Envahie de pourriels qui m'invitent à souscrire à un anti-virus Mc-Afee. Quoi faire ?

MPConcept
Contributor

J'ai beau bloqué chaque adresse de pourriel, Mc-Afee revient toujours sous une autre adresse à l'infini et multiplie ses envoi sans cesse. Que puis-je faire pour mettre un terme à ce stratagème malveillant ! C'est très contrariant et à rendre fou.

0 22 12.1K
22 RÉPONSES 22

Vous n’avez pas eu de nouvelle depuis? Ces spammer semblent être dans une nouvelle campagne de spam, toujours pour des licences antivirus expiré.

Peut-être ont-ils abandonné McAffe comme cible préférée après avoir essayé toutes les variantes du nom possibles et imaginables car maintenant ont est inondé de "merdiels" à propos de Norton antivirus dont le nom est décliné sous les formes les plus loufoques. Chez Bell Internet on semble s'en foutre totalement... tant que le client est là et qu'il paie bien.

Même chose pour moi, plusieurs emails pour Norton. J’ai décider d’acheter Outlook 2021 standalone a $89 chez SoftwareKeep au Canada. Je le laisse rouler sur mon portable toujours ouvert. J’ai activé une règle pour effacer tout courriel contenant ".de" ou ".nl". Le risque que .nl se retrouve ailleurs dans l’adresse est faible. Il me reste a voir si je dois juste effacer ou effacer en permanence pour que mon ipad et iphone s’ajuste aussi. Donc pour une rare fois, je veux leur courriels pour tester. C’est comme les appels, avec le smart call blocker de certains modèles de vTech, j’ai la paix depuis le début de l’année.

Vbdino
Contributor III

L'utilisation de Outlook 2021 a résolue mon problème de spam.

Vbdino_0-1700172005221.png

Pourquoi je reçois beaucoup d’indésirables dans mes courriels et aucun ne va dans ma boîte d’indésirables?

Vbdino
Contributor III

Seul Outlook "Standalone" (version payant et non Outlook inclus dans Windows), supporte la création de règles pour sélectionner les courriels arrivant correspondant a certains critère et appliquer des actions tel que marquer lu et les déplacer dans la corbeille. Autrement sois que le serveur de courriels ait déjà reconnu des courriels comme du spam, ou que vous aviez dans votre outlook, indiqué qu’une adresse de courriel spécifique est du spam. Le service de détection de spam de bell n’est pas le meilleur à mon avis. Éviter aussi de cliquer sur unsubscribe pour tout courriels douteux.

Je me demande si les gens de Bell n'ont pas vendu mes informations.

Je n'ai pas d'abonnement via le courriel sympatico, je ne commande pas en ligne via le courriel sympatico etc. Je reçois énormémennt de pourriels, courriels indésirable et courriels d'hameçonnage et même des courriels provenant de bell.ca. Je les transfert souvent à: hameçonnage@bell.ca et BELL CANADA ne fait absolument rien. 

Je passe plus de temps à supprimer des courriels indésirables que de lire mes vrais courriels reçus.  Je crois que le site de bell est complètement corrompu. Je veux savoir comment me débarrasser de votre courriel parce que je n'en peux plus.  J'hésite à accéder à mes courriels parce que je dois prévoir du temps pour supprimer ces nombreux courriels et je rate ceux qui sont importants.   Je suis à bout.

Bonjour @Chem30 
Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté.
Tous les courriels qui semblent provenir de Bell et que vous croyez être des tentatives d'escroquerie peuvent être transférés à phish@bell.ca, puis supprimés. 
Puisque vous avez indiqué que vous n'avez pas de courriel Sympatico, vous devrez contacter / consulter votre fournisseur de courriel pour savoir comment désactiver / supprimer votre adresse de courriel.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en faire part à la Communauté.