100% utile (2/2)
BellDRock
Community Manager

L’option Protéger est une solution de sécurité pilotée par l'IA pour les appareils de votre réseau Wi-Fi à domicile. Grâce à des algorithmes de protection en temps réel basés sur le nuage et à une intelligence basée sur l'apprentissage automatique, l’option Protéger neutralise les menaces partout chez vous. Par nature, les fonctions de sécurité requièrent des renseignements pour protéger vos appareils, et celles-ci sont conçues pour respecter la confidentialité de vos données et vous-même. Vous contrôlez entièrement l'activation, la désactivation et la personnalisation de ces fonctions.

Les fonctions de l’option Protéger surveillent le réseau de votre appareil pour détecter des métadonnées telles que le DNS, l'adresse IP et la taille des paquets. Lorsqu’elle est activée, la fonction de garde n’est active que lorsque les appareils sont connectés au réseau Wi-Fi principal de Bell.

 

L’option Protéger comprend les fonctions suivantes

La fonction Protection en ligne bloque l'accès de vos appareils aux sites Web réputés pour contenir des logiciels malveillants, des robots, des logiciels espions, du pourriel, de l'hameçonnage, des enregistreurs de frappe, de la surveillance, de l'évitement de serveurs mandataires et d'autres attaques néfastes.

La fonction Protection IdO avancée surveille et met automatiquement en quarantaine les appareils intelligents du réseau local si un comportement inhabituel est détecté.

La fonction Protection contre l'accès à distance bloque automatiquement les connexions entrantes aux appareils de la maison jusqu'à ce que vous les autorisiez.

 

Activer/désactiver l’option Protéger

Pour Activer/désactiver L’option Protéger (nécessite la Borne universelle 4000 ou la Borne giga)

  1. Connectez-vous à l’appli Wi-Fi de Bell.
  2. Touchez l’onglet Menu et paramètres.
  3. Touchez Protéger.
  4. Touchez le bouton de bascule pour l'activer.

L'option Protéger peut également être personnalisée au niveau d'une personne/d'un profil.

  1. Touchez l'icône Personnes en bas de l'écran d'accueil.
  2. Touchez le signe d’addition pour ajouter un utilisateur.
  3. Ajoutez une photo et un nom, puis touchez Terminé.
  4. Touchez Suivant dans le coin supérieur droit.
  5. Sélectionnez le niveau d'accès souhaité (enfant, ado, adulte, aucune restriction).
  6. Vous pouvez utiliser les paramètres par défaut de chaque niveau d'accès ou personnaliser le profil en sélectionnant chaque événement (p. ex. protection IdO avancée) et en les activant ou les désactivant.

 

Accès au contenu

La fonction d'accès au contenu de l’option Protéger permet de restreindre le contenu au niveau d'un appareil ou d'une personne. Les filtres de contenu sont divisés en quatre catégories :

  1. Aucune restriction : Contenu Web sans blocage ni filtre (par défaut si aucun profil n’est sélectionné.)
  2. Adulte : Certains contenus sensibles pour adultes de 18 ans et plus seront bloqués, comme les drogues illicites, y compris la marijuana, les actions illégales comme le piratage, les armes et le contenu explicite ou sexuel.
  3. Ado : Le contenu sensible inapproprié pour les adolescents de 13 à 17 ans sera bloqué. Cela comprend le contenu du profil adulte énuméré ci-dessus, plus l’alcool, le tabac, le jeu, les sites de rencontre et l’automutilation.
  4. Enfant : Contenu sensible inapproprié pour les enfants de 12 ans et moins. Cela comprend le contenu du profil adolescent ci-dessus, plus les réseaux sociaux, les salons de clavardage, les sites politiques, les sites d’achats et financiers. Notez que le profil enfant est le profil le plus restrictif qui soit, et les clients doivent s’attendre à voir un nombre élevé d’événements pour ces appareils lorsqu’ils choisissent ce profil.

 

Gérer les événements de l'option Protéger

Vous pouvez modifier les événements de l’option Protéger en autorisant ou en bloquant une adresse IP ou un site Web.

Pour modifier un événement de l’option Protéger :

  1. Touchez Événements Protéger.
  2. Touchez le signe d’addition (en haut à droite).
  3. Touchez l'action souhaitée :
    • Touchez Autoriser le site Web/Bloquer le site Web et entrez l’adresse URL complète du site Web à modifier.
    • Touchez Autoriser l’adresse IP/Bloquer l’adresse IP et entrez l'adresse IP à modifier.
  4. Confirmez l'appareil ou la personne auquel s'applique la nouvelle règle d'événement de l’option Protéger.
  5. Touchez Ajouter.

 

Pour en savoir plus et consulter la FAQ, consultez Découvrir et gérer l’option ProtégerS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page et Bell.ca/appliwifibellS'ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle page

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non