firestick et votre tablette ? Cela se produit-il également lorsque vous accédez aux enregistrements sur votre récepteur ? Avez-vous essayé de redémarrer tous vos équipements ?

Est-ce que cela se produit sur une certaine émission/chaîne, et pouvez-vous nous dire quelle station et quelle émission ? Pouvez-vous tester une émission que vous n'enregistrez pas normalement pour voir si le même phénomène se produit ?
Faites savoir à la Communauté comment tout se passe.

- Patricia

RobertP
Contributor II

C'est certain que j'ai redémarré ma tablette et mon Firestick. Je ne sais pas si ça le fait sur le récepteur 4k, je ne l'utilise presque pas.

Ça le fait uniquement quand l'émission n'est pas terminée et que l'on commence à l'écouter au début. 

Par exemple : on enregitre les Nouvelles de 18h00 à 18h30 et on commence à les écouter depuis le début vers 18h15. Ça le fait sur tout les canaux, peu importe l'heure. C'est quand on fait avance rapide ou saut de 30 secondes, on revient toujours au même endroit de l'enregistrement. On peut l'écouter normalement mais si on a le malheur de presser sur avance rapide ou si on essaie de sauter 30 secondes, on revient toujours au même endroit. 

Pour régler le problème, on peut fermer l'application (pas seulement sortir) ou redémarrer l'appareil. 

Si l'émission est assez longue, ça peut le refaire une deuxième fois. 

Il me reste un test à faire pour voir si ça se produit quand on arrive à l'endroit où était rendue l'émission quand on a commencé à la regarder. 

Exemple : S'il y a 12 minutes 23 secondes d'enregistrement de fait quand on commence, est-ce que ça se produit quand on arrive à 12 minutes 23 secondes? 

BellPatricia
Moderator

Bonjour @RobertP. Merci de votre réponse.

Afin d'examiner cette question plus en détail, nous vous avons envoyé un message privé. Veuillez consulter vos messages à partir de votre avatar de profil dans le coin supérieur droit.

Vous ne savez pas comment vérifier ou envoyer un message privé ? Consultez la rubrique Comment envoyer un message privéS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

- Patricia

J'ai le meme problème et trouve cela très frustrant. Si vous trouvez la solution quelqu'un peut m'en informer?

Merci

Bonjour @Peteboul, bienvenue dans la communauté Bell.
Nous souhaitons examiner cette question plus en détail. Pouvez-vous partager une vidéo de ce qui se passe avec la communauté ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part

J'ai redémarré l'appareil et le récepteur, pas de changement. Le bug se produit tant sur le Firestick que sur l'application Android (tablette et téléphone), je n'ai pas accès sur le PC, trop d'appareil connecté. Tout fonctionnait à merveille avant la dernière mise à jour.

En attendant le vidéo, voici la marche à suivre pour reproduire le problème :

1- Démarrer un enregistrement. 

2- Attendre 2 minutes ou plus (afin de pouvoir avancer par tranche de 30 secondes) 

3- Aller dans enregistrement et choisir l'émission en question 

4- Écouter l'émission 1 minute (vous devriez normalement avoir accès à 3 minutes d'enregistrement

5- Essayez de vous rendre à 3 minutes par avance rapide ou saut de 30 secondes, c'est impossible. Vous ne pouvez pas dépasser le temps qui était affiché à l'ouverture de l'enregistrement.

En fait, vous pouvez si vous écoutez l'enregistrement à vitesse normale, mais dès que vous essayez avance rapide ou saut de 30 secondes, vous revenez au temps où vous étiez à l'ouverture. Même si vous écoutiez l'émission à vitesse normale depuis le début, dès que vous dépassez le temps à l'ouverture, pas de possibilité d'avance/recul/saut rapide sans revenir au temps à l'ouverture.

J'aimerais bien avoir confirmation par quelqu'un qu'il peut reproduire le problème

Bonjour à tous, merci de porter ce problème à notre attention.
Notre équipe a pu reproduire ce problème et travaille à sa résolution. Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles informations seront disponibles.

- Patricia

Bonjour,

Il semble que le problème soit résolu avec la version 13.0.0.55478

Merci et bonne journée