Panne électrique vs continuité des services de Bell vs Bell giga hub

Vbdino
Contributor III

Je voudrais avoir des clarifications concernant la dépendance du réseau fibre vs l’état du réseau Hydro Québec. J’ai noté deux choses quand il y a une panne électrique dans ma rue. D’une part le routeur même s’il est protégé par un UPS, aucun des 3 services ne peut fonctionner. D’autre part, lorsque Hydro Québec ré établit le courant, ça prend environ 15 minutes avant que le routeur puisse ré établir les services.

De mémoire il y a une couple d’années, avec le vieux système qui avait la batterie pour protéger la boîte fibre qui je croit permettait au téléphone de fonctionner et le routeur pour l’internet/tv qui n’était pas protégé par la batterie, donc tombait en panne lors de panne électrique. Si un ups alimentait le routeur, l’internet continuait de fonctionner. 

Vu que ce n’est plus possible de garder accès a des services, je me demande si la grosse boîte de Bell dans le poteau aurait contenu un ups a l’époque pour expliquer cette différence. Et je me demande si Bell a abandonné le maintien du service de téléphonie pour les urgences.

Je réfère à la boîte qui est a l’intersection de la route de l’Aéroport et rue Montolieu, a Québec.

0 2 29
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellNick
Moderator

Bonjour @Vbdino 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.

Si vous disposez d'un onduleur (UPS) et que votre modem y est branché, vous devriez pouvoir conserver votre connexion en cas de coupure de courant. Veuillez toutefois noter que, selon l'ampleur de la coupure et si le central téléphonique local de Bell est également privé d'électricité, il se peut que le service ne soit pas disponible.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Afficher la réponse dans la publication originale

2 RÉPONSES 2

BellNick
Moderator

Bonjour @Vbdino 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.

Si vous disposez d'un onduleur (UPS) et que votre modem y est branché, vous devriez pouvoir conserver votre connexion en cas de coupure de courant. Veuillez toutefois noter que, selon l'ampleur de la coupure et si le central téléphonique local de Bell est également privé d'électricité, il se peut que le service ne soit pas disponible.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Les occasions de tester ce font rare. Mon ups ne fontionne plus alors il faudrait que j’en achète un nouveau. Advenant que je fais ça et que je constate lors d’une prochaine panne électrique, que j’ai aucun signal, qui j’appelle pour signaler le problème. Surtout du fait que ça ne serait pas chez moi, mais plutôt dans les installations de Bell.