Le nouveau guide télé sur internet est difficile à utiliser

gamb
Contributor

Bonjour,

Le nouveau guide télé sur le web (https://tv.bell.ca/guide) est vraiment moins efficace que l'ancien:

1. Les émissions sont maintenant séparées par des lignes sombres plus large qu'auparavant, réduisant l'espace disponible pour le nom de l'émission.
  2. La taille des caractères du nom de l'émission a été réduite, ce qui rend les noms moins faciles à lire.
  3. La combinaison de ces deux permiers changements fait que le guide affiche moins d'émissions d'un seul coup. Je dirais qu'on voit environ les deux tiers de ce qu'on voyait avant.
  4. Quand on clique sur une émission, on passe à une nouvelle page; l'émission prend tout l'écran au lieu de s'afficher dans une petite fenêtre par dessus le guide télé. On perd le contexte (on ne sait plus où on était dans le guide) et le chargement de la nouvelle page est très long.

Le nouveau format du guide sur internet est "joli", mais bien moins efficace qu'avant. Je m'en servais chaque matin pour choisir à l'ordinateur les émissions que je voulais enregistrer pour la journée. La même chose me prend maintenant beaucoup plus de temps.

L'ancienne version du guide sur internet ressemblait au guide télé de l'application mobile (Fibe TV). Est-ce possible de ravoir ce format sur ordinateur (bell.ca)?

Merci.

0 6 1,622
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellPatricia
Moderator

Bonjour à tous, et merci d'avoir contacté la Communauté Bell.

Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos préoccupations. Notre équipe étudie activement vos commentaires et les transmet à l'échelon supérieur.

L'objectif de notre dernière version web était de s'aligner sur notre télévision et nos appareils mobiles, tout en donnant la priorité à l'accessibilité conformément aux normes 2.1 WCAG AA.

Nous apprécions vraiment votre contribution et vous remercions de votre soutien continu.

Vos commentaires et réactions sont très appréciés et nous aident à trouver davantage de moyens d'améliorer nos produits et nos services.

- Patricia

Afficher la réponse dans la publication originale

6 RÉPONSES 6

Ansebleue
Contributor

Bonjour,

Le 16 février dernier, Bell a installé chez moi un modem pour les services de téléphonie, d'internet et de télé. Je n'ai pas de téléviseur, mais le jour de l'installation, j'ai pu accéder sans problème à la télé à partir de mon pc. Par contre, depuis, j'ai essayé de me connecter à plusieurs reprises sans succès. L'écran devient noir (avec une barre de recherche en plein milieu qui s'éteint au bout de quelques secondes). Le modem est dans la cave, j'y suis descendu avec mon portable, sans plus de résultats. Par contre, j'ai pu installer l'application Télé Fibe sur mon téléphone intelligent (avec accès wifi sur l'internet maison) sans problème (mais je n'ai aucun intérêt à regarder une émission ou un film sur un si petit écran). J'ai appelé le soutien technique qui n'avait rien à suggérer à part essayer avec un autre navigateur, ce que j'ai fait, sans succès non plus. Je ne suis pas ravie du service jusqu'à présent, d'autant plus que j'ai aussi des problèmes avec mon répondeur numérique depuis que Bell a transféré ma téléphonie résidentielle sur la fibre optique: celui-ci n'enregistre parfois qu'une partie des messages, parfois ne les enregistre pas du tout et parfois fonctionne normalement, donc, je ne peux plus m'y fier. Quelqu'un a une suggestion pour régler l'un ou l'autre de ces problèmes? Même pas un mois avec ces nouveaux services Bell et je suis déjà passablement agacée. Ça commence déjà à sentir le déménagement chez un autre fournisseur de services!!!

BellPatricia
Moderator

Bonjour à tous, et merci d'avoir contacté la Communauté Bell.

Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos préoccupations. Notre équipe étudie activement vos commentaires et les transmet à l'échelon supérieur.

L'objectif de notre dernière version web était de s'aligner sur notre télévision et nos appareils mobiles, tout en donnant la priorité à l'accessibilité conformément aux normes 2.1 WCAG AA.

Nous apprécions vraiment votre contribution et vous remercions de votre soutien continu.

Vos commentaires et réactions sont très appréciés et nous aident à trouver davantage de moyens d'améliorer nos produits et nos services.

- Patricia

AlexS
Expert Contributor II

Non, vous devez utiliser le DVR. Essayez plutôt de rechercher l'émission?

Bonjour,

Je suis étonné que le nouveau format soit le résultat d'une amélioration à l'accessibilité puisque

1. La taille des caractères a été réduite par rapport aux autres éléments de la page. Autrement dit, il y a plus d'espace vide dans la page. C'est plus joli et au premier coup d'oeil plus facile à comprendre, mais plus difficile à l'usage quand on veut lire les détails. J'ai l'impression que l'ancien format serait plus lisible que le nouveau si on avait simplement agrandit l'ancien par 10% ou 20%.
  2. Oui, il y a plus de contraste entre les éléments dans la page, mais pas plus de contraste entre le texte et l'arrière-plan.

Je suis aussi étonné que le nouveau format vise l'alignement avec les téléviseurs et les appareils mobiles puisque

1. L'application sur mon téléphone utilise l'ancien format.
  2. Le format sur mon téléviseur ressemble plus à l'ancien format qu'au nouveau, mais n'est identique à ni l'un ni l'autre.

Je ne suis pas un expert en admissibilité, mais j'ai dirigé le développement de produits destinés à des experts ou au grand public. J'ai appris que l'accessibilité est un problème parfois difficile, alors je vous félicite pour vos efforts. Je trouve dommage que la solution choisie réduise la performance de trois façons: la réduction du nombre de cases horaires visibles d'un seul coup, la réduction du temps de réaction pour visualiser les détails d'une émission et la perte de contexte quand on visualise les détails d'une émission.

Merci!

Martin

Bonjour, Bell semble avoir faire un mise a jours de l'interface la version web de Fibe.TV disponible sur https://tv.bell.ca/ et depuis ce changement le menu qui était disponible a droite de l'écran avec la liste des chaines et les émissions en cours n'existe plus. Je n'utilise pas d'application Android j'ai un PC connecté sur ma Télévision et je passe par https://tv.bell.ca/ pour avoir accès a ma programmation.

SI un employé de bell voie ce message, svp pouvez vous réactivé cette fonction? C’était pratique de pouvoir voir les émissions en cours sans devoir arrêter l'émission en cours. car la on doit sortir du player pour aller voir le guide Horaire ou ouvrir un autre tab avec le guide... ce changement rend l'utilisation de votre service beaucoup moins agréable...

Merci 🙂

Pourquoi l'interface web a-t-elle changée pour le pire?? Vraiment !! Peut-on revenir à l'ancienne?