- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Configurer le résau Wi-Fi invité sur les capsules ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-28-2022 07:56 PM
Bonjour,
J’ai une borne universlle 4000 ainsi que les dernières versions des capsules (aka Pods, aka Plume) proposéées par Bell.
J’ai configuré un réseau invité sur la borne. Malheureusement celui-ci n’est pas reconnu et « diffusé » par les capsules. Le réseau invité est donc de très mauvaise qualité (voire non accessible) dans certaines zones de la maison pourtant bien desservies par le réseau principal via les capsules.
Est-ce que vous auriez une solution pour configurer adéquatement les capsules Plume fournies par Bell? Les capsules fournies/vendues directement par Plume permettent de configurer le resau invité (via l’application Homepass). Cela doit donc être techniquement possible.
S’il n’y a pas de solutions avec les capsules existantes, est-ce que vous avez une suggestion pour un autre système? (eg le reseau maillé wifi 6 par Google ou d’autres fabricants)
Merci de vos retours.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-07-2022 02:12 PM
Bonjour @Nicolas. Nous avons vérifié ce point et confirmé que le réseau invité n'est accessible qu'à partir du modem et non les capsules.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
08-30-2022 09:33 AM - modifié 08-30-2022 09:34 AM
Bonjour @Nicolas. Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté Bell.
Je pense que vous devriez vérifier l'interface graphique de votre modem (192.168.2.1) pour voir si le curseur est réglé à ON dans la section Whole home Wi-Fi.
Si elle est déjà activée, et que le problème persiste, vérifiez les points suivants Effectuer un dépannage de vos capsules Wi-Fi Partout chez vous
pour des étapes supplémentaires de dépannage.
Faites savoir à la Communauté comment tout se passe.
- Patricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-31-2022 10:26 PM
Bonjour Patricia,
Je vous confirme que le curseur est bien à ON pour le réseau Wi-Fi partout chez vous (aka Whole Home Wi-Fi).
Les capsules font bien la job pour le réseau principal. En revanche c’est le réseau invité qui n’est pas pris en charge par les capsules. Quand je lis votre réponse, vous semblez confirmer que le réseau Wi-Fi invité peut être configuré sur les capsules. Si c’est le cas, c’est une bonne nouvelle. Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ou me contacter personnellement? Il n’y a pas d’information à ce sujet sur la page de dépannage que vous mentionnez.
Merci,
Nicolas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-07-2022 02:12 PM
Bonjour @Nicolas. Nous avons vérifié ce point et confirmé que le réseau invité n'est accessible qu'à partir du modem et non les capsules.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-11-2022 05:39 PM
Bonjour @BellPatricia,
C’est quand même une limitation très contraignante d’un point de vue sécurité. Puisque le système Plume natif le permet, avez-vous prévu de débrider les capsules prochainement?
Je reviens à ma question initiale : dans le cas contraire, S’il n’y a pas de solutions avec les capsules existantes, est-ce que vous avez une suggestion pour un autre système? (eg le reseau maillé wifi 6 par Google ou d’autres fabricants)?
Merci de votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-13-2022 02:24 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 09-13-2022 08:00 PM
@BellPatricia : c'et un peu laconique comme retour, on est ici pour trouver des solutions à une fonctionnalité de base.
Ceci étant dit, j'ai entendu dire que les capsules deployées pour Bell Affaires permettaient d'étendre le réseau invité et/ou gérer plusieurs réseaux. Pouvez-vous nous en dire plus?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-31-2023 07:48 AM
Est-ce qu’il y a du nouveau au sujet du réseau invité accessible depuis les capsules?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-03-2024 08:45 AM
Bonjour,
A ma connaissance non. Ca serait bien que Bell puisse proposer une solution.
Ca me semble être une fonctionnalité de base, existante en natif sur le système Plume, pas celui intégré avec Bell.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté