Configuration capsule bell dans environnement multi-ssid

Eniac
Contributor

Bonjour, j'ai bien trouvé les instructions pour activer la séparation des bandes sur la borne Bell, ceci m'est utile pour optimiser mon réseau pour mes appareils.

Hors, j'ai une capsule Bell sur mon réseau qui maintenant ne fonctionne plus.

Est il possible de la configurer sur un SSID specifique, ou de la remettre en fonction sans annuler la configuration multi ssid ?

merci

0 5 629
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

BellNick
Moderator

Bonjour @Eniac 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Si vous avez désactivé le Wi-Fi partout chez vous, les capsules ne fonctionneront pas. Les capsule ne fonctionnent que lorsque le Wi-Fi partout chez vous est activé.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Afficher la réponse dans la publication originale

5 RÉPONSES 5

BellNick
Moderator

Bonjour @Eniac 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Si vous avez désactivé le Wi-Fi partout chez vous, les capsules ne fonctionneront pas. Les capsule ne fonctionnent que lorsque le Wi-Fi partout chez vous est activé.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.

Eniac
Contributor

Bonjour, mon wifi est toujours actif. je n'ai pas de réseau filaire chez moi. j'ai simplement suivi les instructions "splitting SSID for IOT device configuration" pour avoir plusieurs reseaux wifi chez moi, soit un par type de bande (2.4ghz, 5ghz, 6ghz)

donc l'enjeu est que pour ce faire je dois désactiver la fonction "Wi-fi partout chez vous" - ce qui désactive mes capsules.

ma question est donc, lorsque nous avons plusieurs wifi, est il possible de configurer les capsules pour se brancher a l'un de ses wifi?

Eniac_0-1737663142320.png

Bonjour @Eniac 
Si vos bandes sont divisées et que vous avez plusieurs SSID, les pods ne fonctionneront pas.

D'accord,  merci @BellNick ,

le problème est qu'il y a des appareils chez moi qui interferent avec la bande 2.4gz, donc je tente de limiter son usage en ne la gardant que pour les vieux appareils, et laisser les appareils modernes utiliser le 5 et le 6ghz.

En utilisant les fonctions avancées de la borne, m'est il possible d'identifier les capsules avec leur MAC address pour leur donner une adresse ip? Ou sinon, je peux cacher les SSID de mes autres bandes?

Dans le fond je tente de comprendre un peu au niveau technique comment les capsules se branchent a la borne pour faire leur travail, et voir si je ne peux pas les configurer manuellement. 

Avez vous des details sur leurs fonctionnement?

Bonjour @Eniac 
Les capsules ne fonctionneront que si vos bandes ne sont pas séparées. Une fois connectés, les capsules s'optimisent automatiquement et se connectent à la meilleure bande disponible à l'endroit où ils se trouvent.  Il n'y a aucun moyen d'utiliser les capsules Wi-Fi lorsque vos bandes sont séparées.