Des conditions hivernales difficiles, comme des vents forts, de la neige, de la glace ou de l’humidité, pourraient affecter votre signal Télé Satellite.
Suivez ces étapes de dépannage lorsque votre signal Télé Satellite est temporairement non disponible :
1. Vérifiez s’il y a des obstructions ou des conditions météorologiques extrêmes qui affectent le signal du récepteur
Dans ce cas, retirez l’obstruction ou attendez que les conditions météorologiques s’améliorent.
2. Vérifiez que les câbles et les cordons d’alimentation sont correctement branchés
Si vous avez un enregistreur HD ou plusieurs récepteurs, un injecteur d’alimentation peut avoir été installé à l’intérieur de votre domicile pour alimenter votre commutateur satellite DPP44 ou SW44. Assurez-vous qu’il est branché dans une prise de courant.
Assurez-vous que les câbles satellites sont branchés sur le port d’entrée SATELLITE à l’arrière de votre récepteur (certains récepteurs en ont deux). Si les connecteurs à l’extrémité des câbles sont lâches, serrez-les simplement à la main.
3. Redémarrez votre récepteur
Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation à l’avant du récepteur pendant cinq secondes et attendez que le récepteur s’allume.
Pour en savoir plus sur l’instabilité du signal du service Télé Satellite, visitez la page Le signal de mon service Bell Télé Satellite est instable
.