- Forum communautaire de Bell
- Internet
- Mon modem a changé tout seul à un Interface Multic...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-03-2024 04:58 PM - dernière modification le 12-03-2024 05:11 PM par BellPatricia
Mon modem a changé tout seul à un interface multicast soudainement, chose que je ne souhaite pas. Est-ce normal? Comment revenir à un interface unicast?
Résolu ! Accéder à la solution.
- Étiquettes:
-
Borne universelle
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-20-2024 04:21 PM
Bonsoir @Casper2
Nous vous remercions de vos éclaircissements et de votre patience pendant que nous examinons cette question plus en détail.
Nous avons consulté notre équipe technique qui nous a indiqué qu'il s'agissait d'un comportement normal après un redémarrage. Il s'agit d'un script qui prévient les problèmes de faible occurrence et qui s'exécute automatiquement.
Nous sommes à votre disposition si vous avez d'autres questions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-05-2024 03:38 PM
Bonjour @Casper2,
Bienvenue dans la communauté Bell.
Cela semble très étrange. Pouvez-vous nous expliquer ce qui s'est passé et qui vous fait penser que votre modem a basculé sur l'interface multicast ?
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation ? Par exemple, quel modem avez-vous, et avez-vous un équipement tiers ou des configurations spéciales ?
J'espère avoir de vos nouvelles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-06-2024 11:51 AM
J'ai ce message qui est apparu pour la premiere fois le 22 novembre dans le journal du systeme: "Run Script After Igmp Relaunch to check BR_LAN Added As Multicast Interface". Depuis, le message apparait a chaque reboot.
J'ai vérifié mon traffic internet sur wireshark, et il est bel et bien en multicast. Dans un environnement résidentiel comme le mien, la seule chose que ca représente c'est un risque de sécurité, il n'y a aucun avantage. J'aimerais donc remettre mon modem en mode unicast. J'ai le modem gigahub 4000 et aucun equipement externe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-09-2024 04:12 PM
Bonjour @Casper2,
Je vous remercie de votre réponse.
Nous avons pu approfondir la question et confirmer que le trafic du périphérique LAN n'est pas en « mode multicast ». Le multicast sur le modem Bell est utilisé pour Télé Fibe. Ce phénomène est normal et ne constitue pas un problème de sécurité.
Faites savoir à la communauté si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit d'autre.
@BellPatricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-14-2024 02:29 PM
Bonjour, c'est plausible et ca pourrait en effet expliquer la chose. Ceci étant dit, mon Télé Fibe n'est pas installé, et j'ai quand même du traffic multicast, ce qui invalide cette possibilité...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-17-2024 05:32 PM
Bonjour @Casper2
Merci de nous le faire savoir.
Voyez-vous le message apparaître dans le log du modem généralement après un redémarrage de votre modem ?
@BellPatricia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-18-2024 11:40 AM
Bonjour, oui j'ai ce message qui apparait après chaque redémarrage depuis le 22 novembre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-20-2024 04:21 PM
Bonsoir @Casper2
Nous vous remercions de vos éclaircissements et de votre patience pendant que nous examinons cette question plus en détail.
Nous avons consulté notre équipe technique qui nous a indiqué qu'il s'agissait d'un comportement normal après un redémarrage. Il s'agit d'un script qui prévient les problèmes de faible occurrence et qui s'exécute automatiquement.
Nous sommes à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Vous êtes membre depuis peu du forum? Ces guides vous aideront à vous y retrouver rapidement.
- Bienvenue dans la communauté
- Connexion
- Lignes directrices de la communauté
- Aide communautaire
- Rencontrez les modérateurs
- Étoiles de la communauté de Bell
- Comment envoyer un message privé
- Clients actuels, ouvrez une session dans l’application MonBell pour voir les offres exclusives offertes.
- Ce qu’il y a sur Crave
- Ce qu’il y a sur débrouillage
- Catalogue des téléphones et appareils mobiles
- Nouveautés dans la Communauté