50% utile (2/4)
BellDRock
Community Manager

Que faire si votre téléphone Bell est perdu ou volé

Perdre son téléphone ou sa tablette est stressant, mais en prenant ces mesures immédiates, vous pouvez protéger votre compte et retrouver votre appareil. Voici la marche à suivre.

Si votre appareil est perdu ou volé

1. Suspendez immédiatement votre service : il s'agit de la mesure la plus importante pour empêcher les appels, les SMS et l'utilisation de données non autorisés. Connectez-vous à MonBell pour suspendre votre serviceS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page.
  2. Essayez de localiser votre appareil : si vous possédez un téléphone intelligent, utilisez son service de localisation intégré. Ces outils peuvent également vous permettre d'effacer vos données à distance pour des raisons de sécurité.
  3. Signalez le vol : contactez Bell pour signaler le vol de l'appareil afin que nous puissions l'ajouter à la liste nationale des IMEI bloqués, ce qui empêchera toute autre personne de l'utiliser au Canada.

Si vous retrouvez votre appareil 

1. Réactivez votre service : Vous l'avez trouvé ? Super ! Vous pouvez facilement réactiver votre service. Ouvrez une session dans MonBellS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page pour rétablir votre service.
  2. Redémarrez votre téléphone : si la connexion ne se rétablit pas au bout de quelques minutes, éteignez complètement votre appareil, puis rallumez-le. Cela force une nouvelle connexion au réseau.

Foire aux questions

Serai-je facturé pendant la suspension de mon service ?
Oui, vos frais mensuels habituels continueront de s'appliquer pendant la suspension de votre service. La suspension du service bloque uniquement l'accès au réseau afin d'éviter des frais liés à une utilisation non autorisée.
Dois-je signaler le vol de mon téléphone à Bell ?
Oui. En plus de suspendre votre service, vous devez nous contacter pour signaler le vol de l'appareil. Nous ajouterons l'appareil à la liste d'interdiction nationale des numéros IMEI, ce qui empêchera son utilisation sur tous les réseaux de téléphonie mobile au Canada.
Qu'est-ce que la liste d'interdiction nationale ?
La liste d'interdiction nationale est une base de données commune utilisée par tous les opérateurs de téléphonie mobile canadiens. Lorsqu'un appareil est inscrit sur cette liste, il ne peut pas être utilisé avec une carte SIM d'un fournisseur canadien, ce qui contribue à dissuader le vol.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Commentaires
Droy Ajuste
Contributor

Je perdus mon téléphone vous pouvez aider moi à tracer mon téléphone pour trouver 

BellAntonie
Moderator

Salut @Droy Ajuste  ,

Bienvenue dans la communauté et merci pour ton message. 

Ton fournisseur de services n'a malheureusement pas la possibilité de localiser ton téléphone perdu pour toi, mais nous t'invitons à lire l'article ci-dessus et à voir les options qui s'offrent à toi.

Si tu as d'autres questions, fais-le savoir à la communauté.