Pas d'évaluation
BellDRock
Community Manager

Comment modifier votre forfait mobilité et vos options dans l'application MonBell

Que vous ayez besoin de plus de données ou d'un autre forfait, l'application MonBell vous offre un contrôle total. Ce guide vous explique étape par étape comment modifier facilement votre forfait Bell Mobilité et gérer vos options.

Guide étape par étape pour modifier votre forfait

1. Lancez l’application MonBell sur votre appareil.
  2. Connexion : si vous êtes sur le réseau Bell Mobilité, vous devriez être connecté automatiquement. Sinon, appuyez sur l'icône Profil et sélectionnez « Se connecter » en utilisant vos identifiants MonBell.
  3. Sélectionnez le service Mobilité que vous voulez gérer.
  4. Touchez Changer dans la section Mon Forfait.
  5. Choisissez un nouveau forfait : sélectionnez le forfait qui correspond le mieux à vos besoins.
  6. Si vous avez besoin de plus de données, sélectionnez le forfait de données supplémentaire de votre choix.
  7. Touchez Continuer.
  8. Gérer les options supplémentaires : sélectionnez les nouvelles options supplémentaires ou désélectionnez celles dont vous ne voulez plus. Touchez Vérifier les modifications.
  9. Définir la date d'entrée en vigueur : pour choisir la date à laquelle les modifications prendront effet, touchez Changer. Vous pouvez choisir la date d'aujourd'hui ou le début de votre prochain cycle de facturation.
  10. Remarque : si vous sélectionnez la date d'aujourd'hui, des frais calculés au prorata figureront sur votre prochaine facture.
  11. Terminer : lisez les conditions d'utilisation et appuyez sur Soumettre.
  12. Un écran de confirmation s'affichera pour vous indiquer que la modification de votre forfait est terminée.

Foire aux questions

Qu'est-ce que la facturation au prorata ?
La facturation au prorata s'applique lorsque vous effectuez des modifications en cours de cycle de facturation. La partie non utilisée de votre ancien forfait vous sera remboursée, tandis que la partie du mois correspondant à votre nouveau forfait vous sera facturée. Cela vous permet de ne payer que ce que vous consommez.

Le fait de changer de forfait aura-t-il une incidence sur mon entente ou le solde de mon appareil ?
Dans la plupart des cas, vous pouvez passer à n’importe quel forfait disponible sur le marché sans que cela n’ait d’incidence sur votre entente. Cependant, certains forfaits promotionnels ou plus anciens peuvent être soumis à des restrictions spécifiques. L’application vous avertira si un changement de forfait a une incidence sur votre entente.

À quelle fréquence puis-je changer de forfait ?
Vous pouvez généralement changer de forfait une fois par cycle de facturation via l’application MonBell.

Consultez L'application MonBell : Tutoriel pas à pas S'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page pour une liste complète de tutoriels interactifs autoguidés sur l'application MonBell.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non