Le téléphone maison ne fonctionne pas

Nuni
Contributor

Le téléphone maison ne fonctionne pas

0 29 12.2K
29 RÉPONSES 29

Bonjour @Danielle1200,

Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Vous avez toujours des problèmes avec votre service de téléphonie résidentielle ?

Si c'est le cas, pouvez-vous nous dire exactement ce qui se passe (par exemple, pas de tonalité, pas de son sur la ligne) ? De plus, quel type de service téléphonique avez-vous (Fibe, cuivre) ?

Nous vous recommandons également de consulter notre réponse utileS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page où nous avons publié un article utile qui comprend des suggestions de dépannage.

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation. La Communauté est à votre disposition si vous avez besoin d'aide.

- Patricia

On me dit qu’il est impossible de faire la communication lorsque que je veux faire un appel ou lorsque j’en reçoit un.  La communication ne se fait pas.

Bonjour @Vinny-26,
Bienvenue dans la communauté Bell 🙂

Pouvez-vous préciser si vous disposez d'un service téléphonique résidentiel Fibe ou cuivre ?

Veuillez consulter cette Réponse utileS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page pour obtenir des suggestions de dépannage qui pourraient vous aider à résoudre votre problème.

Informer la Communauté de l'évolution de la situation.

- Patricia

Ma ligne telephonique est toujours engagé. je ne peux effectuer d'appel ou recevoir d'appel.

Bonjour @oscar2 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Votre téléphone est-il toujours sur la ligne traditionnelle ou êtes-vous en FTTH (le téléphone est branché sur le modem) ?
Avez-vous une tonalité, un bourdonnement, des parasites ou êtes-vous silencieux ?
Avez-vous d'autres appareils téléphoniques que vous pouvez tester ?
Avez-vous vérifié que votre cordon téléphonique est bien branché et qu'il n'est pas endommagé ?
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

je peux recevoir et faire des appels mais il y a toujours des bip bip sur la ligne.

Bonjour @oscar2 
Lorsque vous êtes au téléphone avec quelqu'un, le signal sonore commence-t-il au début de l'appel jusqu'à la fin, ou se produit-il de manière aléatoire ?
Disposez-vous de fonctions d'appel telles que l'appel visuel en attente (Affichage de l'appel / Appel en attente) ?

Il se produit de façon aléatoirement n’ai d’afficheur Ni de ligne en attente. Merci.

Bonjour @oscar2 
Est-ce que cela se produit avec plusieurs appelants ou lorsque la même personne appelle / vous l'appelez ?
Quelle est la fréquence de ce problème (exemple : cela se produit tous les 8 appels sur 10) ?
Avez-vous plusieurs téléphones à la maison ou un seul ?

Ça se produit à chaque appel que je fais ou que je reçois.j’ai 3 téléphones.

Bonjour @oscar2 
Est-ce que les 3 téléphones rencontrent ce problème et pouvez-vous essayer de débrancher 2 d'entre eux pour voir si le problème persiste ?

ma ligne dure ne fonctionne plus, la petite boite bellne marche plus, de plus j ai recu le nouveau modem pour internet plus rapide rien ne fonctionne, je veux un technicien, vous pouvez pas me rejoindre vu que mon telephone ne fonctionne plus,

Bonjour @picjackie 
Avez-vous branché votre nouveau modem (est-il branché à une prise électrique, le câble à fibre optique est-il branché, votre téléphone est-il connecté au port téléphonique à l'arrière du modem) ?
Un message d'erreur s'affiche-t-il sur votre modem ? Si oui, pouvez-vous nous indiquer le code/message d'erreur ?
Pouvez-vous voir votre SSID Wi-Fi sur l'un de vos appareils ?

Bonjour,

Ma ligne téléphonique est toujours occupée.  

Bonjour @Cleo2 
Est-ce que vous ou d'autres personnes entendez la tonalité d'occupation lorsque vous appelez votre ligne fixe ?
Qu'entendez-vous lorsque vous décrochez le combiné (tonalité, parasites, bips) ?
Avez-vous plusieurs combinés sur votre ligne fixe ? Si oui, avez-vous vérifié qu'aucun n'était décroché ?